Rechercher Annuler

Spider-Man : 4 images en version horreur

De Mickaël - Posté le 18 juin 2024 à 15h19 dans Cinéma

Un utilisateur de Reddit, fan de Spider-Man et des franchises d'horreur s'est posé la question suivante : à quoi ressemblerait Spider-Man s'il était transposé dans un genre horrifique ? Pour y répondre, il n'a pas hésité à utiliser l'intelligence artificielle Midjourney, pour réaliser ses images inédites qui nous rappellent la thématique de Disney What, if...?.

horreur

Spider-Man : un super-héros de film d'horreur

Pour rappel, Spider-Man, alias Peter Parker, est un personnage emblématique de l'univers Marvel. Ce dernier a été créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko et il est apparu pour la première fois dans un comics en 1962. Au final des années, il est devenu l'un des super-héros les plus populaires au monde. Quant à son histoire, il a été élevé par sa tante May et son oncle Ben qui va se faire assassiner et il va recevoir des super-pouvoirs après une morsure d'une araignée radioactive. Il devient alors plus fort, plus agile, il a aussi la capacité d'adhérer aux surfaces et il peut aussi détecter les dangers de façon instinctive.

L'idée d'OctopodeCode est assez surprenante puisqu'il a voulu transposer ce super-héros de Marvel dans une thématique loin de celle d'origine puisqu'il a voulu le transformer en personnage de films d'horreur. Pour générer ces images inédites, il a utilisé Midjourney, l'intelligence artificielle générative, en créant des prompts précis afin d'avoir un résultat le plus réaliste possible.

1/ Spider-Man bien gore

spider-man

2/ La main de Spider-Man en gros plan

spider-man main

3/ Les pieds de Spider-Man très gore

spider-man pieds

4/ Gros zoom de sa transformation

spider-man tête

Bien que l'idée de transformer Spider-Man en franchise horrifique est assez intéressante, il n'existe à ce jour aucun projet officiel qui va dans ce sens, que cela soit un film, un jeu vidéo ou un DLC, ou encore un comics.

Dans un style très différent, un autre membre de Reddit a décidé de s'attaquer aux personnages Marvel en les transformant en véritable gentlemen. Au lieu de porter leurs habits de super-héros, Hulk, Deadpool, Spider-Man, Wolverine, Captain America, pour ne citer que ces derniers, portent de très beaux smokings. Le résultat est assez rafraichissant et donne une autre vision de nos super-héros préférés. Pour réaliser ces images qui elles aussi sont inédites, il a utilisé comme OctopodeCode l'intelligence artificielle Midjourney. Néanmoins, il faut encore une fois rappeler que ces images même si elles sont très réalistes ne proviennent en aucun cas d'un projet officiel en cours de développement.

Une erreur ?

Mots-Clés : IAintelligence artificiellemidjourneyMarvelSuper-herosspider-man

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Julius</strong>

Par Julius, il y a 1 mois :

ça me fait penser au style venom etc

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.