Rechercher Annuler

Quand des joueurs racistes ne comprenaient pas pourquoi ils étaient bannis du Xbox Live

De Clément Rigaut - Posté le 13 décembre 2018 à 11h36 dans Jeux vidéo

Les modérateurs de plateforme en ligne doivent sérieusement s'arracher les cheveux quand ils doivent faire face à des joueurs bannis qui ne comprennent pas pourquoi ils ont été exclus d'une plateforme. Un utilisateur de Twitter nommé Cabel a publié récemment des screenshots d'anciens messages récupérés sur le forum du Xbox Live. Retour en 2010, quand les joueurs bannis pouvaient demander sur le forum pourquoi ils avaient été exclus du service de Microsoft. Les joueurs semblent de bonne fois quand ils expliquent ne pas comprendre leur exclusion, mais la situation est totalement différente quand ils reçoivent une réponse de la part des modérateurs. Les joueurs racistes et sexistes se retrouvent face à leurs erreurs. Découvrez une compilation de ces différents screenshots qui vont vous prouver que certains joueurs sont vraiment idiots. Comme sur toutes les plateformes, il faut respecter certaines règles et ne pas poster n'importe quoi dans sa biographie, ni choisir un pseudo offensant. 

  • Je n'ai rien reçu, même pas un email, j'ai été banni sans raison. Le compte est Steelerman3686 et je demande à ne plus être banni. 
  • Quand tu enfreins les règles, tu n'es pas en bonne position pour négocier. Tu as mis sur ton profil "penis, merde, bite, putain, vagin, chatte, connard, fils de pute, salope, batard, merde, négro, juif, pute, bite", ce qui n'est pas approprié et une violations des conditions d'utilisation, la prochaine fois ça sera une suspension permanente. Prends du recul et demande toi si c'était vraiment une erreur. 

  • J'ai mis un message plus tôt concernant la suspension de mon fils, mais je n'ai pas eu d'aide. Je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre son nom de joueur dans le message. C'est "i am BlaaaaacK", ça serait cool de savoir pourquoi il a été suspendu jusqu'au 31/12/9999 sans aucune notification. 
  • Votre fils s'exhibait à la webcam sur Uno. 

  • Salut le staff du Live, je voulais savoir pourquoi mon compte Larsen550 a été suspendu. Il est dit que c'est à cause de ma biographie, mais je n'ai jamais posté dans ma bio quelque chose qui était contre les conditions d'utilisation du Xbox Live. J'aimerais avoir plus d'informations concernant ma suspension et que celle-ci soit retirée parce que c'est une erreur. 
  • Tu as mis dans ta biographie "Tous ceux qui sont des musulmans terroristes ou des immigrants mexicains illégaux, dégagez des États-Unis ! Tous ceux qui ne respectent pas ou qui ne supportent pas l'armée américaine vous méritez de pourrir et de mourir dans un trou!!", ce qui est offensant et contre les conditions d'utilisation. 

  • Okay, je ne peut pas accéder à mon compte avec l'adresse email que j'utilise d'habitude, donc j'en ai créé une autre pour écrire ce message. Mon nom de joueur est "R3D L3g1on" et j'ai été suspendu pour dieu sait quelle raison. J'aimerais avoir plus de détails. 
  • Tu as mis dans ta biographie "les campeurs peuvent aller sucer des bites", ce qui est offensant et contre les conditions d'utilisation. 
  • Wow sérieux je peux être suspendu pour une semaine à cause de cette phrase ? Honnêtement le monde a vraiment changé... 

- Wow Xbox, je vous ai appelé trois fois pour de l'aide, et ils m'ont tous dit que "Retarted Geese" (Oies attardés) est une violation des conditions d'utilisation du Xbox Live. Regardez, c'est Retarted et pas RetarDed. Ce qui fait une grosse différence dans ce que cela veut dire. Retarted veut dire être un idiot, mais cela veut aussi dire être une putain. Ce n'est pas une violation, c'est pas parce que ça sonne pareil que Retarded (attardé) que cela veut dire que c'était intentionnel. 

- Mon pote veut savoir pourquoi il a été forcé de changer de nom. Son premier pseudo était GrosProut7... il a été obligé de le changer donc il a mis GrosProut8. Et voilà qu'il y a quelques semaines, il a été obligé de changer à nouveau, maintenant c'est GrosProut77... est-ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi c'est offensant ? 

