Après une première partie diffusée le 27 mai dernier, les fans de Stranger Things ont pu découvrir la seconde partie de la saison 4 ce 1er juillet 2022. Des épisodes riches en rebondissements dont le final n'a pas manqué de faire réagir massivement les spectateurs. L'un des points forts de cette saison n'est autre que sa bande-originale, dont une scène en particulier a ravi les fans de rock. Une reprise de Master of Puppets de Metallica par Joseph Quinn (Eddie Monson), à laquelle réagissent Joe Keery et Maya Hawke.
/! Attention, ce qui suit contient des spoilers pour la saison 4 de Stranger Things /!
une saison 4 mémorable
Au fil des saisons, Stranger Things a introduit une ribambelle de personnages attachants. Bien que certains finissent irrémédiablement par disparaître, d'autres survivent. Et dans la saison 4 de Stranger Things, les spectateurs ont du faire leurs adieux à Eddie Monson, interprété à l'écran par Joseph Quinn. Un final splendide qui se sera déroulé à l'issue d'une reprise de la musique Master of Puppets de Metallica. L'occasion pour ce titre culte de profiter d'un second souffle, à l'instar de Running Up That Hill, de Kate Bush, 37 ans après sa sortie.
Une reprise si populaire que le groupe Metallica a même décidé de se filmer en train de jouer aux côtés d'Eddie. Une vidéo publiée sur Tik Tok qui est rapidement devenue virale. Un moment clef de la saison 4 qui marquera sans doute les mémoires pour les années à venir. Reste à savoir si la saison 5 parviendra à aller encore plus loin. Probable, lorsque l'on entrevoit les prochaines péripéties d'Eleven et sa bande. Néanmoins, il va falloir se montrer patient avant d'en découvrir les prémices, cette saison finale n'étant pas prévue avant un petit moment.
quand Joe Keery et Maya Hawke réagissent à la reprise de Metallica par Eddie
Mais du côté du casting de Stranger Things, la production a souhaité connaître, et filmer, la réaction de Joe Keery et Maya Hawke, interprètes respectifs des personnages de Steve Harrington et Robin Buckley, au solo d'Eddie. Une vidéo postée sur la chaîne officielle de la série, le 9 juillet dernier, à découvrir juste en dessous.
Et comme en témoignent les expressions faciales des acteurs, ces derniers sont sous le charme, mais surtout sous le choc. Reste à savoir si c'est véritablement la première fois qu'ils découvrent cette séquence, ou s'ils jouent le jeu pour le bien de la vidéo. Quelques minutes en compagnie de deux acteurs charismatiques de la série du moment, de quoi ravir encore davantage les fans de Stranger Things. Et à l'instar de la saison 4, cette vidéo se conclue sur une séquence mémorable, celle d'un Joseph Quinn qui quitte le plateau en embarquant la sublime guitare qui aura servie à cette scène, et qu'il désire depuis le tournage.