Rechercher Annuler

Spider Man No Way Home : 10 incohérences et facilités scénaristiques dans le dernier Marvel ?

De Robin Stalin - Posté le 21 janvier 2022 à 16h44 dans Cinéma

Cela fait déjà plus d'un moins que le troisième volet de la trilogie consacrée au Spider-Man du MCU, No Way Home, est disponible au cinéma. Globalement encensé par la critique, il est carrément adulé par des millions de fans, qui le considèrent pour beaucoup comme l'un des meilleurs films du MCU. Il est si apprécié, d'ailleurs, qu'il semble en être devenu presque intouchable. Racontez-donc à vos amis fans de Spidey que No Way Home n'est finalement pas si terrible que ça, et observez donc leur réaction. Pourtant, qu'on ait aimé ou non le long-métrage de Jon Watts, le fait est qu'il est rempli de nombreuses incohérences et facilités scénaristiques. On vous détaille tout ça. 

#1 l'évènement qui lance tout le scénario est ridicule

Doctor Strange, le puissant magicien, celui que l'on appelait le Sorcier Suprême, se laisse déconcentrer par un Peter Parker incapable de réfléchir plus de trois minutes aux conséquences d'un sort d'oubli collectif. La scène a beau être amusante, elle n'en reste pas moins stupide. 

#2 il existe bien plus de trois univers

Les méchants que l'on a vu dans les anciennes sagas Spider-Man sont de retour, tout comme les Spideys de Tobey Maguire et Andrew Garfield. Ces deux derniers apparaissent grâce aux portails créés par Ned. Si ce dernier avait continué à ouvrir des portails, il est donc fort à parier que cela aurait fait apparaître des Spider-Men d'autres univers. Mais c'est à ce moment que lui et MJ comprennent où le Peter Parker de Tom Holland pourrait se trouver et décident donc de partir. Merci le scénario. 

#3 la trahison du sandman n'est pas logique

Tout comme le Docteur Octopus qui est rapidement guéri et aide les Spider-Men a atteindre leur but, le Sandman n'est pas foncièrement mauvais. Il le dit lui-même, son seul but est de retourner dans son univers afin de pouvoir y retrouver sa fille. Il n'a donc aucun intérêt à fuir avec les autres super-vilains et à se retourner contre celui qui souhaite le renvoyer chez lui. 

#4 Electro ne devrait pas être là

Pour le fan-service, la présence d'Electro aux côtés des autres méchants iconiques était inévitable. Mais scénaristiquement, celle-ci n'est pas logique. Les individus venus des autres univers sont censés être uniquement ceux qui savent que Spider-Man est en réalité Peter Parker. Or, lorsqu'il meurt à la fin de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un Héros, il ne connaît pas sa véritable identité. 

#5 le Venom de la trilogie originale aurait dû apparaître 

A l'inverse d'Electro, le Venom/Eddy Brock de la première trilogie Spider-Man aurait dû apparaître. Celui-ci sait que Peter Parker se cache derrière le masque de l'homme-araignée et lui voue une haine sans pareil, en plus d'être l'un des ennemis les plus emblématiques du super-héros. Mais puisque la scène mid-crédits nous tease l'arrivée du Venom de Tom Hardy dans le MCU, les scénaristes ont dû faire un (mauvais ?) choix. 

#6 le bouffon vert est un stormtrooper 

Ici, pas d'incohérence, mais un choix scénaristique douteux. Suite à la grande bataille finale opposant les trois Spider-Men aux antagonistes à la Statue de Liberté, le Peter Parker de Tom Holland, "Spider-Man 1", combat le Bouffon Vert à mains nues. Il prend l'avantage et est bien décidé à le tuer pour venger sa tante May. Pour l'empêcher de basculer du côté obscur de la force, le Peter de Tobey Maguire se place face à lui, dos tourné au Bouffon. Celui-ci en profite pour le poignarder dans le dos... sans toucher de point vital. Résultat : Tobey survit, le Bouffon Vert a sa rédemption et tout le monde est content. Pourtant, celui-ci avait tout le temps de viser le coeur ou tout autre point vital de son ennemi, et oser tuer le Spider-Man de la trilogie originale aurait pourtant été particulièrement osé ! 

