Mario Party Superstars : cet easter egg NSFW finalement supprimé par Nintendo
Alors que Mario Party Superstars regroupe un best of des meilleurs mini-jeux de la licence sortie sur Nintendo 64 en 1998, l'un d'entre eux s'est vu retirer ce petit easter egg à caractère NSFW, au grand dam des tous premiers joueurs.
Le panthéon des mini-jeux
La sortie le 29 octobre dernier de Mario Party Superstars sur Nintendo Switch représente ni plus ni moins que le douzième opus de la série, lancée il y a désormais 23 ans. Sorte de best of des mini-jeux estampillés Mario Party, le jeu regroupe pas moins de cinq plateaux classiques, tirés des anciens jeux et de 100 mini-jeux issus de toute la série.
Si le jeu devrait allègrement occuper les fans de la licence pendant les fêtes de fin d'année, la presse lui reproche d'être trop proche de son aîné, de manquer de prise de risque et de contenu.
Beaucoup seront satisfaits de retrouver quelques-uns des mini-jeux les plus mythiques de la licence, comme Donjon Pas Bon, Compte à rebours ou encore Luge endiablée, profitant d'une refonte graphique ainsi que de quelques correctifs. À ce titre, ce dernier a bénéficié d'un petit lifting, peut-être un peu trop guilleret.
le facteur X
En effet, le jeu original fait partie du set de Mario Party 2. Pour rappel, il s'agit ni plus ni moins d'une course de luge (représentée par un pingouin), où le joueur doit terminer le parcours avant son adversaire. Ce mini-jeu fait référence à une quête de Super Mario 64, lorsque Mario doit récupérer une étoile à la suite d'un parcours à dos de Pingouin. Dans la version originale, le pingouin semblait plus vrai que nature puisque les développeurs ont placé un petit "X" entre les pattes arrières, représentant bien évidemment son anatomie.
Un détail qui faisait à l'époque sourire et était très apprécié des joueurs. Sauf que dans Mario Party Superstars, ce petit easter egg à caractère NSFW a tout bonnement été retiré, n'obligeant plus les joueurs à mater l'arrière-train de leur monture. À la place, les développeurs l'ont remplacé par un simple bobsleigh. Quand la censure va trop loin. Un détail qui n'a pas manqué d'interpeller les plus anciens d'entre nous.
They removed the penguin buttholes from Super Mario Party.
— Austin Hargrave (@PeanutButterGmr) November 8, 2021
Unplayable. pic.twitter.com/ACRlY6BvtF
Ils ont retiré les trous du *** du pingouin de Super Mario Party.
Injouable.
De votre côté, vous rappelez-vous de ce détail ? Si oui, êtes-vous aussi déçu qu'il soit supprimé sur Switch ?