La surconsommation filmée de manière trash par Ron Fricke
La surconsommation et son impact sur la chaîne alimentaire donnent des images qui font froid dans le dos. Le réalisateur américain Ron Fricke a parcouru plus de 25 pays en 4 ans pour faire son documentaire Samsara. Le but était de dénoncer la surconsommation de la société actuelle et ce qu'elle entraine, notamment au niveau des animaux. Des poulets en batterie aux cochons qui défilent à la chaîne dans les abattoirs, le spectacle est loin d'être charmant. Pour renforcer le côté choquant des images, le réalisateur n'a pas mis de dialogues ou de voix off. Des images brutes qui font réfléchir.
Je ne suis pqs étonné de voir ces chaines. Par contre cela fait bien réfléchir.
Ps: dsl du double post
Mais notre mode de consomation est à l'origine de ces tortures donc... ouep on en voit forcément mais de façon dosé pour pas déborder du sujet qu'il souhaite traité ce que je trouve très bien.
Pour la torture animal je ne pourrais que conseillé de voir le film A.L.F qui est vraiment sublime et a eu vraiment une très mauvaise sorti en salle, seule quelque cinéma indépendant ont permis au public de visionner ce film.
Après j'avoue utiliser des produits tirés de ce système, à mon grand regret... Je veux bien dire à mes parents de manger des animaux tués (après tout, la nature est super violente, d'accord l'homme en rajoute beaucoup mais à la base c'est comme ça l'élevage) par un véritable éleveur qui prend soin de ces bêtes, la qualité est là, le prix non. Tout est une question d'argent. Les multinationales ou nationales qui vendent des produits servant à la surconsommation ne pense qu'au fric, les Animaux pour eux ? Simple créatures (vivantes ? Peut-on parler d'animaux vivants ?) permettant à l'homme de se nourrir et ainsi rapporter du pognon, plus de pognon !
Cette société me répugne, dans quoi on vie ? Et après ? A mon humble avis, les choses ne changerons pas, je fais mon pessimiste mais au point où l'on en est..
Donc que ce passe-t-il ? On produit plus et toujours plus sans penser à l'avenir, cet avenir qui devient de plus en plus incertain car toutes ces productions font de la matière première en moins.
Alors que l'on en a le plus besoin on la gaspille pour produire des tonnes de produits qui, pour certains, seront invendus et jeté. Cette société fait un gaspillage énorme et ce sera notre génération qui vas payer les erreurs des précédentes.
Non on est pas trop nombreux, la preuve : pas loins je crois de 50% de la viande produite par l'industrie est tout simplement jeté et détérioré (javel/produit toxique) à Rungis (et c'est un mini exemple).
Ils refusent de donner au association ou autre.
Pour ma part la chasse c'est un choix que l'on ferait et même si je n'aime pas cette pratique car il y a trop de dérive, c'est moins barbare
Après je te pose une question, est-il normal que l'homme soit 7milliards ?
Cite moi une espèce animale ayant autant d'individus.
Ce n'est pas normal de mon point de vue.
Et imagine ne serait ce qu'une seconde ce que consommera 7milliards de personnes quand tout les pays seront à peu près développé.
Un jour j'aimerais avoir ma ferme avec mes oeuf et mon lait, et pas devoir dépendre de ça, mais comme on est conditionné depuis le début pour manger ça, c'est trop dur...
Et après, on va placer le chien du SDF qu'il a depuis 10 ans du coin de la rue à la SPA car il ne sait pas s'en occuper, et puis il y a ça.
C'est l'Hôpital qui se fout de la charité.
LE JOURS OU JE DEVIENS CONNU DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT JE FAIS PARTAGER ÇA ET LANCE UNE PETITION !
S'il vous plaît arrêtez de faire vos défenseurs écologistes etc...
Le problème étant que moi j'ai faim et puis c'est tout.
Et même sans parler de viande, on balance près de 30% de la production alimentaire. Mais pas pourrie ou avariée, non, encore consommable tant qu'à faire.
Les yaourts par exemple, vous pouvez dépasser d'un mois la "date limite" sans problème. Ils avancent les dates de péremption pour prendre des précautions sanitaires.
Je conseille à ceux qui le souhaite de voir le film A.L.F qui s'adresse à tous (car c'est un très bon film avec un bon scénario et une très bonne mise en scène) et ne tente pas non plus de convaincre de quoi que se soit. Mais la véracité des images est très perturbante.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, le film We feed the World est assez intéressant. En espérant que tout cela changera un jour...
La moitié des poulets que l'on voit sont morts inutilement,car non consommés..Et c'est pareil pour toute la viande.
Des antiobiotiques à gogos sont injectés aux animaux,de la bouffe malsaine,abattage en masse,mais c'est nous les consommateurs..
Pour que les choses changent il faudrait réunir le plus de personnes possibles et faire le pari de ne pas acheter de viande pendant 1 semaine en France,créer un mouvement médiatique pour que les industriels viennent ramper à nos pieds mais vous préférez les enrichir en bouffant de la merde,étrange ce comportement humain..