Harry Potter : The House of Gaunt, le film sur les origines de Voldemort s'offre une nouvelle bande annonce
Vous avez toujours rêvé d'en découvrir plus sur les origines de Voldemort ? Eh bien votre rêve va pouvoir devenir réalité grâce à ce fan film nommé The House of Gaunt. On vous en parlait déjà en 2018, des Français se sont lancés dans un projet fou où ils retracent la jeunesse de Voldemort et son avènement. Cette période a rapidement été évoquée dans les films Harry Potter, mais les fans ont toujours voulu en savoir plus sur Le Seigneur des Ténèbres. Pour réaliser ce film, ils se sont basés sur les nombreux détails offerts par J.K. Rowling dans les livres. Une première bande annonce avait été dévoilée il y a plusieurs mois, la bande annonce finale est enfin là. La date de sortie est prévue pour le 29 mai 2021. On vous laisse vous régaler.
The House of Gaunt est un fan film réalisé par Joris Faucon Grimaud. Le projet a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif à laquelle de nombreux fans ont adhéré. Ce fan film sera découpé en deux parties. Une première qui va présenter les origines de Voldemort et qui se concentrera aussi sur ses ancêtres. La seconde partie montrera le Mage Noir au plus haut de sa puissance quand il dominait le monde des sorciers.
The House of Gaunt est prévu pour le 29 mai 2021, la sortie se fera très certainement sur Youtube.
Et vus qu'on parle, entre autre, de la tentative d'un nazi de prendre le pouvoir (oui, Voldemort est un nazi), on peut espérer que le film prenne un peu de temps pour aborder les mécanismes de séductions populistes qui font passer le magicien traditionaliste lambda de "il faut faire vivre notre culture" à "on va asservir les moldus et génocider les sang-de-bourbe"
Les Animaux Fantastique 2 avait tout pour détailler cette thématique et avait lamentablement échoué.
Et c'est un fan film avec des envies de grandeur, s'ils ont pas envie de se faire massacrer, ils vont rester spectaculaire et pas trop faire de politique.
Et sinon les blockbuster pour enfants peuvent complètement chercher à faire chauffer la cervelle : le dernier Pixar "Soul" réussissait avec brio et même les films Légo, qui sont surtout des pubs, réussissait à faire de la critique sociétale.