Game of Thrones

Game of Thrones : la promo de l'épisode 3 nous promet la grande bataille entre Winterfell et le Roi de la Nuit et les Marcheurs Blancs !

De Dan - Posté le 23 avril 2019 à 9h31

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cette semaine, nous avons pu découvrir le deuxième épisode de la série Game of Thrones et l'épisode 3 marquera déjà le milieu de la saison ! En effet, cette ultime saison ne comporte que six épisodes !

ATTENTION, SI VOUS N'ÊTES PAS À JOUR DANS LA SAISON 8 DE GAME OF THRONES, PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Si vous êtes encore là, c'est que vous avez vu l'épisode 2 diffusé ce dimanche soir sur HBO. Vous savez donc que tout le monde à Winterfell se prépare à l'arrivée du Roi de la Nuit et de son armée de Marcheurs Blancs. D'ailleurs, c'est ce qui termine l'épisode de cette semaine et qui signifie que l'énorme bataille que tout le monde attend et qui va sceller le sort du royaume des Sept Couronnes va se dérouler dans le prochain épisode

Et le moins que l'on puisse dire, à la vue de ce teaser, c'est que cet épisode 3 promet d'être É-PI-QUE !

Une menace à l'extérieur et à l'intérieur de Winterfell ?

Et pour cause, on découvre que la menace ne se trouve pas uniquement à l'extérieur de Winterfell, mais peut-être bien à l'intérieur même de la crypte qui, si l'on en croit les personnages dans l'épisode de cette semaine, était l'endroit le plus sécurisé pour les femmes et les enfants. Apparemment, d'après Daenerys, "les morts sont déjà là". Ça ne présage rien de bon. Jon Snow, quant à lui, n'est pas rassuré lorsqu'il annonce que "le Roi de la Nuit est là" et de son côté, Sansa Stark déclare que "la chose la plus héroïque que nous puissions faire maintenant est de regarder la vérité en face". Ajoutez à cela Arya qui n'est pas plus sereine et qui court dans les couloirs du château ... Bref, l'avenir de Winterfell n'est pas des plus optimistes !

La question reste de savoir qui seront les premiers personnages à mourir lors de ce combat. Serait-ce Brienne, la première de la liste ? A en croire la bande annonce, celle qui vient de se faire adouber chevalier alerte ses troupes qu'un danger est en approche en hurlant "Gardez vos positions".

Enfin, la question que l'on se pose c'est comment va évoluer la relation entre Daenerys et Jon qui lui a annoncé être le premier héritier mâle Targaryen et par conséquent, c'est à lui que revient de droit le Trône de Fer. Une révélation qui risque fortement de nuire à la relation entre les deux et on peut se demander, vu la réaction de la Mère des Dragons, si celle-ci ne va pas sauter sur l'occasion de cette immense bataille pour éliminer son neveu fraîchement découvert...

En attendant de découvrir cet épisode la semaine prochaine, voici le teaser qui donne vraiment envie de voir comment l'affrontement va se dérouler !

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTTeaserhboBande annonceepisode 3bataillesaison 8Game of Thrones

Source(s) : mashable.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (218)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 3 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lol, il y a 3 mois

j'm'y suis jamais interessé à cette série. en fait j'veux pas gaspiller mon temps libre à devoir suivre une série qui… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (31)

Par Alex, il y a 3 mois :

J'pensais qu'on allait avoir de la bataille cette semaine vu qu'on a que 6 épisodes ... Faut encore attendre une semaine !

Répondre à ce commentaire

Par Maranelle, il y a 3 mois :

Je n'aime vraiment pas crier au spoil. Mais franchement, regardez votre titre quoi. Tout le monde ne regarde pas les épisodes à leur sortie. Une bataille entre Winterfell et les Marcheurs Blancs, pour quelqu'un qui n'est pas à cette saison dans la série TV, ça grille tout le questionnement sur le projet des Marcheurs Blancs et le sort du Mur du nord qui est infranchissable..
Ok il faut des titres qui font du clic mais temporisez 2 secondes avant de valider et mettez-vous à la place des gens..

Répondre à ce commentaire

Par Wevon, il y a 3 mois (en réponse à Maranelle):

La saison 7 avec la chute du mur est sorti y a plus de 2 ans faut areter avec les "SPOIL SPOIL C'EST PAS BIEN". Désolé mais si tu as pas vu la saison 7 en 2 ans bah va pas sur des site susceptible de te spoil en sachant que la saison 8 est en cours et que c'est le lendemain du 2 ème épisode.

