The Mandalorian : Gina Carano fait polémique, des fans réclament son renvoi par Disney

17 novembre 2020 à 18h32 dans Séries TV

Alors que son personnage de Cara Dune n'est pas encore apparu dans la saison 2 de The Mandalorian, des fans demandent le renvoi de Gina Carano. Ils considèrent que l'actrice, également championne de MMA, a dérapé sur Twitter. 

The Mandalorian : Gina Carano fait polémique, des fans réclament son renvoi par Disney

Des sorties sur Twitter qui font polémiques 

Dans la première saison de The Mandalorian, vous avez pu faire la connaissance de Cara Dune, une ancienne Shock-Trooper interprétée par Gina Carano. La championne de MMA reprend son rôle pour la saison 2, mais ses dernières sorties sur Twitter n'ont pas plus aux fans de la série. En effet, tout a commencé au mois de septembre dernier quand une intervention sur Twitter a été considérée comme propos transphobes. Des fans lui demandaient de rajouter des pronoms dans sa bio pour représenter les personnes trans et non-binaires. L'actrice avait répondu en faisant une blague ce qui n'avait pas plus à certaines personnes qui demandaient déjà son renvoi. 

Beep/bop/boop has zero to do with mocking trans people  to do with exposing the bullying mentality of the mob that has taken over the voices of many genuine causes.

I want people to know you can take hate with a smile. So BOOP you for misunderstanding. \ud83d\ude0a #AllLoveNoHate pic.twitter.com/Qe48AiZyOL

— Gina Carano  (@ginacarano) September 14, 2020

Le deuxième round a eu lieu il y a quelques jours quand elle s'est exprimée concernant l'élection américaine. Elle n'appelait pas à voter Trump, mais c'était sous-entendu selon certaines personnes. Elle a donc été taxée de pro Trump et des internautes ont demandé son renvoi. 

We need to clean up the election process so we are not left feeling the way we do today.
Put laws in place that protect us against voter fraud.
Investigate every state.
Film the counting.
Flush out the fake votes.
Require ID.
Make Voter Fraud end in 2020.
Fix the system. \ud83c\uddfa\ud83c\uddf8

— Gina Carano \ud83d\udd6f (@ginacarano) November 5, 2020

Aujourd'hui troisième round, les internautes montent au front parce que Gina Carano a eu des propos anti-masque, ce qui rajoute de l'huile sur le feu selon eux. 

pic.twitter.com/yJnnKVjume

— Gina Carano  (@ginacarano) November 15, 2020

Le hashtag #FireGinaCarano a été utilisé par de nombreux internautes qui demandent le renvoi de l'actrice. Certains demandent même à ce qu'elle soit remplacée par la Madame Grenouille que l'on nous a présenté dans l'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian. Même si certaines personnes montent au front, Disney ne devrait pas remplacer son actrice. 

@disneyplus @Jon_Favreau @dave_filoni Why are you all ok continuing to employ someone who actively speaks against public health and the democratic process? #FireGinaCarano https://t.co/1KPcGxrvc8

— The Nopearound #BlackLivesMatter #BelieveSurvivors (@nopearound) November 16, 2020

Disney Plus, Jon Favreau et Dave Filoni. Pourquoi êtes-vous d'accord pour employer quelqu'un qui s'est s'exprime contre la santé publique et remet en cause le processus démocratique ?

They fired James Gunn for jokes but she still had a job after all the crap on her timeline? Asking people to join Parler which is just a bunch of Right wing racists on there #FireGinaCarano @Disney https://t.co/ekQ91bt9ZW

— x_basura_x (@Space_Rngr_Alex) November 16, 2020

Ils ont viré James Gunn pour ses blagues, mais elle a toujours son boulot après toute la merde dans son fil d'actualité. Elle demande aux gens de rejoindre la plateforme Parler qui est pleine de gens racistes.

#FireGinaCarano and replace her with Frog Lady please. pic.twitter.com/u6yIqdBTcO

— Wren (@wrenhousevizsla) November 15, 2020

Virez Gina Carano et remplacez la par la Madame Grenouille.

