Rechercher Annuler

Star Wars : après le Razor Crest grandeur nature, ces fans ont reproduit un autre vaisseau mythique de la saga

De Robin Stalin - Posté le 12 octobre 2021 à 16h41 dans Insolite

Depuis ses débuts avec Un nouvel espoir en 1977, Star Wars est devenu l'une des sagas les plus mythiques de l'histoire du cinéma, puis de la pop-culture de manière générale. Incontournable de la science-fiction, elle compte des millions de fans à travers le monde, dont vous faites d'ailleurs probablement partie. Mais pensez-vous êtes un "vrai" fan ? Car pour certains, la question ne se posent pas tant leur passion les pousse à réaliser des projets assez fous ! 

Une saga aux vaisseaux mythiques

Si Star Wars mêle habilement duels au sabre laser entre Sith et Jedi, conflits et complots politiques, ou encore des aventures humaines souvent touchantes, la saga se doit néanmoins de porter son nom de "guerre des étoiles" pour une raison. Les combats spatiaux à bord de vaisseaux tous plus marquants les uns que les autres dans une galaxie lointaine, très lointaine, sont donc une composante essentielle de cet univers.

Si le Faucon Millenium de Han Solo ou l'énorme vaisseau de l'Empire sont probablement les plus emblématiques, d'autres ont eu un rôle tout aussi important à jouer. C'est notamment le cas du Razor Crest de Din Djarin, visible dans la première saison de la série Disney+ The Mandalorian et détruit dans la deuxième. Un sort qui avait attristé un groupe de fans russes originaires de Sibérie, qui avait alors reproduit le vaisseau grandeur nature, pour un coût total d'environ 9 000 euros. Le chantier leur avait alors pris trois mois, durant lesquels ils se sont attelés à fabriquer ce Razor Crest à partir de métal, de mousse plastique et de panneaux de fibres.

Après le Razor crest, les fans récidivent

Figurez-vous que, non contents d'avoir passé trois mois à construire une réplique plus vraie que nature d'un vaisseau de The Mandalorian (on espère d'ailleurs que la série Obi-Wan Kenobi sera de la même qualité !), le même groupe de fans habitant dans la province de Yakoutie, au nord de la Russie, s'est lancé dans un nouveau projet. Récemment arrivé à terme, ce projet aura coûté moins cher (environ 5 000 euros), mais n'en reste pas moins tout aussi ambitieux : fabriquer la réplique d'un X-Wing. Il s'agit évidemment toujours d'un modèle grandeur nature qui, s'il sera cette fois difficile à faire visiter en raison de sa plus petite taille que le Razor Crest, reste tout simplement bluffant vu de l'extérieur. 

La construction aura une nouvelle fois duré trois mois, le groupe ayant usé de bois, de contreplaqué, ainsi que de panneaux de PVC pour obtenir le rendu final. Le modèle se trouve à présent dans le parc Urdel, dans la ville sibérienne de Yakoutsk. Mais cette fois, le groupe a préféré ne pas prendre de risque et le renforcer afin qu'il résiste mieux au vent. Et pour cause : feu Razor Crest a été complètement détruit il y a quelques mois de ça par de trop fortes rafales de vent, anéantissant des mois de travail. Il faut dire qu'il serait dommage de voir partir en fumée le modèle de vaisseau qui a permis à Luke Skywalker de détruire l'Etoile de la Mort il y a déjà plus de quarante ans de cela.

Une chose est sûre à présent, les fans derrière ces deux projets ont bien mérité de bonnes vacances, après avoir passé plus de six mois cumulés à travailler sur leurs magnifiques reproductions. Du moins c'est ce que l'on aurait tendance à penser, s'ils n'avaient pas déclaré déjà se pencher sur une future réplique du mythique Faucon Millenium. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsvaisseaux-wingFansreproductionSybérieRazor Quest

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 11 mois :

J'espère qu'ils nous feront la même avec le Faucon Millénium !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.