Star Wars : cette question du roi Charles à Natalie Portman va vous faire halluciner
Au travers ses trois trilogies, Star Wars n'a cessé de conquérir le 7e art. Même si la franchise mériterait de se renouveler davantage, il convient de reconnaître qu'elle est devenue un véritable empire. Et alors que les fans attendent toujours la contre-attaque, Natalie Portman, aka Padmé Amidala dans la saga, révèle une anecdote hallucinante sur sa rencontre avec le roi Charles III, alors prince.
une carrière tôt au cinéma
Natalie Portman multiplie les apparitions médiatiques pour faire la promotion de May December, un drame signé Netflix réalisé par Todd Haynes dans lequel l'actrice israélo-américaine campe l'affiche aux côté de Julianne Moore. Invitée de l'émission "Watch What Happens Live", l'interprète du personnage de Padmé Amidala dans Star Wars a rappelé aux fans de la franchise qu'elle était prête à revenir dans la saga.
La première fois que les spectateurs l'ont vu dans un film Star Wars, c'est dans La Menace fantôme, premier épisode de la trilogie préquelle dans lequel elle n'a que 18 ans. Une sortie en 1999 qui a permis à la jeune actrice d'être reconnue à l'international, après ses grands débuts à l'âge de 12 ans dans Léon (1993) de Luc Besson aux côtés de Jean Reno puis Heat (1995) de Michael Mann avec Al Pacino.
Une anecdote pour briller en société
Au cours de l'émission, l'animatrice Andy Cohen la questionne sur sa rencontre avec la famille royale britannique à l'occasion de la première de La Menace fantôme. Natalie Portman se souvient alors : "Je me souviens que le prince Charles, qui était à l'époque le prince Charles, m'a demandé si j'avais joué dans le film original. J'ai répondu : "Non, j'ai 18 ans !". Mais il était très amical". Une révélation amusante qui risque tout de même de faire halluciner de nombreux fans de Star Wars.
Un manque de lucidité de la part du fils aîné de la reine Elizabeth II qui reste tout de même bon enfant, même si des fans de la première heure de Star Wars ne l'entendent sans doute pas de cette oreille. Une anecdote sympathique qui rejoint sa rencontre avec Taika Waititi, célèbre réalisateur américain dont ses travaux pour Marvel lui ont offert un sacré capital sympathie auprès des fans.
Et alors que Waititi doit réaliser un nouveau Star Wars, il propose durant l'été 2022 à Natalie Portman si elle serait intéressée pour jouer dans le film. Problème : Natalie Portman a déjà joué dans Star Wars et la faire revenir à l'écran pourrait poser un léger problème scénaristique. "Il dit qu'il a [oublié] parce qu'il m'a demandé si je voulais jouer dans un film de la "Guerre des étoiles" et j'ai répondu "oui"", explique Portman au magazine GQ au début de l'année. "Je pensais qu'il plaisantait. Il est tellement blagueur que j'ai cru que c'était une blague. Et puis après, il a dit dans une interview qu'il avait eu des hauts-le-cœur".
Ouverte à l'idée de revenir dans la franchise, Portman se heurte tout de même à la conclusion de son personnage. Décédée en donnant naissance à Luke et Leia à la fin de La Revanche des Sith, Padmé aura des difficultés à revenir. La saga pourrait éventuellement centrer l'intrigue sur son enfance, mais difficile pour l'actrice de 42 ans de se faire passer pour une version plus jeune qu'elle l'est déjà dans la prélogie. Néanmoins, Portman peut garder espoir. Star Wars a pris l'habitude de faire revenir à l'écran des personnages morts.
Relisez vos articles avant publication svp xD