Répondre à ce commentaire

Par Maranelle, il y a 3 mois (en réponse à Wevon):

Je ne comprends pas cet argument. 2 ans. On a moins de 2 ans pour être autorisés à voir une série dans les meilleures conditions aujourd'hui ? Et les livres qui ont 50 ans ? Si tu en lis un et que je t'annonce une clé de l'intrigue, tu réagiras comment ? Ce sera ta faute parce que le livre a été écrit y'a 50 ans et fallait le lire plus vite ? Une histoire garde en elle des secrets qui feront réagir le lecteur, ce n'est pas un art pour rien. Et le temps ne doit pas la soumettre à ses caprices, encore moins ceux des con-sommateurs. Bref me suis énervée aussi parce que c'est lundi. Bisous

Répondre à ce commentaire

Par Wevon, il y a 3 mois (en réponse à Maranelle):

Oui sauf que la c'est un contenu beaucoup plus mainstream qu'un livre de 50 ans comme tu le dis. Et vu la hype de GoT aujourd'hui bah c'est obligé d'être spoilé ou que tu aille sur internet si tu n'a pas vu le dernier épisode sorti. Et vu que ça fait 2 ans que c'est sorti je suis désolé mais pour du contenu très hype tu peux pas te permettre autant de temps et après crier au spoil.
Je préfere te prevenir Avenger End Game sort demain donc si tu veux attendre 10 ans pour le voir et pas te faire spoil coupe dès aujourd'hui ta connexion internet et va vivre dans la foret. Et arrete de peter les couilles avec le spoil. Si t'aime pas ça va pas sur internet et fait pas chier

Répondre à ce commentaire

Par Maranelle, il y a 3 mois (en réponse à Wevon):

Alors si, je peux me le permettre, petit keyboard warrior. Parce que tu ne décides pas de la réaction des gens et avec des mots vulgaires par-dessus.
Ton argument entre deux phrases de rageux est que la hype prévaut sur le respect de l'histoire et son impact sur le lecteur. Et bien ton argument est tout autant valable dans l'autre sens, il faut être encore plus prudent et respecter que d'autres veuillent vivre ce moment sans interférences. Donc avance un argument ou réfute le mien, sinon, ton clavier.

Répondre à ce commentaire

Par Wevon, il y a 3 mois (en réponse à Maranelle):

L'humanité voila l'argument on vit dans un monde éclaté où personne ne peut se retenir de faire chier d'autre personne et encore plus sur internet

Répondre à ce commentaire

Par Maranelle, il y a 3 mois (en réponse à Wevon):

Encore une fois, tu n'es personne pour qualifier l'Humanité comme ça. Du moins, tu n'es pas plus que moi. Et moi je dis que l'Humanité n'est pas celle que tu décris pour conforter ton argument facile. Donc ton argument est nul.
Mais j'arrête là, ce n'est plus intéressant. Peace

Répondre à ce commentaire

Par Wevon, il y a 3 mois (en réponse à Maranelle):

Tu arrete la surtout parce que tu n'a aucun argument. Prouve moi que l'humanité c'est pas de la merde en sachant toutes les conneries que font les humains et la dégénérescence des gens

Répondre à ce commentaire

Par Maranelle, il y a 3 mois (en réponse à Wevon):

Euh... tu sais ce que c'est un débat ? Tu avances un argument consolidé par des références et l'autre doit contrer l'argument avec un autre argument qui réfute le tien.
Donc tu ne peux pas avancer un argument non-consolidé et ensuite me demander de le contrer comme si sa véracité était déjà établie. Tu dois expliquer pourquoi ta vision de l'Humanité accrédite ton idée avant de me demander de la démonter. Sinon ça montre en fait ton ignorance et dans ce cas, y'a plus à essayer de discuter.
C'est pour ça que je m'arrête. Pas contre toi spécialement.
Et ne te sens pas méprisé par mes explications, la Lettre est une science qui s'explique c'est tout. Arrêtons de polluer les comz :)

Répondre à ce commentaire

Par Wevon, il y a 3 mois (en réponse à Maranelle):

D'accord jean michel bien penssance

Répondre à ce commentaire

Par Thcana, il y a 3 mois (en réponse à Maranelle):

Si tu aimes la série tu ne mets pas 2 ans à matter un épisode.
Les gens parlent entre eux de la série. Qu'on attende quelques jours/semaines pour ceux qui ont du retard c'est normal, qu'on ne parle d'aucune intrigue d'aucun film d'aucun livre ou d'aucune histoire me parait complétement ridicule.

