Rechercher Annuler

Street art : cette artiste crée des peintures murales fascinantes

De Roxane Le Gouest - Posté le 25 mai 2021 à 11h38 dans Insolite

Fiorella Silva, c'est le nom de l'artiste derrière ces peintures murales grandioses et rafraichissantes. La jeune femme d'origine argentine peint de nombreux animaux sauvages dans des fresques vivantes et colorées.

Les oiseaux sources d'inspiration

Le street art fascine de nombreuses personnes, du moins il ne laisse jamais indifférent. Il est, en effet, très agréable de voir des pans de mur décorés, plutôt que les façades grises et répétitives des villes. Les peintures permettent de s'évader le temps d'un instant et le travail de Fio Silva a été reconnue dans le monde entier.

Récemment nommée "Citoyenne distinguée" de Hurlingham (Buenos Aires), la jeune femme se distingue des autres street artistes par la grandeur des ses fresques, et la vie qu'elle insuffle dans ses œuvres. 

Originaire de Buenos Aires, en Argentine, Fio Silva a commencé à peindre dans la rue il y a une dizaine d'années, d'abord de manière sporadique et pour obtenir un peu d'argent, et plus tard en tant que travail à temps plein.

"J'aime peindre dans la rue depuis qu'un ami m'a donné des bombes de peinture et que nous sommes allés peindre avec des gars peignaient déjà la rue. J'ai aimé toute l'expérience, partager ce temps, découvrir de nouveaux quartiers, rencontrer des gens qui passaient par là et la possibilité de dessiner à grande échelle."

Les oiseaux en plein vol et aux couleurs vives, sont devenus la signature de Fio Silva, ils apparaissent de manière récurante dans son travail.

"J'adore peindre des oiseaux et je ne sais pas du tout pourquoi. À vrai dire, j'aime passer du temps à peindre en essayant d'exprimer l'idée de mouvement ou de force."

Voici donc, sans plus attendre, ses plus belle créations

#1

#2

#3

#4

#5

#6

#7

#8

#9

#10

#11

#12

#13

#14

#15

#16

#17

#18

#19

#20

#21

#22

#23

#24

#25

#26

#27

#28

#29

#30

#31

#32

#33

#34

#35

#36

#37

#38

#39

#40

#41

#42

#43

#44

#45

#46

#47

#48

#49

#50

Si vous avez aimé le travail de cette artiste, vous aimerez peut-être ces œuvres réalistes et gigantesques de l'italien Cosimo Caiffa alias Cheone.

Une erreur ?

Mots-Clés : street artpeintureartfio silvabuenos airesargentinepeinture murale

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Palpatine, il y a 4 mois :

C'est super beau :o

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 4 mois :

Il en faudrait partout, dans toutes les communes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.