Retour vers le futur : la mythique DeLorean fait officiellement un retour vers le présent, dans une nouvelle version prometteuse
Voiture iconique de la trilogie Retour vers le futur, la célèbre DeLorean renaît de ses cendres pour le plus grand plaisir des fans des aventures de Marty McFly et du Doc.
Voiture mythique
La DMC-12 de la DeLorean Motor Company est si culte qu'elle a notamment inspiré un documentaire sur Netflix centré sur le parcours de son créateur John DeLorean, un album-concept d'électro-pop, a été recréée par Playmobil, mais aussi par LEGO, puisqu'un set devrait débarquer pour avril 2022. L'an passé, pour ses 40 ans, un designer fan de Retour Vers le Futur avait imaginé un modèle version 2020 de la célèbre voiture.
Mais un projet semble-t-il encore plus sérieux serait dans les papiers de la firme texane, qui possède les droits sur la marque. Faire de la DMC-12 un véhicule du futur, et électrique. Si ce projet ne date pas d'hier et a été sujet à de nombreuses discussions en interne, il serait sur le point d'être enfin finalisé. Une récente annonce via un court teaser posté sur Internet le prouve.
The Future was never promised. Reimagine today.
— DeLorean Motor Company (@deloreanmotorco) February 13, 2022
Sign up for the premiere of the DeLorean in 2022.
https://t.co/K9n8D1s5uK#DeloreanEVolved#Delorean#Auto#ElectricVehicle#Luxury#BigGame pic.twitter.com/99HsGLCswb
électrique et luxueuse
Celui-ci contient une bande-annonce mystérieuse d’une quinzaine de secondes, où on y distingue les portes caractéristiques qui ont fait la notoriété de la marque, suivi du nom de la marque. Côté textuel, le tweet lâche ceci : "Le futur n'a jamais été promis. Réimaginez aujourd'hui".
Par ailleurs, la présence du hashtag #Luxury suggère que le modèle sera haut de gamme. Une autre version de la vidéo, publiée sur le compte du cabinet de design italien Italdesign, responsable des inimitables lignes de la DMC-12 originale a pu être analysé, et confirme qu’il s’agirait d’un modèle de luxe.
sur les pas des tesla ?
Les voitures électriques n'ont jamais autant eu la cote qu'aujourd'hui. Ceci est en partie dû aux voitures Tesla commercialisés par la firme gérée par le milliardaire Elon Musk. Si elles ne sont pas encore tout à fait autonomes, malgré les récentes promesses du gourou de la tech, les Tesla doivent révolutionner le marché à moyen et long terme, et inspirer le marché automobile.
Si elles n'ont pas pour projet de ressembler à la voiture hyperconnectée d'Elon Musk, on se demande à quoi ressemblera cette DeLorean du futur, et si elle s’émancipera ou non du modèle iconique de 1981. Quoiqu'il en soit, il s'agit bel et bien d'un vrai retour vers le futur.
Aujourd'hui littéralement toutes les marques font de l'électrique, et ne font de la publicité que pour ça, du low cost au plus haut de gamme.
D'un point de vue marketing les voitures thermiques n'existent tout simplement plus nulle part, et depuis un bout de temps