C'est comme si on crie au spoil quand on dit que les la belle mère qui empoisonne blanche neige. Les seuls qui ne le savent pas deja sont ceux qui s'en foutent complétement ou qui sortent d'une grotte.

Répondre à ce commentaire

Par Riza, il y a 3 mois (en réponse à Maranelle):

On sait depuis la fin de la saison 7 qu ils ont passé le mur, je ne pense pas qu on puisse considérer ca comme du spoil par conséquent :/

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 3 mois (en réponse à Maranelle):

Et sinon spoilers Vador c'est le père de Luke. C'est bon les manières un moment. Oui l'argument des 2 ans est valable et devrait te faire taire à lui seul et pourtant je suis de ceux qui ont une aversion pour les spoils. Tu vois moi j'ai commencé la série l'an dernier, en 2 ans de battement entre les deux dernières saisons j'ai eu le temps de tout voir. Même moi qui critique énormément hitek notamment sur Facebook je peux que louer les efforts qu'ils font pour éviter les spoils sauvages, donc c'est bon un moment

Répondre à ce commentaire

Par phoss, il y a 3 mois :

"si celle-ci ne va pas sauter sur l'occasion de cette immense bataille pour éliminer son neveu fraîchement découvert..."


jon n'est pas plutôt son oncle ? ou cousin je m'y perd lol

Répondre à ce commentaire

Par Soksok, il y a 3 mois (en réponse à phoss):

Si ton grand frère rhaegar targaryen a un enfant avec lyanna stark, ça fait un neveu.
Après on peut supposer que c'est une histoire équivalente au haut moyen âge. Et à cette époque, les liaisons entre oncle-nièce et neveu-tante étaient légales. Donc va savoir si cette révélation va stopper net leur relation ou au contraire. Il ne faut pas se baser sur notre mentalité du 21ème siècle, mais la leur. Après tout, jaime et cersei c'était presque "normal" XD

Répondre à ce commentaire

Par Shuya, il y a 3 mois (en réponse à phoss):

Le père de "Jon" était l'un des frères de la Khaleesi , donc il est bien son neveu ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kelrohir, il y a 3 mois (en réponse à phoss):

Non Jon est le fils de son grand frère donc bien son neveu

Répondre à ce commentaire

Par Kaoelin_, il y a 3 mois (en réponse à phoss):

De plus, pour rajouter au commentaire de Sandra, la consanguinité chez les Targaryens, c'est plutot monnaie courante, donc bon, je pense pas personnelement que le problème entre eux ne viendra pas du fait qu'ils soient tante-neveu, mais plutot du fait que Jon a ainsi une légitimité au Trône de Fer.
Après Jon n'est pas vraiment intéréssé par le Trône. Donc on verra bien..

Répondre à ce commentaire

Par phoss, il y a 3 mois (en réponse à phoss):

ha d'accord, j'avais mal pigé ! du coup il est le 1er mâle sur la liste des targaryen mais daenerys reste un cran au dessus de lui niveau descendance.

mais la conclusion de tout ça, c’est que c’est bien lui qui passe en tête d'affiche dans la liste au pouvoir ?

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 3 mois (en réponse à phoss):

Oui parce que c'est le père de Jon qui aurait dû devenir roi donc il aurait dû transmettre le pouvoir à son fils à son tour.
Et niveau consanguinité c'est relativement soft par rapport aux antécédents familiaux.
Son ancêtre qui a conquit les sept royaumes était marié à ses deux sœurs, donc bon là c'est assez soft en comparaison.

Répondre à ce commentaire

Par Loucifer, il y a 3 mois (en réponse à phoss):

Jon est le fils de Rhaegar et Lylliana Stark. Rhaegar est, feu le frère ainée de Daennerys, ce qui fait de la mère des dragons la tante de Jean Neige ^^

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 3 mois :

Moi je dis: enfermer dans les cryptes (la où il y a plein de morts) tous les non-combattants, sachant que les chefs de l'armée sur le point d'attaquer Winterfell ont pour principale capacité de relever les morts... C'est pas la meilleure des idées x), surtout que Jon lui même a assisté à la réanimation des cadavres à Hardhome/Durlieu, donc clairement il devrait savoir que les Autres sont parfaitement capables de se faire relever les cadavres présents dans les cryptes, même en étant à l'extérieur du château.
Du coup ça concorde en partie avec les images du trailer (+Daenerys qui dit «The dead are already here, alors qu'elle est dans le château et non en extérieur), où la bataille semble aussi avoir lieu au sein de Winterfell. Donc la chute de Winterfell (oui moi je pars du principe que la bataille va être perdue, ce qui me semble hautement probable) passera possiblement par l'éveil des morts dans les tombes. (Oui bon certes, un contre argument serait que les caveaux de pierres sont beaucoup trop lourd pour être soulevés par les cadavres s'ils sont réanimés en spectre)
Aussi, je sens que l'armée des morts a été divisée en 2, et que le Roi de la Nuit surgira par l'autre côté de Winterfell, comme ça il aura l'avantage de la surprise mais aussi l'avantage d'avoir une formation en tenailles, idéale pour prendre Winterfell.
Et franchement il nous faut vraiment une bataille de dragons, c'est du jamais vu dans la serie, ça serait dommage de passer à côté x)

