Star Wars : cette intelligence artificielle crée un Grogu adulte, et le résultat est catastrophique
À l'aide d'une intelligence artificielle, un fan de Star Wars s'est amusé à recréer Grogu en plus âgé. Le résultat n'a en tout cas pas plu à la communauté.
Un personnage déjà culte
Depuis sa première apparition dans l'épisode 1 de The Mandalorian en 2019, l'enfant, "The Child", ou Baby Yoda n'a plus quitté le cœur des fans de Star Wars. Sa frimousse ultra mignonne et ses prédispositions pour la Force en ont rapidement fait l'un des personnages les plus populaires de la licence.
Celui que l'on appelle désormais Grogu a évolué au sein de la série, ainsi que dans Le Livre de Boba Fett, dans laquelle on comprend qu'il est désormais pris sous l'aile de Luke Skywalker, qui s'attarde à lui enseigner les premiers rudiments de la Force.
"Brulez-çà !"
Alors que l'on attend la suite des aventures de Grogu, dans la saison 3 qui sortira pour le mois de février 2023, un fan s'est amusé à transformer le personnage en le vieillissant, grâce au programme DALL·E, une intelligence artificielle qui est par exemple capable de créer des images et des œuvres d'art réalistes à partir de descriptions textuelles.
Le résultat a fait débat sur la toile, ou de nombreux internautes ont critiqué l'un des 4 skins proposés du personnage. Certains n'ont pas hésité à le comparer à un gobelin dans le jeu mobile Clash of Clans, ou a le juger d"'Horrible", ou user de terme comme "Brulez-ça !".
Il est vrai que certains rendus peuvent paraître douteux, notamment sur la forme du visage du personnage, ses marques, ou même sa taille, quand on sait que Yoda, dont il est issu de la même espèce, ne grandit pas, ou presque.
Pour aller plus loin avec l'IA DALL·E, on vous propose ces personnages du Seigneur des Anneaux retravaillés à partir de leurs descriptions dans les livres, ou ceux d'Harry Potter.