Rechercher Annuler

Super Mario : cette IA imagine le plombier dans d'autres jeux vidéo cultes

De Mickaël - Posté le 31 août 2023 à 11h54 dans Jeux vidéo

Mario, le célèbre plombier moustachu de Nintendo, est sans doute l'un des personnages les plus emblématiques et les plus appréciés de l'histoire du jeu vidéo. Depuis sa première apparition en 1981 dans Donkey Kong, il a parcouru de nombreux mondes, affronté de nombreux ennemis, et sauvé de nombreuses fois la princesse Peach. Mais que se passerait-il si Mario se retrouvait dans des univers totalement différents de ceux qu'il connaît ? C'est la question que s'est posée le membre TheOGCukeman sur Reddit, qui a utilisé l'outil Midjourney pour créer des images mettant Mario à la place d'autres héros de jeux vidéo.

jeu vidéo alternatif mario

Mario dans des mondes alternatifs !

Midjourney est un outil en ligne qui permet de créer des images à partir de textes pour créer des oeuvres originales, créatives et même parfois très réalistes. C'est ainsi que TheOGCukeman a pu imaginer Mario dans des situations aussi variées que drôles.

Par exemple, il a remplacé les personnages de Mortal Kombat par ceux de Super Mario Bros, donnant lieu à des combats épiques entre Mario et Bowser, ou entre Luigi et Wario dans Super Kombat. Il a également transformé Mario en Jedi, en le faisant manier un sabre laser et affronter Dark Vador dans Super Mario Wars. Il a aussi plongé Mario dans l'horreur de Resident Evil, en le faisant combattre des zombies et des monstres infectés par le virus T dans Resident Mario. Il a encore fait de Mario un guerrier futuriste, en le dotant d'une armure et d'un fusil à plasma dans Super Halo. Il a enfin mélangé Mario avec d'autres icônes du jeu vidéo, comme Sonic The Hedgehog, Doom ou Final Fantasy.

1/ Super Final Fantasy

Super Final Fantasy

2/ Super Doom

Super Doom

3/ Super Mario Wars

Super Mario Wars

4/ Super Kombat

Super Kombat

5/ Mario The Hedgehog

Mario The Hedgehog

6/ Resident Mario

Resident Mario

7/ Super Halo

Super Halo

Ces images sont à la fois surprenantes et amusantes, car elles montrent Mario sous un jour nouveau, loin de son univers habituel. Elles sont également une invitation à la créativité pour tous les fans de jeux vidéo, qui peuvent s'amuser à inventer leurs propres scénarios avec leurs personnages préférés.

Ce n'est pas tout, il a aussi transformé les personnages de la série TV Game of Thrones en personnages de GTA et le résultat est vraiment bluffant.

Une erreur ?

Mots-Clés : marionintendopersonnagemidjourneyReddit

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Turtle</strong>

Par Turtle, il y a 10 mois :

ça fait trop bizarre ça dénature carrément mario mais mario en version horreur sympa c'est le seul qui me tenterait

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cada</strong>

Par Cada, il y a 10 mois :

Arrêtez ces trucs à base d IA c est NUUUUL

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tori</strong>

Par Tori, il y a 10 mois :

Mickaël a encore frappé, un nouvel article à base de photos débiles générées par une "IA qui imagine".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.