Rechercher Annuler

Spider-Man : Tom Holland annonce cette merveilleuse nouvelle sur sa santé

De Hitek - Posté le 10 mai 2023 à 15h30 dans Cinéma

En août dernier, Tom Holland prenait une décision drastique : faire une pause des réseaux sociaux. La célébrité et les réseaux sociaux ne font pas forcément bon ménage et l'acteur britannique a préféré s'en écarter pour préserver sa santé mentale. L'interprète de Spider-Man dans le MCU prend soin de lui, comme le prouve cette merveilleuse nouvelle sur sa santé. 

the crowded room

Spider-Man: No Way Home, Uncharted, Spider-Man: No Way Home, Venom: Let There Be Carnage, Chaos Walking, Cherry, depuis 2021, Tom Holland est apparu dans pas moins de six films. Un rythme éprouvant pour l'acteur britannique, dont les moindres apparitions médiatiques étaient notamment scrutées et analysées par une myriade de fans curieux. Et malheureusement pour Holland, sa tendance à lâcher des spoilers en interview l'a rendu particulièrement intéressant. 

Tom Holland dans Spider-Man

Et alors que ses apparitions cinématographiques semblent en pause jusqu'à Spider-Man 4, prévu pour 2024, Tom Holland va apparaître prochainement à l'affiche de The Crowded Room, une mini-série américaine créée par Akiva Goldsman inspirée du roman The Minds of Billy Milligan de Daniel Keyes. Une série prévue pour le  sur Apple TV+ qui se présente comme un thriller psychologique en plein Manhattan durant l'été 1979. 

The Crowded Room avec Tom Holland

Un jeune homme est arrêté pour un crime choquant et un enquêteur improbable doit résoudre le mystère qui se cache derrière. Une sortie prochaine pour laquelle Tom Holland fait le tour des médias américains dans le but d'en faire la promotion. Récemment, le britannique s'est confié dans les colonnes d'Entertainment Weekly, où il s'est étendu sur sa santé physique et mentale, encore davantage à l'occasion de The Crowded Room, dans laquelle Holland incarne Billy Milligan, la première personnage diagnostiquée comme souffrant d'un trouble dissociatif de l'identité à plaider l'aliénation mentale dans une affaire judiciaire. 

Tom Holland dans The Crowded Room Pour Disney+

Selon les avocats de Milligan, arrêté après avoir commis plusieurs délits dont des vols à main armée et trois viols sur le campus de l'université d'État de l'Ohio, ce serait deux des personnalités alternatives du jeune homme qui auraient été à l'origine de ces crimes, sans que Milligan en soit conscient. Participer à la série a également amené Holland, désormais sobre depuis un an et quatre mois, à changer sa façon de voir sa propre santé mentale.

focus sur sa santé

"Apprendre ce qu'est la santé mentale et son pouvoir, et parler aux psychiatres des luttes de Danny et Billy, a été très instructif pour ma propre vie", explique-t-il, en particulier lorsqu'il s'agit de "reconnaître les éléments déclencheurs" et "les choses qui me stressent" comme les médias sociaux. Grâce à The Crowded Room, Holland souhaite que les téléspectateurs "aient plus de respect et de sympathie pour les personnes qui ont des problèmes de santé mentale", avant d'ajouter : "J'espère que les gens seront sensibilisés aux pouvoirs de la santé mentale, aux luttes, [et] à nos incroyables capacités de survie".

Spider-Man avec Tom Holland et Zendaya

Acteur depuis plus d'une décennie, Holland n'est pas étranger au métier d'acteur. "Je suis habitué aux aspects physiques du métier, aux films d'action", se confie-t-il. "Mais l'aspect mental, lui, m'a vraiment battu, et il m'a fallu beaucoup de temps pour me rétablir après coup, pour revenir à la réalité." Après neuf mois de tournage, Holland a réalisé qu'il était temps de se détacher de son personnage pour le bien de sa santé. "Je me reconnaissais en lui, mais dans ma vie personnelle, je me souviens d'avoir eu une petite crise à la maison et de m'être dit : 'Je vais me raser le crâne. Il faut que je me rase la tête, parce qu'il faut que je me débarrasse de ce personnage'. Et comme nous étions en plein tournage, j'ai décidé de ne pas le faire. Je n'avais jamais rien vécu de tel auparavant". 

Amanda Seyfried et Tom Holland pour The Crowded Room

Un rôle éprouvant qui aura permis à Holland de se recentrer sur lui-même. Sobre depuis un an et quatre mois, Holland a également regagné le chemin des réseaux sociaux. Moins présent qu'à l'accoutumée, le britannique poste tout de même régulièrement des séquences de vie, sans oublier de promouvoir ses prochains films et séries. 

Une erreur ?

Mots-Clés : tom hollandspider-manActeurbritanniquesantémentalephysiquesobresobriété

Par Hitek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Boldair, il y a 7 mois :

Moche le burnout à 20 ans

Répondre à ce commentaire

Par O_0, il y a 7 mois :

Les réseaux sociaux, la peste noire de notre époque... Il a raison de s'en écarter, pour sa santé... +1

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.