Ce jeune indien fait d'incroyables photos macro avec son smartphone

De Dan - Posté le 20 janvier 2020 à 15h09

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il s'apelle Sasi Kumar et ce jeune indien de 20 ans réalise de magnifiques et d'incroyables photographies macro, le tout uniquement armé de son smartphone !

Comme il l'a expliqué au site BoredPanda, pour réussir dans la photo macro il faut deux choses : la passion et la patience.

L'un des principaux challenges pour réaliser des photos macro à l'aide d'un smartphone, c'est de ne pas bouger l'appareil qui est équipé d'un objectif. Comme l'explique le photographe indien, le moindre mouvement ou tremblement peut donner une photo floue. Vous l'aurez compris, la clé pour réussir reste la patience !

On vous laisse découvrir son travail ci-dessous avec une sélection de ses meilleurs clichés et si vous souhaitez le suivre, n'hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram. Et si comme Susi Kumar vous souhaitez vous lancer dans la photo sans appareil, on vous invite à lire nos 7 astuces pour prendre de superbes photos avec votre smartphone !

Une erreur ?

Mots-Clés : indienphotographeSasi KumarPhotographiemacrosmartphone

Source(s) : boredpanda.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par George Abitbol, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Génial !

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 2 mois :

Dingue !

Répondre à ce commentaire

Par Roupette, il y a 2 mois :

Rien de tel que deux mouches qui baisent sur un couché de soleil :')

Répondre à ce commentaire

Par Nono, il y a 2 mois :

Equipé de 3 choses plutôt.
Avec la passion et la patience, il vaut aussi ce fameux objectif pour son téléphone...

Répondre à ce commentaire

Par NikonVelvia, il y a 2 mois :

J'ai un gros Doute que ces photos aient' été réalisés avec un smartphone même s'il est équipe d' un objectif complemétaire... je suis' moi meme photographe et je suis quasiment sur que ces photos ont ete réalisées avec un appareil. Reflex 24x36 ou APS ou hybride équipé d'un objectif macro permettant le rapport 1/1
. EN effet il y a une impossibilité technique' Les capteurs des smartphones sont de petites tailles'et procurent ainsi une tres grande profondeur de champ( Zone ne netteté très étendue) c est une loi optique incontournable sur le plan physique .Par ailleurs les objectifs pour smartphones (macro , télé) sont des lentilles de tres basses qualite... j' ai essaye.. D ailleurs ces objectifs ne permettent pas de faire de la macro mais seulement de à photo rapprochée
SEul un appareil photo équipe d'un objectif macro permet ce type d image .. profondeur de champ limitee a qq millimètres et surtout'un pique que ne pourra jamais atteindre un capteur de smartphone aussi prestigieux soit il!!! Sur l un des clichés on aperçoit un insecte en plein vol dont on voit'les ailes figées dans le mouvement.. la vitesse d' obturation pour obtenir ce type d' image Est' d' au mini 1//2000 de seconde... si d' autres' photographes veulen réagir pour dénoncer ces fakes pictures...
Ouvem

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 mois (en réponse à NikonVelvia):

Pourtant je fais de belles photos aussi avec mon 3310

Répondre à ce commentaire

Par Adrien, il y a 2 mois (en réponse à NikonVelvia):

C'est évident, vous avez raison !
Je suis un petit amateur de photos, j'ai ce que la presse qualifie de très bon photophone (pixel) et un reflex. Franchement c'est sans comparaison aucune. Le smartphone fait le job c'est clair mais lorsque je veux de vrais belles photos avec un bon piqué, un flou d'arrière plan réel et non calculé, du téléobjectif ou de la macro le reflex est incomparable. C'est tout !

Répondre à ce commentaire

Par marcel, il y a 2 mois (en réponse à Adrien):

Reflex ou pas, l'important c'est d'avoir un capteur format apsc comme minimum auquel on associe un très bon objectif macro à focale fixe.

Répondre à ce commentaire

Par J my, il y a 2 mois (en réponse à NikonVelvia):

Je confirme, pas possible qu'elles soient faites avec un smartphone, quelconque objectif grossissant dessus, elles sont trop net.

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 2 mois (en réponse à NikonVelvia):

Amen

Répondre à ce commentaire

Par Henry, il y a 2 mois (en réponse à NikonVelvia):

Je suis 110% d'accord avec vous. J'ai an iPhone et un Nikon D7500 + Macro. Impossible avec un iPhone, très difficile avec un DSLR! Et ne me parle pas des trépieds. Merci.

Répondre à ce commentaire

Par Lotus, il y a 2 mois (en réponse à NikonVelvia):

Dommage de douter systématiquement.

Répondre à ce commentaire

Par Jibé, il y a 2 mois :

Haaa ces bengladouches....
pas un seul pour trouver un vrai travail...

Répondre à ce commentaire

Par Philo, il y a 2 mois :

J'ai comme vous été le premier étonné par la qualité de ces photos. En creusant un peu, j'ai trouvé le modèle de téléphone ( oneplus 6t ) ainsi que la lentille macro utilisée (apexel HD ). En y regardant de plus près il est tout a fait possible de produire de telles images avec effectivement beaucoup de patience ( et beaucoup d'éclairage ainsi que du lightroom !!!).

Répondre à ce commentaire

Par Lotus, il y a 2 mois :

Ces photos sont géniales, n'en déplaisent aux rabat-joie, bien sur que la technologie téléphone sait faire ça, suffit de rentrer un logiciel de loupe à dispo dans tout playstore android. je salut la patience de sasi !

Répondre à ce commentaire

Par eluxir photo, il y a 2 mois :

c'est pas super compliqué ( sauf pour l’énorme post traitement ) et c'est jolie,surtout avec une bonnette macro a quoi 30 balles. tant que ca reste en dessous des 1080P ( en hd c'est juste de la bouillie de pixel ) . bref de l'image instagram, loin de la vrai photographie.

Répondre à ce commentaire

Par Christis, il y a 2 mois :

...Et les photos sont semble t il prises sans pied! De telles photos dans ces conditions sont quasi impossibles même avec un reflex, compte tenu de la très faible profondeur de champ ..

Répondre à ce commentaire

Par Djex, il y a 2 mois :

Après j'ai l'impression qu'il a un one plus comme l'indique une des photo cette appareil dispose d'un mode macro optique . A essayer

Répondre à ce commentaire

Par Vlani, il y a 2 mois :

Y'aura toujours des vieux naze qui se sentent supérieur avec leur reflex a la noix , one plus fait des miracles , continuer d'acheter vos appareil a 1500 2500 euro en attendant mon smartphone one plus fait ce genre de photo vous êtes juste à l'ouest complet arêter de faire les puristes

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois