Rechercher Annuler

Zelda Tears of the Kingdom : le secret des profondeurs d'Hyrule enfin découvert, vous allez gagner un temps fou

De Robin Stalin - Posté le 2 juin 2023 à 17h42 dans Jeux vidéo

Si vous aimez Zelda, vous n'avez pas pu passer à côté de Tears of the Kingdom, le jeu phénomène de ces dernières semaines. Comme Breath of the Wild, le soft regorge de secrets en tous genres. Mais celui dont on va vous parler ici va tout simplement révolutionner votre manière d'aborder l'exploration des profondeurs et même de la surface !

Un jeu qui regorge de secrets

The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom est sorti sur Nintendo Switch il y a maintenant 3 semaines. Les critiques à son sujet sont dithyrambiques, et le titre cartonne en terme de ventes. Rappelons que plus de 10 millions d'exemplaires s'étaient écoulés en seulement trois jours, marquant le meilleur démarrage de la licence. Moins révolutionnaire que son prédécesseur, qui avait tout simplement redéfini ce qu'était l'open world, "TOTK" n'en reste pas moins une pépite. Il comporte assez de nouveautés pour accrocher les joueurs à leur écran pendant des dizaines d'heures.

Il faut dire que le dernier opus de la série The Legend of Zelda se veut immensément plus riche que Breath of the Wild, notamment parce qu'on peut y explorer trois strates bien distinctes : les îles célestes, la map originale au sol, dans une version retravaillée, ainsi que les profondeurs. Pour beaucoup de joueurs, cette dernière est la zone la moins palpitante à découvrir, car logiquement plongée dans un noir presque total. Mais si l'on vous disait qu'il existe une manière simple et sans faille de savoir exactement où vous rendre, en fonction de ce que vous recherchez ? Attention, spoilers alert !

Tears of the Kingdom, plus profond qu'il n'y paraît

Breath of the Wild était si riche que même après des années, les joueurs ont continué d'y trouver des secrets. Mais Tears of the Kingdom en dispose d'encore plus. Il devrait donc, lui aussi, occuper les plus motivés pendant très longtemps. Mais déjà, des joueurs ont mis leurs expériences en commun, ce qui leur a permis de remarquer un élément incroyablement bien pensé : chaque point d'intérêt dans les profondeurs correspond à un lieu spécifique à la surface. Par exemple, si vous trouvez une écurie à la surface, vous pouvez être certain qu'un lynel se trouve au même endroit, dans les profondeurs.

profondeur tears of the kingdom

Voici la liste de toutes les autres découvertes similaires répertoriées pour le moment sur ce fil Reddit :

  • S'il y a une tombe avec une fleur dessus à la surface, il y 3 soldats fantômes tenant une arme à la main au même endroit dans les profondeurs.

  • S'il y a une statue de déesse à la surface, il y a un marchand au même endroit dans les profondeurs. Les statues situées dans les villes semblent être l'exception à la règle.

  • S'il y a un sanctuaire à la surface, il y a une racine lumineuse au même endroit dans le sous-sol. Peut-être l'un des points les plus intéressants de la liste ! Au passage, vous remarquerez que le nom des racines correspond à celui des sanctuaires, mais inversé.

  • S'il y a une ville à la surface, il y a une mine au même endroit dans les profondeurs.
  • S'il y a une forêt à la surface, il y a un bosquet au même endroit dans les profondeurs.

  • S'il y a un sommet de montagne à la surface, il y a une mine avec un coffre au même endroit dans les profondeurs.

  • S'il y a un Léviathan à la surface, il y a un squelette sombre au même endroit dans les profondeurs.

  • Les montagnes à la surface correspondent à des canyons dans les profondeurs. Les murs bloquants dans ces dernières suivent les cours d'eau à la surface.

  • S'il y a un campement à la surface, alors il y a une grande mine dans les profondeurs. Seule exception à la règle : la grande mine d'Hyrule qui se trouve sous le Grand Plateau.

Si vous souhaitez vous faciliter la vie, quitte à vous gâcher quelque peu le plaisir de la découverte, vous pouvez donc désormais utiliser intelligemment les marqueurs sur votre carte. Une manière simple de savoir où trouver des coffres, des ennemis, ou encore des lieux spécifiques, aussi bien à la surface que dans les profondeurs ! De manière générale, c'est votre progression sous le sol qui sera grandement facilitée, puisqu'elle ne se fera plus réellement à l'aveugle.

Une erreur ?

Mots-Clés : ZeldatotkTears of the Kingdomsecretswitchnintendo

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.