Rechercher Annuler

The Boys : cette parodie de What If...? transforme Hughie et les autres en méchants Supers

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 octobre 2021 à 11h22 dans Séries TV

Les jours se suivent et se ressemblent quand il s'agit d'évoquer la série The Boys. Le showrunner de la série en effet, Eric Kripke, ainsi que les créateurs qui l'entourent, ont tous de très bonnes idées pour parvenir à faire du show une série populaire, parodique, et extrêmement incisive concernant notre société. Aujourd'hui ne fait pas exception puisque la page Twitter officielle de la série vient de nous livrer une parodie très sympathique de la dernière série Marvel en date, What If...?.

Une parodie de What If...?  qui nous donne envie

Dans un nouveau post Twitter provenant du compte officiel de la série The Boys, on découvre que les créateurs se sont inspirés de la série What If... ? de Marvel pour imaginer une réalité alternative où Hughie est Homelander, où Frenchie est l'Homme-Poisson, où Kimiko est Queen Maeve, et où La Crème devient A-Train. Voici le résultat :

Follow me, The F*cking Butcher, and ponder the question: What If? pic.twitter.com/GFxM71eCqJ

October 23, 2021

La légende du post, "Suivez-moi, le F*cking Butcher, et réfléchissez à la question : Et si ?", fait bien sûr référence à l'introduction de la série What If...?, une série Marvel qui revient sur les différents événements qui auraient pu se produire dans des réalités alternatives, de façon à ce que la réalité des personnages du MCU soit bien différente de celle que l'on connaît. Vous pouvez retrouver les différents personnages de The Boys ci-dessous :

1) Frenchie devient L'Homme-Poisson

2) hughie en homelander

3) XX en queen maeve

4) Xla crème en a-train

The Boys s'est régulièrement attaqué à la culture pop dans le passé, et notamment aux films du MCU et de DC. Le showrunner de la série expliquait par exemple, à propos du MCU :

C'est un peu dangereux d'entraîner une génération entière à attendre que quelqu'un de fort vienne vous sauver. C’est comme ça que je pense que vous vous retrouvez avec des gens comme Trump et des populistes qui disent : "Je suis le seul à pouvoir gouverner, ce sera moi". Je pense que la culture pop conditionne les gens subtilement, et je pense que cela les conditionne dans le mauvais sens - parce qu'il y en a trop. Je dirais donc que c’est bien d’apporter une correction, au moins une petite en chacun de nous, pour nous faire penser : "Ils ne viennent pas pour vous sauver. Maintenez votre famille ensemble et sauvez-vous vous-même".

En dehors des critiques formulées contre la pop culture, la série s'attache à démontrer que les lignes entre le bien et le mal sont souvent floues. Bien que la série présente des héros dysfonctionnels comme Hughie, que l'on pourrait décrire comme un protagoniste "conventionnel et sympathique", l'équipe comprend également Billy Butcher, qui n'a pas peur de faire ce qu'il faut pour atteindre son objectif. À l'opposé, malgré le fait que The Boys présente des méchants répréhensibles, comme Homelander, certains personnages comme Queen Maeve ou encore A-Train possèdent des qualités et des défauts qui les rendent justement très humains. Comment deviendrons-nous, si nous avions des pouvoirs aussi puissants que les leurs ? En réalisant cette parodie, The Boys tend aussi à prouver que la façon dont on voit une personne n'est finalement qu'une question d'ordre personnel la plupart du temps, puisque tout le monde a plusieurs facettes en lui.

Avec cette parodie visible aux yeux de tous, la série nous indique aussi qu'elle pourrait, elle aussi, avoir son multivers si elle le désirait, mais cela n'est clairement pas son but premier. Il nous plaît quand même d'imaginer Hughie arborant le costume de Homelander, tandis que Homelander serait soumis aux ordres d'un Butcher déchaîné. 

Et si vous voulez connaître les nouveaux Supers annoncés pour la saison 3 de The Boys, vous pouvez les retrouver dans notre précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysWhat If...?MarvelMCUHughieVoughtEric KripkeParodie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Boys (2)
pic

Dernier avis positif

Par Nikolas, il y a 2 ans

Une petite tuerie cette série! Vraiment une bonne découverte, vivement la saison 2.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu regardes The Boys ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par Blagoute, il y a 1 mois :

C'est moi où Hughie-Homelander rend vraiment bien ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.