StopCovid : le grand n'importe quoi des avis du Play Store et de l'App Store
Ce mardi 2 mai, le gouvernement lançait son application StopCovid. Une application qui doit retracer le cheminement de l'épidémie grâce à ses utilisateurs, avec une sélection des utilisateurs réalisée sur la base du volontariat. Une arrivée qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes, notamment sur le Play Store et l'App Store, les plateformes respectives d'Android et iOS.
Des avis à vous étirer les zygomatiques
Si l'on en croit Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du numérique, l'application a été téléchargée 600 000 fois en moins de 24h. Parmi ces avis, nombreux sont les curieux à partager leur indignation face aux problèmes rencontrés, notamment l'incompatibilité avec certains modèles de téléphones. La connexion au Bluetooth fait également partie des points négatifs de l'application si l'on en croit les utilisateurs. Mais certains troubadours numériques ne se sont pas privés pour égayer cette liste d'avis, dont la note est actuellement de 3,9/5 sur le Play Store (pour 3 445 avis) et de 4,5/5 sur l'App Store (pour plus de 2100 avis). Des avis comiques en rapport avec l'actualité, ou non, qui ont été remarqués et partagés sur divers réseaux sociaux.
Nan jdéconne on s'en fout, ca nous concerne pas, vite sauvons notre économie !