#7 le classique de chez Marvel : les autres super-héros sont partis en vacances

On va aller vite sur ce point, qui revient à chaque fois qu'un film du MCU centré sur un personnage en particulier sort : où sont donc les autres super-héros ? Que font les Avengers ? Que fait Hawkeye, qui habite la même ville ? Peut-être ne regardent-ils pas les infos. 

#8 il est possible de fabriquer un sérum capable de soigner n'importe quel super-vilain

Le monde, ou plutôt New-York et envahit par cinq super-villains. Mais les trois Peter Parker refusent de les éliminer et préfèrent les soigner. Le sérum permettant d'arriver à ce résultat est d'ailleurs très vite créer et fonctionne parfaitement, comme le prouve Doc Oc ! Mais s'il est si facile de créer un tel sérum, qu'est-ce qui justifie que celui-ci n'ait jamais été utilisé auparavant sur tous les antagonistes du MCU ? 

#9 la retour à la vie des super-vilains n'a pas de sens

Le Bouffon Vert, le Docteur Octopus et Électro : tous les trois sont morts à la fin du film dans lequel ils sont apparus. Pourtant, ils sont de retour bel et bien vivants dans No Way Home. On pourrait alors se dire que la timeline entre les univers est différente. Le portail entre ceux-ci a été ouvert avant leur combat final contre leur Spider-Man respectif. Mais cela ne tient pas la route. En effet, si le portail a été ouvert alors que le Bouffon Vert n'avait pas encore combattu le Spidey de Tobey Maguire dans le premier film, alors Octopus n'était pas encore méchant. Idem pour Electro avec le Lézard. Si les personnages sont amenés dans l'univers du MCU avant leur combat final dans les anciennes sagas, alors ils ne devraient pas avoir vieillis. Non ? 

#10 le sort d'oubli de Doctor Strange n'aurait pas dû fonctionner

La fin de Spider-Man : No Way Home est aussi émouvante qu'intéressante pour offrir un nouveau départ à Peter Parker. Celui-ci est en effet oublié, disparu de la mémoire de tous, même de ses proches. Mais personne n'a dit que le sort de Docteur Strange permettait d'effacer toutes les traces écrites ou bien visuelles au sujet de la véritable identité de Peter Parker. Celui-ci ayant fait l'objet de toutes les attentions pendant plusieurs jours, il devrait suffire d'ouvrir un journal pour lire que Peter Parker est Spider-Man ! 

Si vous désirez aller au-delà de ces incohérences et que ce sont plutôt les clins d'œil et références qui vous intéressent dans Spider-Man : No Way Home, sachez qu'on vous en avait fait une liste très exhaustive ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : top 10incohérencesfacilités scénaristiquesSpider-Man : No Way Hometom hollandAndrew GarfieldTobey MaguiresandmanlézardelectroDocteur OctopusBouffon Vertvenom

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

Evidemment que le film est rempli de petits défauts, mais dans son ensemble ça reste quand même une sacrée claque !

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 4 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Des "petits défauts" ?
Des énormes incohérences oui. Franchement, l'écriture de ce film est catastrophique. Plus j'y repense, moins je comprend le succès...

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 4 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Comment on peut autant kiffer un film avec un scenario si mal exploité, des dialogues écrit avec le cul et des effets spéciaux à la ramasse?
Personnellement ça me sidère...

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 4 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Non c'est juste le meilleur d'une trilogie de daube

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 4 mois :

Visuellement sympa mais je n’ai pas aimé l’histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 4 mois :

Je ne suis pas d'accord avec les points énoncés, dont un est particulièrement faux d'ailleurs.

