Star Wars : les personnages de la trilogie originale façon Bollywood
S'il y a bien une franchise qui a marqué l'histoire du cinéma c'est celle créée par George Lucas : Star Wars ! L'univers intergalactique a marqué de nombreuses générations. Aujourd'hui, à l'heure où l'intelligence artificielle se démocratise de plus en plus dans nos vies quotidiennes, certaines personnes n'hésitent pas à les utiliser pour créer des visuels jusqu'à maintenant impossible à produire. Ainsi, un collectif s'est amusé à avoir recours à une IA pour imaginer les personnages issus de l'univers de Star Wars à la mode Bollywood.
Direction une galaxie lointaine, très lointaine ... Bienvenue dans l'univers de Star Wars imaginé par George Lucas qui débarque sur les écrans de cinéma en 1977 avec le premier film intitulé Un Nouvel Espoir. Des chevaliers Jedi et des Seigneurs Sith s'affrontent avec d'un côté ceux qui maîtrisent le Côté lumineux de la Force, le fameux champ énergétique qui procure des pouvoirs et de l'autre, le Côté obscur qui offre un pouvoir destructeur utilisé par les antagonistes de l'histoire dans le but de dominer la galaxie.
La saga débute avec Luke Skywalker qui vit dans la galaxie dominée par l'Empire. L'Alliance rebelle tente de rétablir les valeurs de la République. La princesse Leia a pu s'emparer des plans de l’Étoile de la Mort mise au point par le pouvoir en place. La rébellion parvient à détruire cette station capable de faire disparaître une planète entière grâce au jeune Luke qui est en mesure de maîtriser la Force après avoir suivi ses entraînements menés par les maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Yoda. Au cours de son périple, le jeune homme originaire de Tatooine découvre que Dark Vador, à la solde de l'empereur Palpatine, est son père. Avant de devenir Vador, ce dernier s'appelait Anakin Skywalker.
Le monde de Star Wars est peuplé de multiples espèces et différents personnages allant du contrebandier Han Solo, en passant par Lando Calrissian ou encore Jabba le Hutt. Côté résistance, les fans se souviennent de l'amiral Ackbar ou encore de Nien Nunb, ce Sullustan qui a servi l'Alliance Rebelle comme pilote lors de la Guerre Civile Galactique.
De l'autre côté, il y a une industrie cinématographique qui a su s'imposer face au géant d'Hollywood : le cinéma indien avec Bollywood et son style si particulier. Alors, aujourd'hui, un collectif mêlant art et intelligence artificielle a décidé d'utiliser Midjourney pour imaginer à quoi aurait pu ressembler la trilogie originale de Star Wars si Bollywood l'avait réalisé en 1972.
#1 Luke Skywalker
#2 Leia Organa
#3 Han Solo
#4 Dark Vador
#5 Yoda
#6 Empereur Palpatine
#7 Lando Calrissian
#8 Obi-Wan Kenobi
#9 Boba Fett
#10 Grand Moff Tarkin
#11 Wedge Antilles
#12 Jabba le Hutt
#13 C-3PO
#14 R2D2
#15 Nien Nunb
#16 Amiral Ackbar
Fan de Star Wars et du cinéma ? Particulièrement du style Wes Anderson ? On vous propose de découvrir ce qu'aurait pu donner la saga de Lucas si le cinéaste américain s'était chargé de la réalisation de Star Wars.