Studio Ghibli : Aya et la sorcière se précise avec de nouvelles images du film

17 novembre 2020 à 14h22 dans Dessins animés

Le prochain film du Studio Ghibli, intitulé Aya et la Sorcière se dévoile peu à peu. Réalisé par Gorō Miyazaki, fils de l'incontournable Hayao, le cinéaste de 53 ans n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il a déjà endossé la casquette de réalisateur pour Les Contes de Terremer (2006) et La Colline aux coquelicots (2011).

De nouvelles images 

Adapté du roman éponyme de Diana Wynne Jones, Aya et la Sorcière suit les aventures d'une orpheline recueillie par une sorcière et qui se lie d'amitié avec un chat qui parle. Initialement prévu en avant-première au Festival de Cannes 2020, l'annulation de l'édition en raison de la pandémie de Covid-19 n'a fait que retarder la découverte de ce nouveau titre du Studio Ghibli. Les Lyonnais ont malgré tout pu le découvrir en exclusivité au Festival Lumière en octobre dernier. Autant vous dire que le long métrage est attendu de pied ferme par de nombreux cinéphiles en France et partout dans le monde. Une impatience d'autant plus justifiée qu'il s'agit du premier film du studio d'animation nippon à employer la 3D. Programmé pour 2021, la presse japonaise dévoile ainsi de multiples photos du film, pour notre plus grand plaisir.

Source(s) : Animation magazine
count
Commentaires (11)
Qui a hâte ?
photo de profil de SystemD Par SystemD, il y a 4 ans Répondre
Dommage que pour un studio si prestigieux, la qualité de leur rendu 3D, notamment les détails vestimentaires, cheveux ou même les expressions faciales sont plus proche des programmes de TFOU que de Pixar.

Espérons que l'histoire et la réalisation soit à la hauteur du papa...
photo de profil de Walckock Par Walckock, il y a 4 ans Répondre
Comme dans les dessins animés tout est une question de choix artistique et character design.
Ils auraient pu effectivement générer une vraie chevelure aux personnages avec des millions de cheveux en 3D plutôt que de faire des dreadlocks.
Mais si tu regardes leurs réalisations en dessins animés traditionnel c'est le même parti pris.

Même en 3D je retrouve le trait, la patte du "dessin" qui fait que tu reconnais un Ghibli parmi les autres dessins animés
photo de profil de Friks Par Friks, il y a 4 ans (en réponse à Walckock) Répondre
Le pauvre Lookdev artist qui a été forcé de faire cette peau degeulasse par la direction.. Il le voit que c'est moche, et on le voit.. On est avec toi gros
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 4 ans Répondre
RIP les dessins chaleureux de l'époque qui donnait tout un style... le temps et l'argent me direz vous... Si c'est pour voir du cartoon cheap a la Disney XD.. Bon après, leur point fort c'est l'ambiance et l'histoire, si ca a pas changé, why not!
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 4 ans Répondre
Je sais pas a voir... Apres dès qu'on fait une 3D un peu différente les gens hurlent que c'est moche. Je trouve pas que se soit moche, j'aime bien se rendu qui donne un peut un aspect de figurine au perso, presque pate à modeler. A voir une fois animé, parce que même la plus belle des modé si elle est mal animé ça fera dégeu.
photo de profil de Sev-snape Par Sev-snape, il y a 4 ans Répondre
Tu sais que c'est moche quand tu fais de la 3D. C'est pas ça un shader de pâte à modelé, et les peaux n'ont ni le grain, ni le subsurface scattering du plastique. C'est juste une couleur et une réflexion, c'est niveau 0.
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 4 ans (en réponse à Sev-snape) Répondre
Je fais de la 3D, et les mots importants dans ma phrase c'était "un peux un aspect", je dis pas que c'est des textures incroyables, non clairement pas. En effet, c'est simpliste au possible . Mais je dis simplement que je ne trouve pas ça immonde non plus. qu'aujourd'hui faut toujours tous détaillé à l'extrême et oui c'est très beau mais essayé autre chose et ça gueule direct. On ne vas pas me faire croire que chez Ghibli ils n'ont pas d'artistes performant qui pourraient faire un travaille sur les textures. Donc c'est un choix.
photo de profil de Sev-snape Par Sev-snape, il y a 4 ans (en réponse à Pris) Répondre
C'est pas un soucis de détail, ni de texture. C'est un problème de material et de lumière frontale dégeulasse style flash photo. Les standards du public évoluent en même temps que les standards de 3D. Depuis qu'on sait faire de la peau, du plastique et des belles lumières le public s'habitue aux nouvelles techniques, dont le SSS dans ce cas ci. Oui c'est un choix, c'est quand même moche.
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 4 ans (en réponse à Sev-snape) Répondre
Les producteurs (je ne parle pas du studio, mais de ceux qui financent le film) ont peut être aussi poussé les artistes a faire quelques rendus pour respecter le planning, ce qui peut expliquer cela.

C'est très courant, et vous pouvez d'ailleurs le remarqué la plupart du temps sur les films à gros budget en comparant les premiers trailers avec les images finales du film. (et je parle en connaissance de cause ayant été victime de beaucoup de nuits blanches lorsque je bossais comme producteur vfx).
photo de profil de Walckock Par Walckock, il y a 4 ans (en réponse à Pris) Répondre
Pour les textures c'est evidemment un choix artistique.. C'est comme se plaindre que l'on ne voit pas les grains de la peau de woody..
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à Pris) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler