Rechercher Annuler

Un speedrunner passe sous la barre des 50 minutes dans The Legend of Zelda: Majora's Mask

De Guillaume Chagot - Posté le 28 août 2019 à 11h25 dans Jeux vidéo

Depuis sa sortie en 2000 sur Nintendo 64, certains speedrunners tentent inlassablement de finir The Legend of Zelda: Majora's Mask le plus rapidement possible. La semaine dernière, une découverte leur a permis de réduire drastiquement leurs précédents temps et passer sous la barre des 60 minutes. En effet, via un glitch, les speedrunners sont parvenus à accéder à un menu debug en jouant 63 fois le Chant de l'Envol via leur ocarina. Le menu leur permet de mettre la main sur les restes des quatre boss ainsi que le Masque de puissance des fées, normalement obtenu une fois les 24 masques récoltés. Après avoir inscrit un record en 50 minutes et 17 secondes, le speedrunner et streamer suédois Dennis “ennopp112” Haugen est passé sous la barre des 50 minutes. 

Avec un temps record de 49 minutes et 42 secondes, ennopp112 réalise le meilleur temps de la catégorie Any% de Majora's Mask. Un exploit visible juste au dessus, directement depuis YouTube. Tout juste inscrit, le record de Haugen pourrait bien tomber à son tour. Et pour cause, depuis la découverte de ce menu débug, les speedrunners ne cessent d'améliorer leurs résultats. La découverte de ce glitch relance la course au meilleur temps du jeu et les speedrunners ne manqueront pas de se livrer une bataille sans merci et tenter d'entrer dans l'histoire du jeu.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : majora's maskthe legend of zeldaennopp112Dennis Haugenrecordspeedrunglitchdebug

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 2 ans :

Ca m'émerveille la patience qu'ont ces types... Après il me fait penser à Sheldon de TBBT lui

Répondre à ce commentaire

Par Saviour, il y a 2 ans :

Je veux bien pour les speed-run sur les Resident Evil ou les Tales of. Ca débloque svt des trophées, récompenses et peut relever la difficulté vu qu'on doit maitriser les gameplays et mécaniques sur le bout des doigts. Là utiliser des glitchs c'est moyen.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.