1) Je suis à moitié d'accord.
Premièrement, Docteur Strange prépare son sortilège sans énumérer les paramètres qu'il est possible d'ajouter pour exclure certaines personnes, ce qui est une énorme précipitation de sa part et manque de logique.
Cependant, un sortilège est par définition magique et utilise la puissance du sorcier pour fonctionner. Que savons-nous de l'état mental dans lequel est Docteur Strange quand il doit modifier son sortilège avec les personnes à exclure de son effet ? A l'écran, ça semble "simple", mais peut-être que magiquement, c'est une chose beaucoup plus complexe. C'est comme en chimie, mélanger deux solutions, c'est "simple", mais si on ne met pas le bon dosage, ça peut être fatal.

2) Ce point est totalement faux.
Ned ne fait pas apparaitre des portails entre les univers, mais des portails dans LEUR propre univers. Et les Spideys de Tobey et Andrew ont été amené dans cet univers au même titre que les super-vilains. Et nous le savons, TOUS les super-vilains n'ont pas été amené dans cet univers, puisqu'à la fin, nous voyons bien qu'il y en a une infinité d'autres univers qui sont prêt à arriver.

3) Je suis d'accord.
Mais je rajouterais qu'il est émotionnellement instable dû à ses pouvoirs, sa condition et le fait qu'il ai été amené dans un autre univers. Mais ça n'excuse pas son revirement de camps, en effet.

4) Je suis à moitié d'accord.
Personnellement, j'ai toujours pensé que le Electro que nous voyons dans NWH n'est pas celui que nous connaissons de TASM 2, mais une autre version qui a évolué différemment et ayant tout de même beaucoup de similarités avec son variant de TASM 2 au niveau de son background. Mais je le concède, c'est une maigre excuse pour ce point.

5) Je suis à moitié d'accord.
On aurait pu avoir Venom à la place de Electro, mais ça aurait fait 3 vilains provenant de la Saga Raimi et 1 méchant de TASM, ce qui n'aurait pas été très équitable. Puis, la scène de mid-crédit amène la présence de Venom et d'un petit plot-twist à son propos.

6) Je ne suis pas d'accord.
Dans le premier Spiderman de Raimi, le Bouffon Vert aurait eu beaucoup d'occasions de tuer Spidey également. Il est intimement lié à Spiderman et je le vois comme le Joker face à Batman, il est celui qui construit Spiderman. Dans NWH, son ennemi était le Spidey de Tom, reléguant les autres au second plan. Il n'avait pas vocation à tuer, juste à détruire d'une autre façon.

7) Je suis d'accord.
Pour un effet aussi gros que le sortilège de Docteur Strange, je trouve que les vacances pouvaient s'écourter pour certains autres Super-Héros ! Mais bon, c'est un classique, comme pour Captain America 2.

8) Je suis à moitié d'accord.
Les sérums ont tous une logique.
Docteur Octopus : Modification de sa puce de contrôle, qui était bel et bien la cause de sa folie.
Le Lézard : Il s'est inoculé un sérum pour faire repousser son bras, il n'est pas illogique qu'un autre sérum le soigne.
Electro : Il fonctionne comme une pile, une fois déchargé, il n'a plus de pouvoir. Ce fait était connu dans TASM 2 puisqu'il avait besoin de se recharger (Scène au centre de New York et le niveau de batterie affichée sur sa tenue).
Sandman : Je suis d'accord, c'est un peu plus bizarre, sachant qu'il s'agit d'un réarrangement moléculaire qui lui a donné ses pouvoirs. Enfin bon, avec ce personnage, on est plus à ça près en terme de logique.
Le Bouffon Vert : Sa schizophrénie provient d'un gaz, proche d'un sérum de Super-Soldat, il est donc normal qu'un remède existe, tout comme pour le Lézard.

9) Je ne suis pas d'accord.
Les super-vilains n'ont pas été ramené à la vie, ils ont été "prit" de leur univers à des instants différents, généralement avant leur combat final en effet.
Par exemple, si Docteur Octopus reconnait et affirme que Osborn est mort quand il le voit, c'est parce que dans sa timeline, il l'est bien.
Endgame et Loki nous ont appris que si un évènement dans le passé change un fait, alors une nouvelle branche de cet univers apparait et devient un univers parallèle. Il faut voir leur venue comme une création d'un univers parallèle à ce moment.
Osborn a disparu de son univers, donc une branche a été crée. Dans la branche d'Octavius, Osborn est bien mort car il ne fait pas partie de la nouvelle branche créée par la disparition d'Osborn.

