Fortnite : une nouvelle affaire de swatting qui implique un joueur pro de 14 ans
Fortnite est relancé à plein régime depuis la dernière mise à jour et les joueurs sont toujours assidus pour devenir LE meilleur. Aujourd'hui, on apprend qu'un joueur pro de 14 ans a vu débarquer la police en plein direct.
swatting
Un jeune joueur pro, Cody Conrod alias Clix, qui fait actuellement partie de l’équipe Misfits Gaming depuis avril 2019 a été surpris de voir débarquer la police à son domicile. Il était en pleine partie et en live sur Twitch pour les Fortnite Championship Series durant le week-end dernier.
Lors de son interpellation il a tout juste eu le temps de dire à ses followers :
Swatting is so disgusting, whats the point of it.
— Clix (@ClixHimself) 27 octobre 2019
no way i just got an officer's snapchat
— Clix (@ClixHimself) 27 octobre 2019
Heureusement cela s'est bien terminé puisqu'il a pu reprendre ses activités. Une scène enregistrée et publiée par ici. Clix n'a vraiment pas de chance puisque plus tôt cette année, il a vu son compte Twitter fermé temporairement, car des pirates se sont amusés à publier du contenu pornographique.
Pour rappel, le swatting est durement condamné outre-Altantique, mais aussi en France. Celui qui s'amuse à lancer ce genre de blague s'expose à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende au maximum, puisqu'il est interdit de provoquer l'intervention inutile des secours (Article 322-14 du code Pénal).
Est-ce qu'un gosse de 14 ans a forcément plus de jeunes fans qu'un joueur adulte augmentant le risque de ce genre d'incident ? (Pas sûr...)
Et les jeunes adultes sont-t-il vraiment si mâtures ? (Le taux de mortalité pour stupidité est plutôt chez les 20-25 ans)
Celui là est marquant par sa conséquence dramatique, mais des adultes swatters on peut en citer pleins.
Il faut arrêter de penser que ce ne sont que les gosses qui font ça et que ce sont eux qui sont le plus en danger.
C'est une forme de harcèlement, ce n'est pas qu'un jeu de gamin et certains le savent bien. Certains hack même leur ordinateurs pour avoir accès à leur adresse. C'est un technique de harcèlement comme une autre.
Mais bon, il y a toujours un génie dans ton genre pour déformer les propos plutôt que d'avoir un avis pertinent..
Non seulement il subit un swatting mais en plus il devrait en subir les conséquences ? c'est cruel.