Breath of the Wild : cette découverte prouve une nouvelle fois le soin apporté aux détails par Nintendo
The Legend of Zelda : Breath of the Wild a beau avoir plus de cinq ans, les joueurs continuent d'y faire régulièrement de nouvelles trouvailles, un peu comme cette technique utile pour humilier les Lynels. Et un nouveau secret du jeu vient tout juste d'être découvert. Celui-ci prouve le souci du détail apporté par Nintendo à ses titres.
La réponse se trouve dans votre tablette
Ceux ayant déjà joué à Breath of the Wild savent que le royaume d'Hyrule regorge de secrets, et que parmi eux se cachent des fragments de souvenir permettant à Link de se remémorer des événements datant d'avant et pendant la Grande Calamité. Si les joueurs ne sont pas obligés de les récupérer au cours de leur aventure, ces fragments de la mémoire de Link apportent des détails forts appréciables sur l'histoire du jeu.
C'est pourquoi la plupart des joueurs, dont vous faites sûrement partie, se lancent à leur recherche aux quatre coins d'Hyrule. Après avoir trouvé 12 de ces souvenirs, il ne vous restera plus qu'à trouver le souvenir final. Pour vous y aider, Impa vous montrera une photo indiquant son emplacement, que vous serez libre de prendre en photo, ou non, avec votre tablette Sheikah.
Toutefois, nous préférons vous prévenir tout de suite, le choix de prendre ou non en photo cet indice changera la suite des événements pour vous. En effet, le youtubeur Bigotilyou a prouvé dans l'une de ses dernières vidéos, qu'en fonction de si vous avez une photo de cet indice dans votre tablette, ou non, une cinématique légèrement différente se déclenchera lorsque Link trouvera le souvenir final. Ce n'est pas grand-chose, mais on vous laisse admirer le résultat en vidéo.
Si Link a pris une photo de l'indice, le jeu s'en rappellera et il sortira sa tablette. S'il ne l'a pas fait, la cinématique sera plus courte étant donné que Link n'aura pas à sortir sa tablette. Ce n'est qu'un petit détail, mais cela montre bien l'attention apportée par Nintendo à ce genre d'élément. Et qu'on se le dise, cela nous laisse présager de très bonnes choses pour la suite du jeu, qui fait déjà l'objet de nombreuses théories.
On vit dans une époque où les jeux sont conceptualisés de façon si modulaire, si partielle, de sorte que chaque morceau de contenu puisse être apprécié de façon détachée du reste (et pour le coup, BOTW n'échappe pas à la règle dans son ensemble), que de petits détails comme celui-ci sont capables de mette les gens dans un état de transe... Alors que ce genre d'attention était plus ou moins une norme à une époque antérieure, où les jeux étaient certes plus courts, mais faisaient montre de plus de personnalité... Enfin, j'imagine que quand tu multiplie la taille de l'aire de jeux par 200, ce sont des choses inévitables.