10) Je suis à moitié d'accord.
En effet, on ne sait pas en détail comment son sortilège peut affecter le monde, mais j'imagine que tout a été pensé, comme pour le Blip dans Endgame, mettant à l'abris les gens disparus qui étaient dans un avion par exemple.
Peut-être que les articles, vidéos et autres mentions de Peter Parker ont disparu suite à ça. Ca reste un flou, je le conçois.

Voilà, pavé césar, merci pour la lecture !

Bref, certains points sont démontables facilement avec un peu de connaissance des films de Spiderman et de réflexion, mais je ne peux pas vous enlever que certains sont justes, comme avec Sandman.

Répondre à ce commentaire

Par Mortuus Rex, il y a 4 mois :

Pas mal de parler des "erreurs" d'un film lorsqu'un article est lui-même bourré de fautes. En prime les arguments utilisés sont douteux et contestables. Bien entendu qu'il a fallu faire des concessions et des choix scénaristiques à l'encontre de la "logique bien pensante" proche du TOC, mais dans ce cas on annule bien 75% des films d'Hollywood. Je ne suis pas sûr qu'une scène finale plus longue concernant le "comment Peter Parker a été effacé de toutes les archives" soit vraiment intéressante et l'idée principale est passée et compréhensible. En bref, un titre raccoleur pour au final très peu de fond.

Répondre à ce commentaire

Par Gandah, il y a 4 mois :

Perso, ce qui m'a le plus déranger c'est la venue de Venom (Tom Hardy) qui n'a rien à faire là car il ne connait pas l'identité de Spiderman.
On le voit bien au bar qui se demande qui est Spiderman... Curieux
De plus il arrive avant que Dr Strange ne lance son sortilège. En effet on le voit débarquer au moment où l'identité de spider est dévoilée à la télé. ???

Répondre à ce commentaire

Par Denwyn, il y a 4 mois (en réponse à Gandah):

C'est peu être juste une redif l'annonce a la télé, genre une chaîne info qui en parle tous les jours depuis des semaines, comme les nôtres quand il se passe un truc très important genre attentat, on repasse les mêmes images pendant des semaines. Et il est possible que Venom le connaisse d'une façon ou d'une autre, en ayant peu être été en symbiose avec un être ayant voyagé entre les dimensions par exemple, je sais pas trop en vrai^^ Marvel a du penser à un truc qu'on decouvira plus tard

Répondre à ce commentaire

Par Lilboy, il y a 4 mois (en réponse à Gandah):

Le Eddy Brock de Tom Hardy est venu dans cet univers grâce à son symbiote. Car il y a plusieurs Venom dans différents univers. Ça s’appel la mémoire collective. Ce qui fait que tout les symbiotes de Venom partage les mêmes souvenir. Et il a laissé un bout de lui parce que détacher de lui il ne plus parti de Venom à part entière.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 4 mois (en réponse à Lilboy):

Je le vois plutot comme ca, mais encore une fois c'est une justification pour tenter de raccrocher les wagons
Venom evoque à Hardy sa connexion au Multivers donc intrinsequement il connait les identités de differents spidermen.


Répondre à ce commentaire

Par Denwyn, il y a 4 mois :

Moi y'a un truc qui m'a surpris mais je ne trouve aucun commentaire là dessus nul part: sur la tombe de May, Peter dit à Happy qu'il l'a connu grâce à Spiderman, Happy dit moi aussi. Mais vu qu'il a été oublié de tous, Happy ne se souvient pas du lien entre Spiderman et May? Il ne se pose pas de questions sur le fait que se gosse a côté de lui connaissent May par l'intermédiaire de Spidey?

