Studio Ghibli : Aya et la sorcière se précise avec de nouvelles images du film
Le prochain film du Studio Ghibli, intitulé Aya et la Sorcière se dévoile peu à peu. Réalisé par Gorō Miyazaki, fils de l'incontournable Hayao, le cinéaste de 53 ans n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il a déjà endossé la casquette de réalisateur pour Les Contes de Terremer (2006) et La Colline aux coquelicots (2011).
De nouvelles images
Adapté du roman éponyme de Diana Wynne Jones, Aya et la Sorcière suit les aventures d'une orpheline recueillie par une sorcière et qui se lie d'amitié avec un chat qui parle. Initialement prévu en avant-première au Festival de Cannes 2020, l'annulation de l'édition en raison de la pandémie de Covid-19 n'a fait que retarder la découverte de ce nouveau titre du Studio Ghibli. Les Lyonnais ont malgré tout pu le découvrir en exclusivité au Festival Lumière en octobre dernier. Autant vous dire que le long métrage est attendu de pied ferme par de nombreux cinéphiles en France et partout dans le monde. Une impatience d'autant plus justifiée qu'il s'agit du premier film du studio d'animation nippon à employer la 3D. Programmé pour 2021, la presse japonaise dévoile ainsi de multiples photos du film, pour notre plus grand plaisir.
Espérons que l'histoire et la réalisation soit à la hauteur du papa...
Ils auraient pu effectivement générer une vraie chevelure aux personnages avec des millions de cheveux en 3D plutôt que de faire des dreadlocks.
Mais si tu regardes leurs réalisations en dessins animés traditionnel c'est le même parti pris.
Même en 3D je retrouve le trait, la patte du "dessin" qui fait que tu reconnais un Ghibli parmi les autres dessins animés
C'est très courant, et vous pouvez d'ailleurs le remarqué la plupart du temps sur les films à gros budget en comparant les premiers trailers avec les images finales du film. (et je parle en connaissance de cause ayant été victime de beaucoup de nuits blanches lorsque je bossais comme producteur vfx).