Twitch : une streameuse se débat avec son chat qui dévoile sa poitrine en direct
La streameuse PrincessDee sur Twitch a vécu une expérience malheureuse à cause de son propre chat. Alors qu'elle était en direct afin d'animer une émission dans la catégorie "Just Chatting", la streameuse décide de montrer son animal de compagnie à la caméra. Elle le prend ainsi dans ses bras, et signale en même temps que tout deux n'ont pas une relation très amicale :
Elle me déteste, elle me déteste tellement ! Non, je t'aime ! (s'écrit-elle alors que le chat la repousse)
Il n'en fallait pas davantage pour que le matou, froissé par ses propos ou voulant prouver la véracité de ces derniers, la repousse avec ses pattes. Cela a eu pour effet de pousser le soutien-gorge de la streameuse, qui en a alors dévoilé plus que de nécessaire.
Qu'en est-il des conséquences dans ce genre de cas ? Pour l'instant, l'émission où s'est produit l'incident a été supprimée de la plateforme Twitch (internet étant ce qu'il est, des vidéos pour des "amis" continuent de circuler), mais la chaîne de PrincessDee n'a pas été bannie. Si dans certains cas les bans de Twitch ont pu sembler durs, il est vrai que la plateforme sait généralement différencier les vrais accidents de ceux qui ne le sont pas vraiment.
Moins de joueuses donc moins de joueuses de haut niveau.
Et pour celle qui peuvent y arriver elles seront confrontées à plus d'obstacles culturels que les joueurs :
Rien qu'au niveau des familles c'est déjà difficile de faire passer l'idée qu'un joueur va devoir investir énormément de temps pour devenir pro et bien pire pour une fille ; on commence a peine à intégrer que les footballeuses pro ça existe alors les esportives...
Ensuite il y a certaines idées reçus qui semblent assez rationnelles qui interdisent l'accès des esport collectif aux joueuses : les managers expliquent que les joueurs/joueuses sont jeunes et pleins d'hormones et que des histoires de cœurs ne pourraient que nuire aux performances de l'équipe mais surtout ils mettent en avant un derniers point qui fait assez mal mais qui est vrai :
Les joueuses devront subir le sexisme ordinaire d'une communauté jeune, essentiellement masculine et qui ne pardonne rien et ça nuira à l'ensemble de l'équipe.
Pour un joueur c'est déjà difficile d’affronter les réseaux sociaux et cie mais les joueuses devront en plus affronter des polémiques que les joueurs ne subiront jamais.
Déjà son physique : si elle bien elle a été recrutée grâce à ses boobs et si elle est moche c'est donc une nerd qui n'a rien d'autre à foutre de sa vie de merde ; puis d'ailleurs elle a surement couché avec le manager ou le propriétaire de l'équipe pour se faire recruter et même qu'on dit qu'on l'a vue draguer des adversaires etc...
Et ces polémiques légitime ou pas prévaudront toujours sur le skill de la joueuse dans son image publique. (et l'esport c'est aussi -surtout- un métier d'image)
Bref tout ça pour dire que les joueuses peuvent percer mais pas sur les jeux collectifs et ailleurs se sera plus parce qu'une structure réfléchira beaucoup plus avant de l'engager (et la paiera probablement moins) et le public lui collera des critiques que les joueurs ne connaîtront jamais.
Et pour répondre à Jaimelesfemmes, pour ce qui est de la critique derrière l'écran, je dirais que Charité bien ordonnée commence par soi-même, et toujours tout ramener aux "souffrances" des femmes... Faudrait quand même pas penser que les hommes sont exempts de tout souçis liés à leur genre non plus...
Ca fait 10 ans que je suis l'esport presque au quotidien et ce que je décris n'est pas du militantisme, je ne prends pas position, je décrit la véritable réalité du vrai monde :
Les joueuses de haut niveau n'ont pas accès aux esports collectifs et subissent des attaques/polémiques qu'aucun joueurs ne subit.
Mais visiblement cette réalité factuelle ne t’intéresse pas et tu préfères faire de l'idéologie, c'est assez triste de te lire basculer dans l’irrationalité et le militantisme hystérique parce que le fruit de ton imagination t'as trigger.
Après t'es libre de t'enfoncer dans le dénis, c'est vrai que c'est douillet le dénis.
Et concernant ta grande connaissance de l'esport, et donc ton affirmation que les joueuses n'ont pas accès à l'esport collectif, tu dois quand même être au courant de la tenue actuelle de la Women's Esports League sur LoL ? Bien sûr on pourra toujours dire qu'on ne comprends pas pourquoi les équipes ne sont pas mixtes puisqu'il s'agit là d'esport et non de sport en terme physique contre physique, mais la communauté de LoL n'est pas connue pour être conciliante, et on peut clairement se douter qu'une mixité d'équipe donnerait lieu à des scenes comme tu l'as évoqué plus haut.
Je plaisante, je suis plutôt content de te lire abonder dans le sens de mon 1er post.
Concernant les Women league et cie ça fait longtemps que ce type de compétition non mixte existent et, au delà de la polémique redondante qu'elles créent, elles me laissent dubitatif.
Je crois que ces compétitions sont une bonne chose, elles poussent les joueuses vers la compétition via un environnement moins hostile et c'est cool.
Après le soucis c'est le niveau de jeu qui est relativement faible, ce qui est normal -> peu de joueuses donc très peu de joueuses de haut niveau.
Mais le pire c'est ce révèlent ces compétitions : quand bien même un talent potentiel y ferait bonne impression, la joueuse en question ne sera pas recruté par une structure qui pourrait lui permettre de progresser.
Alors c'est cool d'avoir des ghetto pour esportive mais ça ne change rien à la spirale négative entre les recruteurs "pragmatique" et le publique hostile qui interdit aux joueuses d'accéder à la compétition de haut niveau.
Par contre un titre putaclique pareil ca devrait gêner d'autant plus ! vu qu'on ne voit rien ...
Si vous doutez encore, regardez la video de cette meuf, elle n'essaye aucunement de cacher son sein quand il voit le jour. Et on pourrait meme dire qu'elle fait expres de se positionner de sorte que son chat frappe au bon endroit.
De rien messieurs. :)
C'est juste lamentable....
Un petit bout de chair de rien du tout.
Les gens -->> IDIOCARTIE!!