Répondre à ce commentaire

Par Eldelai, il y a 4 mois (en réponse à Denwyn):

Moi je me demande aussi pourquoi il porte plus l'armure d'iron spider à la fin
Tony Stark l'a donnée à Spiderman, pas à Peter du coup y a pas de lien si personne ne sait qu'ils sont la même personne (sauf Tony mais il est mort, donc.... XD

Répondre à ce commentaire

Par Lilboy, il y a 4 mois (en réponse à Denwyn):

Oui peut être mais il n’a aucun rapport entre lui (Peter) et Spider-man donc normal qu’Happy ne fasse pas de remarque.

Répondre à ce commentaire

Par Doud'08, il y a 4 mois :

Sans compter qu'à partir du moment où il a été décidé de mêler les autres spideys et leurs ennemis qui connaissent leur identité, le sort d'oubli aurait logiquement dû les concerner eux aussi. Ils sont aussi des Peter Parker et les gebs de leur univers auraient donc dû les oublier également.

Répondre à ce commentaire

Par Gumpgump, il y a 4 mois :

En vrai le film explique tous ces points (en incluant les "mystères" ajoutés ouvrant sur la suite du mcu: les explications possibles résolvent aussi certaines des "incohérences" listées, c'en sont donc des incohérences volontaires), encore faut-il être objectif pour voir les explications.
Et je dis ça sans avoir particulièrement aimé ce film. Bien mais sans plus pour moi, étrangement je n'ai pas eu les sensations de beaucoup alors que j'ai adoré les Raimi et Garfield. Après faut dire que je suis un vieux extrêmement anti Iron spidy qui m'insupporte. Les perspectives de suite de ce personnage m'intéressent au plus au point maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par LouVonKra, il y a 4 mois :

Par rapport au lézard, Andrew Garfield l'avait déjà soigné donc il est normal qu'il soit guéri

Répondre à ce commentaire

Par Xander, il y a 4 mois :

J'adore ce genre d'articles ou de débats : les gars, ok parle d'un film de super-héros, un truc où un gamin se met à sauter de toits en toits parce qu'une araignée l'a piqué, et vous vous émouvez de quelques incohérences ?
En plus, le concept de multivers est mal compris. Cette invention est géniale pour un scénariste paresseux : toutes les incohérences entre les univers s'expliquent toujours par le fait que vous ne parlez pas du bon univers. Ovtobpus est trop vieux ? Mais non, dans un univers parallèle, il avait 10 ans de plus ! Et dans un autre, il pouvait avoir une autre tête, ou même être une femme ou le leader des Avengers. En fait, scénaristiquement, ça revient simplement à un gros doigt d'honneur à tous ceux qui posent des questions. Pas d'inquiétude, Disney connaît la recette depuis un siècle : "chut, c'est magique !"
La seule chose étrange qui ne s'explique pas par le multivers, c'est finalement Dr. Strange. Mais bon, ok était prévenu, non ? Et si vous avez encore des questions, relisez la réponse Disney à la fin du paragraphe précédent.

Répondre à ce commentaire

Par Sprity, il y a 4 mois :

Je comprends pas comment ce film ait autant de succès... Le début avec Docteur Strange est comme dit l'article complètement stupide et irréaliste même pour un Marvel. À quel moment le plus grand sorcier va céder au caprice d'un gamin ?? Il y a beaucoup trop de facilitées scénaristique, sans compter les remèdes des méchants qui sont créer en 2 secondes.

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 4 mois :

Sur le point numéro 5, je ne suis pas d'accord car Venom est bien apparu dans le film, tout a la fin, mais contrairement aux autres vilains, il est arrivé au Mexique. Il n'a juste pas eu le temps de venir combattre Spider-Man et il est reparti en même temps que les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 mois :

Merci pour l'article qui explique ce que tous le monde sait depuis un mois...

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 4 mois :

La seule chose qui aurait pu etre un temps soit peu interessante aurait été de faire mourir Spider Holland et de faire introduire Miles Morales .