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Razzylada):

Il faut aussi prendre en compte que les corps dans la crypte sont là, pour les plus récents, depuis 6-7 ans. Donc même si ils sont encore en assez bon état pour pouvoir se déplacer, ce ne serait même pas une grande menace

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 3 mois (en réponse à helljumper6):

C'est vrai. Le pire c'est qu'hier je me suis dit «Ouais mais les corps sont vraiment à l'état de squelettes, ils tiendraient pas la route»
Et sinon je pense que parmi tous les morts de l'épisode suivant, nombreux seront à se relever comme spectres. Sauf si un petit tour de terrain est fait à dos de Dragon pour tuer ceux qui sont tombés.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 3 mois (en réponse à Razzylada):

Cependant, si Weiss et Benioff veulent que les morts de la crypte soient relevés, je doute que le poids des caveaux ou l'état des squelettes soient vraiment quelque chose qui les stopperaient. Du coup ce sont des arguments semi-valables, dans le sens où oui, ils sont vrais, mais ils n'arrêteraient sûrement pas les scénaristes si relever les morts de la crypte est ce qu'ils veulent faire.

Répondre à ce commentaire

Par Fagada, il y a 3 mois (en réponse à Razzylada):

Le Roi de la Nuit peut-il "relever" TOUS les morts ???
Ou seulement les morts qui ont été occis par lui-même et ses Marcheurs Blancs (créés à partir de bébés humains qui lui ont été "offerts")???

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 3 mois (en réponse à Fagada):

Non, tous les morts. En aucun cas le fait d'être tué par un Autre ne donne à ton cadavre une "propriété particulière" lui permettant d'être réanimé. T'es mort, t'es un cadavre, c'est tout, que tu aies été tué par un Autre ou en te chiant dessus trop fort ça change rien x)
En plus, on peut voir que des personnages tués par autre chose que des Autres ont été relevés (Karsi, Loboda, et de manière générale tous les sauvageons de la bataille de Durlieu, etc).

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 3 mois :

Quoique: tu dis que les corps les plus récents ont 6-7 ans... En fait aucun cadavre des cryptes n'a cet âge XD. Soit ils ont plus vieux (une vingtaine d'années: Lyanna, Rickard et Brandon Stark), soit ils ont 1 à 2 ans: Robb Stark et Rickon Stark. Cependant, même Robb, bien vivant et avec toute sa force, serait incapable de soulever un caveau...

Répondre à ce commentaire

Par Thcana, il y a 3 mois (en réponse à Razzylada):

Ned Starck est mort depuis un certain temps au vu de l'évolution d'Arya (entre autre) mais jamais dans toute la série on ne donne d'équivalence en terme de date.
On ne sait pas si une année dure 15 jours ou 1500 jours. On ne sait pas si Ned à 15 ans ou 1500 dans ce monde imaginaire.
C'est le défaut avec des théories sur des fictions dans un monde aussi peu défini que celui de GOT.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 3 mois (en réponse à Thcana):

Oh que si les années sont définies dans GoT. Dans les livres il y a des marqueurs temporels un peu partout (au point qu'un calendrier exact a pu être déterminé). Et ça serait stupide de dire que les personnages ont vécu 1500 ans ou autre... GoT est un monde quasiment identiques au nôtre, les seules différences étant la magie et la géographie. Les humains de GoT sont pareils que sur Terre, donc memes durées de vies, etc...
Ainsi, dans la série, le seul marqueur temporel donné c'est pour le mariage de Joffrey: il a lieu le premier jour de l'an 300. Et si on regarde sur le wili, on constate qu'ils ont prit le parti «une saison = 1 an». Aussi, grâce aux marqueurs temporels, on sait que les Noces Pourpres ont eu lieu le 12/12/299.
Ah et du coup dans ce monde les années ont quasiment le même nombre de jours (ils ont douze mois d'une trentaine de jours)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 2 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 2 semaines

Note : 9