Stranger Things saison 4 : le combat de Murray contre (SPOILER) sans effets spéciaux est à mourir de rire
Alors que la saison 4 de Stranger Things est terminée, le compte Twitter de la série, ne manque pas d'alimenter la hype, en lâchant quelques vidéos des coulisses du tournage. Voici aujourd'hui une séquence du combat de Murray sans effets spéciaux qui risque de vous rendre hilare.
ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant la saison 4 de Stranger Things. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance !
Le sauvetage de Jim Hopper
Attention, le spoil commence ici.
La seconde partie de la saison 4 de Stranger Things a donné lieu à un grand final en apothéose pour la bande d'Hawkins. Le combat contre Vecna (dont plusieurs looks étaient initialement envisagés) représente certainement le moment phare de cette fin de saison. Mais un autre arc narratif (qui a duré durant tout le show) voyait de son côté Jim Hopper enfermé dans une prison en Russie tentant de s’échapper, alors que Joyce et Murray venaient à son secours.
Une scène cocasse
Dans l'épisode 9 de Stranger Things, une bataille éclate entre les protagonistes et une horde de démodogs et de démogorgons. Alors que la situation semble leur échapper, Murray Bauman, dans un élan d'héroïsme, sort le lance-flammes et calcine la meute. Filmée sous VFX, la scène est réussie, et le côté badass de Murray ressort, pour le plus grand plaisir des fans. Mais sans effets spéciaux, à quoi ressemble-t-elle ?
Une nouvelle vidéo partagée par le compte officiel de la série sur Twitter nous permet d'en apprendre plus sur le tournage de la scène. Celle-ci montre ainsi à quoi aurait ressemblé le combat héroïque de Murray contre le Démogorgon sans l'utilisation effets spéciaux. Et c'est assez drôle à voir :
MURRAY BAUMAN BRINGING THE \ud83d\udd25\ud83d\udd25\ud83d\udd25 pic.twitter.com/jijx2SecVR
— Stranger Things (@Stranger_Things) July 14, 2022
La vidéo révèle comment cette scène a été créée, en apposant côte à côte le montage final et le tournage. Le Démogorgon enflammé est incarné par un acteur en costume vert qui se tord de douleur, en rampant de façon comique sur le sol. Le cri héroïque de Murray n'a de fait plus du tout la même saveur que dans le rendu final. L'acteur Brett Gelman, qui incarne le personnage de Murray, rit lui-même de la situation. Une scène de coulisse hilarante, qui fait plaisir à voir.