  • Apparemment je ne suis pas le seul à avoir été suspendu deux fois pour la même chose. J'ai été suspendu à cause de ma biographie une première fois, puis quelques jours plus tard pour la même biographie. Je ne comprends pas parce que ma biographie affiche uniquement "code de conduite". C'est vraiment ridicule. Mon nom de joueur c'est NigrsNRopes (les nègres au bout d'une corde). 
  • PATRii0T, prends juste une second pour relire ton nom de joueur. 

Une erreur ?

Source(s) : Cabel

Mots-Clés : Xbox LiveXboxracistehomophobebannis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par Wally, il y a 3 ans :

Les américains sont vraiment des génies ....

Répondre à ce commentaire

Par Helldolock, il y a 3 ans (en réponse à Wally):

Ayant travailler pour Xbox... Les francophones sont pas mal aussi... Des histoires de gars qui comprennent pas que jouer avec un drapeau nazi derrière soit c'est pas normal... Appeler et insulter car le lecteur fonctionne pas et tu te retrouvé a annoncé au client que pénétrer sa console et hors Chartres et n'est pris en garantie.. donc bon et j'en ai des tonnes comme sa de tout genres

Répondre à ce commentaire

Par Poutou, il y a 3 ans (en réponse à Helldolock):

Mais on en veut plus du coup !!!

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Helldolock):

“pénétrer sa console“ ? il a réglé son sgegue sur "percussion", le gars ? Avec une capote au carbure de tungstène ?

Et hors Chartres ça marche pas ? Si ça ne marche qu'à l'intérieur de Chartres, devant la cathédrale, ça risque de limiter la taille du marché…

Plus sérieusement, en droit français, une "charte", ça n'existe pas. Ce qui existe se nomme "conditions générales de vente", document attaquable en justice et dont le refus par le client annule la vente. Et inventer des "interprétations" peut être considéré comme vice caché. C'est un document qu'il faut donc très, très bien rédiger, sans aucun flou.

Répondre à ce commentaire

Par Neez, il y a 3 ans (en réponse à Helldolock):

T'arrives pas à aligner deux mots sans faute d'orthographe mais oui, tu as bossé pour le service xbox ;)

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 3 ans :

Exhibition sur Uno ??




MDR

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 ans (en réponse à iTroll):

j'aurais donné cher pour voir la tronche du père quand il a lu ça :D

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 3 ans (en réponse à iTroll):

si tu savais ce que les gens faisaient sur Uno a l'époque ...
j'ai déjà vu des gens baiser en multicam sur une partie ou un gars nettoyer un flingue ...

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 3 ans :

le BigFart je ne vois vraiment pas où il est le souci

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek :

« Honnêtement le monde a vraiment changé »

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Arsenic):

Plus dans l'esprit, je traduirais par "dans quel monde vivons nous (ma pov' dame) ?"

Répondre à ce commentaire

Par favtab, il y a 3 ans :

Je me suis fait bannir d'un jeu parceque mon pseudo etait favteub. Et que le mot teub est offensant :(

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 3 ans :

Autant certains sont réellement des idiots, autant le terme "offensant" ne veut rien dire.
S'appeler GrosProut n'a rien d'insultant, c'est immature,débile, mais offensant....

Répondre à ce commentaire

Par LeBelge, il y a 3 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Je pense qu'ils englobent toute les vulgarités dans "offensent"

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 ans :

"les campeurs peuvent pratiquer des fellations", ça passe ? :D

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à theliss):

c'est peut-être offensant pour les non-campeurs ?

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 3 ans :

Hitek, je réclame qu'on remette les petites étoiles sur les mots choquants dans les traductions. Je suis choqué.

Merci.

Répondre à ce commentaire

Par dsffsdf, il y a 3 ans (en réponse à Tonald Drump):

ferme ta gueule,

merci

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Tonald Drump):

Soit heureux (heureuse), car tu est exaucée (exaucé) :

"Hitek, je ré*e * re* les * *les * les * cho*s dans les *tions. Je *is *ué."

* : "coquillage" en anglais : terme argotique utilisé pour désigner le sexe féminin ; offensant pour les transgenres qui ont encore quelques opérations à subir

* : idem, mais en français et au XVIIème siècle. Offensant aussi pour les malcomprenants.

