Star Wars : découvrez les incroyables effets visuels utilisés dans le septième opus
Maintenant que Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force est sorti, il est temps de découvrir les effets visuels utilisés dans ce nouvel opus qui a réellement cartonné au box office !
La réalisation de Maz Kanata est bluffante
Pour cela, le producteur de cinéma, Mike Seymour a décidé de mettre en avant les effets visuels utilisés par Industrial Light & Magic dans Star Wars 7 dans une vidéo très intéressante publiée sur le compte YouTube de Wired. Dans cette vidéo, nous découvrons comment a été réalisé le personnage de Maz Kanata, interprété par l'actrice Lupita Nyong’o grâce à la performance capture.
Des secrets de tournage
Apparemment, le personnage Maz Kanata a été l'un des derniers à être finalisé, et certaines des scènes où il apparait ont été tournées après la structure du film puis retravaillées en post-production. Si on ne visionne pas cette vidéo, on ne pourrait vraiment pas s'en douter !
Au-delà du personnage de Maz Kanata, nous découvrons également d'autres aspects visuels concernant les séquences d'action et les détails environnementaux. Par exemple nous voyons que certains personnages ont entièrement été réalisés de manière numérique, comme Unkar Plutt ou les pilotes de X-Wing !
https://cgpolygon.wordpress.com/2016/01/…
et plein d'image. :-)
Quand on voit les making off de la prélogie on voit bien qu'il y à aussi énormément de 'pratical effects' et de décors 'en vrai'.
Ce bashing de la prélogie est du gros n'importe quoi. Qu'on aime ou pas ,les sfx étaient énormes (bon quelques ratés ok mais pas tant que ça)