Star Wars : Mark Hamill dévoile de vieilles affiches datant d’Un Nouvel Espoir
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… George Lucas créa tout un univers avec des Jedi, un Empire et une Rébellion. Depuis maintenant 41 ans, Star Wars fait rêver ses spectateurs, à travers 10 films, plusieurs séries animées, des jeux vidéo, des romans et des bande-dessinées. Tandis que Solo : A Star Wars Story vient de sortir dans nos salles, et ne connais pas vraiment le succès tant espéré par Disney, Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, vient de dévoiler sur son compte Twitter des affiches promotionnelles du premier film sorti en 1977, Un nouvel espoir.
Des affiches pour présenter Star Wars
Il faut remettre les choses dans leur contexte, à cette époque, il n’y avait pas internet, très peu de bande-annonces et personne ne savait ce qu’allait devenir Star Wars par la suite. C’était quelque chose de complètement nouveau. De cette manière, l’équipe marketing de Lucasfilm a dû réfléchir à des posters qui présenteraient l’univers et ses personnages pour attirer en masse le public. Mark Hamill lui-même n’est pas sûr que les gens aient vraiment tout compris à ces affiches avant la sortie.
POSTER CONCEPTS-I could never explain #StarWars to friends before it was released-Here's a few early ideas the marketers considered:
— Mark Hamill (@HamillHimself) 26 mai 2018
A) Did kids know who Flash & Buck were in '77?
B) Wordy explanation
C/D) A Vision Of A Movie That Must Be Seen To Understand pic.twitter.com/fEophzh5lC
Posters conceptuels : Je n’aurai jamais pu expliquer Star Wars à mes amis avant la sortie. Voici quelques idées proposées par l’équipe marketing :
A) Est-ce que les enfants savaient qui était Flash & Buck en 1977 ?
B) Explication de l’univers
C/D) Une vision d’un film que l’on devait voir pour comprendre le poster
Il est vrai que les spectateurs peuvent sembler perdus en voyant un poster focalisé sur l’Etoile Noire, chose qui nous semble complètement anodine aujourd’hui. Il est assez drôle de voir qu’à une époque la Princesse Leia n’avait pas sa coupe de cheveux macaron, vu la seconde affiche qui présente une histoire se déroulant 3000 ans dans le futur. Voici ci-dessous les quatre posters, en commençant par celui du héros de la trilogie originale, comparé à d’autres icônes de la science-fiction, Flash Gordon et Buck Rogers.
Star Wars : Épisode IX, dernier chapitre consacré à la famille Skywalker, sortira dans nos salles le 18 décembre 2019.