* : rappelle "mettre" terme à la connotation (ça c'est un mot à remplacer par une ligne entière de *). Offensant pour tout ceux à qui on a dit d'"aller se faire * "

* : terme inacceptable qui stigmatise les êtres de petite taille, chihuahua inclus

* : rappelle "et toi", ce qui est un signe d'irrespect, notamment envers les gens qui se sentent importants quand on les vouvoie.

* : ce terme dénote une volonté de supériorité. À bannir

* : terme sexiste. Parce que "un mâle, des maux".

Je te laisse trouver pour les autres… Mais il faut reconnaitre que, avec les modifications que tu appelle de tes vœux, ta phrase aurait beaucoup moins choqué, t'évitant tous ces pouces rouge.

Répondre à ce commentaire

Par Zeta, il y a 3 ans :

Là les bannissements sont légitimes. Mais souvent certains bannissements sur le xboxlive surviennent à cause de rageux qui t'envoie des bans parce que tu les a bien défoncé sur les jeux en ligne.
J'ai déja été bannis sur le xboxlive et dû changer mon pseudo plusieurs fois parce que soit disant certains joueurs trouvaient cela offensant...
Moi perso je les trouvais pas mal : Sick_My_Duck (offensant pour les canards sans doutes), Sun_of_a_beatch (offensant pour les vacanciers aussi sûrement...)

Répondre à ce commentaire

Par fouduroilion, il y a 3 ans :

banni pour un pseudo tels que que grosprout sur Ogame de 2010 à 2021 ( j'y retournerai !)

Répondre à ce commentaire

Par Teyrix, il y a 3 ans :

"Tous ceux qui sont des musulmans terroristes ou des immigrants mexicains illégaux, dégagez des États-Unis !"
Ils a raison....
Si t'es un terroriste faut dégager c'est la loi et logique
Si t'es dans l'illégalité faut dégager c'est la loi et logique

"Tous ceux qui sont des musulmans terroristes ou des immigrants mexicains illégaux, rester aux États-Unis !"? c'est pas logique...

"Tous ceux qui ne respectent pas ou qui ne supportent pas l'armée américaine vous méritez de pourrir et de mourir dans un trou!!""

Je pense que si c'était en Chine ou en Corée ça aurait passer crème mdr! Mais je pense que Trump est d'accord avec son message donc faut qu'il fasse une lettre à Trump lol

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Teyrix):

Il faut voir le coté positif : Trump ne pomme pas son temps à jouer sur X-box. Mais ses électeurs feraient mieux de ne pas en acheter…

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 3 ans (en réponse à yuropp):

Trump ne pomme surement pas son temps, mais est-ce qu'il poire son temps ?

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Soyouz):

Pas mal. Mais je pense plutôt qu'il spécule dessus…

Répondre à ce commentaire

Par wam, il y a 3 ans (en réponse à Teyrix):

La question n'est pas la véracité.
Tu viens pour jouer dans un univers virtuel et tu tombes sur des messages politisés.
Si même là, on ne peut pas être tranquille, la matrice n'est pas encore prête. :-p

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à wam):

"La question n'est pas la véracité"
Tiens, justement, je parlais de lui juste au dessus…

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 3 ans :

N' empeche que les campeur peuvent vraiment aller sucer D' ENORME BITE RECOUVERTE DE MERDE FRAICHE.

C'est pas offensant, si le mec se sent offenser c'est qu' il campe. Donc c'est lui l' offense.
Je terminerais cette profonde reflexion sur une citation d' un grand philosophe très connu, au point que je n' estime meme pas necessaire de le nommer:

"Merde chier con cul couille poil bite merde enculer trou du cul Barbara Streisand!"

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans :

"nous venons de chez micro$oft et nous savons ce qui est bon pour vous"

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 3 ans :

Petite parenthèse chiante pour le staff d'Hitek : "to demand" ne veut pas dire "demander" mais "exiger". Ça rend le gars encore plus odieux.

Répondre à ce commentaire

Par Cassin, il y a 3 ans :

Ouais bon grosprout faut arrêter là, on peut pas empêcher les gens de penser, même si ils pensent de la merde, on va pas les aider, on va les radicaliser et créer des conflits..

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 3 ans (en réponse à Cassin):

Trèèèèès bonne remarque, et c'est précisément ce qui est en train de se produire sur les rond points, avec des tas de gens qui découvrent qu'ils partagent les mêmes "pensées interdites"

Répondre à ce commentaire

Par 33rd Charlemagne, il y a 3 ans :

je vois rien de raciste dans ces posts, bien la diffamation ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.