Répondre à ce commentaire

Par EndSsiy, il y a 4 mois :

L'armure est inutilisable tout comme toute les technologie de stark parce qu'elles ont été saisi par les autorités au pendant les événements du film. Et l'armure à une reconnaissance d'identité qui ne fonctionne plus vu que peter Parker n'est plus reconnu

Répondre à ce commentaire

Par OmegaPrimal, il y a 4 mois :

"Cela fait déjà plus d'un moins que le troisième volet de la trilogie consacrée au Spider-Man du MCU, No Way Home, est disponible au cinéma."

Plus d'un moins

Répondre à ce commentaire

Par Peter Parker, il y a 4 mois :

1- Peter est un ado dépassé par tout ce qu'il lui arrive. Strange a voulu aider un gamin perdu qui ne méritait pas ce que Mysterio lui a fait et qui a participé au sauvetage de la moitié de l'univers.

2 - Mais qui vous dit qu'il y a un Spider-man par univers ? Vous n'en savez rien. En ouvrant un autre portail, Ned aurait pu tomber sur un Peter lambda ou un sur Peter psycopathe qu'on ne connaissait d'ailleurs pas. Ce qui n'aurait pas été très intéressant.

3 - Sandman a toujours été une girouette. "Je suis gentil, bla bla bla" alors qu'il essaye de tuer Peter à plusieurs reprises dans le 3 de Sam Raimi. Il est égal à lui même. Peut-être que, que comme les autres vilains, le sable le rend mauvais (et bizarre) ; allez savoir.

4 - Électro ne connaît pas Peter personnellement mais il a entendu Gwen l'appeler par son prénom dans le Amazing 2. Il sait que Spider-man s'appelle Peter. Pour le Parker, je n'ai pas explication. Il sait peut-être que Gwen sort avec un Peter Parker. Après-tout, ils bossaient tous les deux à Obscorp. Pas vraiment une incohérence mais un raccourci scénaristique.

5 - Il y a eu une discussion entre Sony et Marvel autour de Topher Grace qui aurait pu apparaître mais il y a eu un choix scénaristique pour ouvrir la voix au Venom du MCU. Et avec Tom Hardy du Sony Spiderverse, ça aurait fait beaucoup. Ils font ce qu'ils veulent (pas obligé de faire apparaître tous les anciens) ; rien d'incohérent ici.

6 - Le Bouffon vert vient de se faire démonter la gueule par Tom Holland. Je peux comprendre qu'il n'arrive pas à planter au cœur un Jedi comme comme Spider-man.

7 - Avec les séries Disney +, le destin de certains personnages à la fin d'endgame et les autres films de la phase 4, on a l'explication pour l'absence d'à peu près tout le monde hormis celle de Pepper (sûrement dévastée par la mort de Tony, occupée avec sa fille et devant gérer le démantèlement de Stark Industry), Thaddeus (un sale type qui se fout peut-être du destin de Peter mais vraiment bizarre qu'il ne cherche pas à sauver New-York) et Rodey (peut-être à la retraite ou très loin des USA). Une fois passée l'introduction du film (les ennuis judiciaires), l'intrigue dure à peine deux jours ce qui peu expliqué leur absence.

8 - Tom Holland explique que la technologie du MCU est très avancée. Tony et Bruce sont des génies et leur héritage est incroyable. Peter, lui-même est un génie. Sans compter que le Wakanda dispose d'infrastructure hors du commun. Rien d'incohérent ici, non plus.

9 - Ça tient bel et bien route. Ils ont été transportés durant leur combat avec Spider-man. Connors demande d'ailleurs à Max s'il est mort. Il ignore qu'il a été sauvé et placé dans un asile parce que ça ne s'est pas encore produit pour lui. On ne parle pas de technologies mais de magie. Des gens connaissant Peter Parker sont venus le retrouver dans le MCU. Les dimensions, le passé, le présent, le futur : les barrières ont sautées. C'était d'ailleurs leur crainte principale : "tu nous soigne et après on retourne se faire fumer dans notre univers" ? L'idée c'est que sans pouvoir et avec un esprit libérée, ils renoncent au combat et que Spider-man les épargne.

Mais cela va créer encore plus d'univers parallèles comme cela est expliqué dans un Engdame. Elle est peut-être là l'unique incohérence du film... ou pas. Strange revient faire le ménage dans quelques mois. On verra bien.

