Rechercher Annuler

StopCovid : le grand n'importe quoi des avis du Play Store et de l'App Store

De Guillaume Chagot - Posté le 5 juin 2020 à 18h30 dans Insolite

Ce mardi 2 mai, le gouvernement lançait son application StopCovid. Une application qui doit retracer le cheminement de l'épidémie grâce à ses utilisateurs, avec une sélection des utilisateurs réalisée sur la base du volontariat. Une arrivée qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes, notamment sur le Play Store et l'App Store, les plateformes respectives d'Android et iOS. 

Des avis à vous étirer les zygomatiques 

Si l'on en croit Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du numérique, l'application a été téléchargée 600 000 fois en moins de 24h. Parmi ces avis, nombreux sont les curieux à partager leur indignation face aux problèmes rencontrés, notamment l'incompatibilité avec certains modèles de téléphones. La connexion au Bluetooth fait également partie des points négatifs de l'application si l'on en croit les utilisateurs. Mais certains troubadours numériques ne se sont pas privés pour égayer cette liste d'avis, dont la note est actuellement de 3,9/5 sur le Play Store (pour 3 445 avis) et de 4,5/5 sur l'App Store (pour plus de 2100 avis). Des avis comiques en rapport avec l'actualité, ou non, qui ont été remarqués et partagés sur divers réseaux sociaux. 

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

Une erreur ?

Mots-Clés : COVID-19gouvernementapplicationPlay Storeapp storeAvis

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.