Quand l'anxiété et la dépression font leur BD
L'artiste Sow Ay se définit joliment comme un rêveur anxieux. À travers ses dessins, il nous enseigne ce que son coeur ressent, et nous déchiffre ses sentiments. Expérimenter, faire des illustrations, des BD, des vidéos et de la musique sont ses passe-temps, en plus de designer des stickers et des t-shirts. On en apprend plus sur son Tumblr sur ses passions (batteur, entre autre) et ses hobbies geeks.
Il y a quelques mois, l'artiste Sow réalise en dessins ses batailles contre sa forte anxiété, sa dépression et ses crises de panique. Deux personnage sont mis en scène : une fille aux cheveux noirs et un garçon aux cheveux blonds. Nombre de ces travaux sont relayés par des sites anglais, et quelque uns sont uniquement dans la langue de Shakespeare. On vous traduit un pan de ce travail aujourd'hui sur Hitek, disponible en texte original via le site Bored Panda (en source).
Un peu comme ses personnages, Sow vit souvent sous son hoodie, avec des oreillettes et sa musique forte, passant ses journées à rêver et créer dans son studio appelé "Forsaken Star" (avec de belles BD de Docteur Who !!).
N'hésitez pas à le rejoindre sur ses réseaux Facebook et Instagram également, car d'autres dessins sur ce thème arriveront !
La plupart c'est des truc style " je m'aime pas, je crois que je vais me suicider, regardez moi, y'a que les likes FB qui me rendent heureux ".
Comme pour le cas d'une autre pathologie mentale, ça aide les gens (surtout l'entourage) à comprendre ces comportements et puis ça aide le malade à prendre du recul, à comprendre qu'il n'est pas seul dans ce cas et que malgrès la distance qui se creuse avec l'entourage par les deux cotés, sa situation est comprise et surmontable.
Pour quelqu'un qui en souffre, c'est un bon moyen d'exprimer sa peine, et donc de la soulager, c'est pour ça que malgrès eux, les depressifs expriment constament leur mal être. S'ils le retiennent trop longtemps, il finira par s'emplifier et s'exprimer d'un coup. Ca peu amener à une tentative de suicide
Pour être passé par là, je peux vous assurer que le moindre signe d'affection ou de compréhension de la part de qui que ce soit à un effet énorme, surtout que les personnes les plus receptives (sentimentalement parlant) sont déjà plus suseptibles de souffrir de genre de pathologies
C'est le genre de trucs qui est compliqué à comprendre et qui parrait innutile, exagégé, quand on a jamais rien eu à voir avec ça. Mais quand ça touche directement ou indirectement, ça peut vraiment aider à guérir
c'est ce qui arrive qu'en on s’imagine que la terre tourne autour de soit ...
l'égocentrisme à son paroxysme !
Un depressif c'est un peu comme un type normal avec une blessure grâve et potentiellement mortelle, mais invisible.