10 - Encore une fois, c'est de la magie. Ils ne devraient pas pouvoir accès aux informations mettant en lumière Peter Parker. C'est peut-être facile mais ce n'est pas incohérent car expliqué.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 4 mois :

ce film n'a que deux vocations faire du fan service et couper les liens entre le MCU et Spiderman. Si on appelle pas spiderman dans les prochain film on sait pourquoi.

D'ailleur pourquoi il souhaite que tout le monde oubli peter parker, il faudrait juste souhaiter d'oublier l'identité de spiderman c'est tout.

Pour moi c'est juste un énorme gâchis sur le fond comme la forme.

On pouvait pas faire une meilleur bataille finale, que la nuit avec 3 spiderman qu'on ne différencie même pas. Je m'attendais à ce que le bouffon vert manipule tout le monde et ça aurait justifie qu'ils se liguent, mais mêmes pas.

On pouvait faire mais tellement mieux !!! (même si c'est loin d'être mauvais)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

Le film est bon.

Un film léger et plutôt drôle aux scènes d'actions toujours prenantes et parfois époustouflantes. Les quelques twist du scénario ont fonctionné sur moi.

Le héros est confronté a des dilemmes moraux, il n'est pas le même personnages au début et à la fin du films. Les perso secondaires ont de petits arc narratifs à eux.

On s'ennui pas, on se marre et, même le fan-service joue un peu, il y a plusieurs moments de véritable exaltations.

Le film donne ce que l'on attend de lui, c'est un bon film.



Concernant les incohérences, on est dans un univers avec des magicien où un type obtient des super pouvoir en faisant du sexe avec des anguilles ... donc on aura bon chercher la petite bête avec détermination, la suspension d'incrédulité est à un niveau tellement élevée qu'il va en falloir beaucoup beaucoup plus que ça pour la briser.
En gros "TG c'est magique".

Répondre à ce commentaire

Par L0upslou, il y a 4 mois :

Faudrait que je revois la scene mais il me semble qu'il porte un costume qu'il vient de coudre lui-meme ^^

Pour ce qui est de May, faut se souvenir que Spiderman a participé a des organisations caritatives de May. Donc ca peut sembler logique pour Happy. Un jeune qui a connu May de part la pub de Spiderman pour son association

Répondre à ce commentaire

Par Alimorax, il y a 4 mois :

Il y a des fois il faut pas chercher chacun son avis si on pense qu'il y a plein d'erreurs c'est bien si on pense que tout est parfait c'est bien aussi chacun son avis et si vous pensez que les débats sont débiles arrêtés de lire les commentaires de toute façon je suis sûr que de débattre ici ne fera changer d'avis que très peu de personnes personnellement j'ai adoré le film j'ai relevé la plupart des incohérence citer ici mais ça ne me gène pas plus il faut se dire une chose que à leur place on aurait sûrement pas fait mieux.Le scénario est pourri ??? Tu n'as qu'à écrire le tiens, trouver des acteurs, payer les droits et arrêter de critiquer

Répondre à ce commentaire

Par Sian, il y a 4 semaines :

Je suis sidéré que personne ne mentionne les erreurs les plus flagrantes:

Il est dis dans le film que les supers-méchants on été pioché au moment de leur 'mort' donc juste avant le coup fatal.

Pourquoi Le bouffon vert arrive 'gentil'?
Pourquoi Doc Oc est vénère alors qu'il meurt repentant en ayant pris le pouvoir sur les AI?
Pourquoi Le Croc reviens en Crocs alors qu'il est pas mort mais soigné dans TASM1?
Electro, Ok je suppose.
Pourquoi Harry ne reviens pas? Pourquoi Venom de Tobey ne reviens pas?
Pourquoi L'homme sable viens alors qu'il n'est pas mort a la fin? (Si on enleve l'histoire de ya que les morts qui viennent ok probablement pour boucler son histoire)

J'aime le film car j'aime l'univers Hollande, mais les points sur Crocs et Doc Oc m’énerve.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.