Gina Carano doit-elle être écartée de la série The Mandalorian ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Forbes
count
Commentaires (51)
Vive la liberté d'expression...
photo de profil de Esty Par Esty, il y a 4 ans Répondre
Puisque on est libre de s'exprimer et si il y a une petition pour la renvoyer, faudra faire une pétition pour qu'elle reste
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à Esty) Répondre
Ah la cancel culture... quel progrès.
photo de profil de Juke Par Juke, il y a 4 ans Répondre
Problème purement Américain, rien a voir avec nous...
Elle n'a rien dit de bien foufou, juste certaines personnes qui veulent que tous le monde soit du même avis. useless.
photo de profil de Nokk Par Nokk, il y a 4 ans Répondre
le problème, c'est que leurs conneries finissent toujours par arriver en Europe
photo de profil de obyoneone Par obyoneone, il y a 4 ans (en réponse à Nokk) Répondre
C’est le fameux « camp du bien »
photo de profil de Korben Par Korben, il y a 4 ans (en réponse à Nokk) Répondre
C'est déjà bien encré chez nous aussi, ouvres les yeux...
photo de profil de Bob Par Bob, il y a 4 ans (en réponse à Nokk) Répondre
Le premier tweet, j'ai pas compris la cause de son tweet.
"Des fans lui demandaient de rajouter des pronoms dans sa bio pour représenter les personnes trans et non-binaires."
Elle met ce qu'elle veut dans SA bio non ? Sa bio n'a rien à voir avec l'identité de genre des autres.
photo de profil de Ezorn Par Ezorn, il y a 4 ans Répondre
Pareil j'ai pas compris la phrase. ça y est je suis vieux ...
photo de profil de Meclent Par Meclent, il y a 4 ans (en réponse à Ezorn) Répondre
Si je devais mettre au chômage tout les gens qui ne pensent pas comme moi...
photo de profil de Nekibri Par Nekibri, il y a 4 ans Répondre
Ben merde.. Il est temps que les minorités retournent se cacher! Ils deviennent de plus en plus casse burnes.
photo de profil de Torme Par Torme, il y a 4 ans Répondre
C'est fait exprès, les minorités sont relayées pour leur faire croire qu'elles sont entendues et soutenues, tout ça c'est politique. Le truc c'est que les politiques ont d'autres idées en tête que l'écriture inclusive.
photo de profil de Keumin Par Keumin, il y a 4 ans (en réponse à Torme) Répondre
Évitons ce genre de généralisation... Toutes les minorités ne sont pas du même avis que ces personnes qui appellent à de la cancel culture sur Twitter...
photo de profil de Melo Par Melo, il y a 4 ans (en réponse à Torme) Répondre
la meuf ce qu'elle pense dans la vie réelle c'est son problème et elle a le droit de s'exprimer comme tout le monde. Son personnage dans starwars est plus que correct et bien mis en avant. Stop de vouloir imposer un dogme
photo de profil de mol Par mol, il y a 4 ans Répondre
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Mais d'un autre côté, si on doit toujours dissocier l'acteur/rice du personnage, on doit laisser passer des gens comme Amber Heard ? Après tout selon cette logique, ce qu'elle pense dans la vraie vie c'est son problème, son personnage est correct donc laissons le ... Je sais pas, je suis très mitigé là dessus. Ceci dit, le coup des pronoms inclusifs dans sa propre biographie alors qu'elle se considère d'un genre défini, c'est clairement stupide.
photo de profil de Gab Par Gab, il y a 4 ans (en réponse à mol) Répondre
Tu peux pas comparer les deux. L'une s'est juste exprimée sur les réseaux en donnant un avis et en se moquant des gens qui la faisait chier, l'autre, on parle de diffamation et de violences conjugales.
photo de profil de 006 Par 006, il y a 4 ans (en réponse à Gab) Répondre
Evidemment ce n'est pas comparable, mais ça montre que l'acteur/trice a une responsabilité vis-à-vis de son travail, et que ce n'est pas parce qu'une performance est bonne que l'on ne doit plus juger la personne en elle même. Le commentaire de Murge plus bas a bien résumé la problématique.

Quand on est une personnalité publique, on a une certaine responsabilité à avoir dans ses propos (c'est p-e triste mais c'est comme ça), notamment quand on induit l'idée qu'on soutient des théories du complot en tous genre et que l'on entretient la désinformation. Qu'elle soutienne Trump est son opinion personnelle, mais qu'elle exprime des opinions anti-santé publique alors qu'il y a des milliers de personnes au bord de la mort, c'est irresponsable.

La liberté d'expression est certes louable, mais elle permet du coup à des informations dangereuses de circuler et d'influencer ceux ont la flemme intellectuelle de s'instruire.
photo de profil de Gab Par Gab, il y a 4 ans (en réponse à 006) Répondre
Peut-être qu'elle pense que le masque n'est pas utile, elle n'est pas consciente du danger de ce virus, ça ne fait pas d'elle une mauvaise personne.
Il y a beaucoup de personnes qui pensent que les gouvernements en font trop vis à vis de ce virus, que c'est à peine plus dangereux qu'une bonne grippe. Et du coup, ça leurs fait chier toutes ces restrictions dont le port du masque. Ils sont simplement inconscients.
Qu'on disent qu'on n'est pas d'accords avec eux, ok, mais de là à les traiter comme des monstres, et demander le renvois d'une actrice d'une série dont elle joue, il ne faut pas pousser.
photo de profil de A88Miles Par A88Miles, il y a 4 ans (en réponse à Gab) Répondre
en gros la liberté d'expression c est seulement pour les gens qui pensent comme eux ><
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 4 ans Répondre
12% qui pensent qu'elle doit dégager , bande de sale cancer heterophobe!!!!
vous avez la phobie de tous ce qui vous fait pas plaisir, et vous rejetez votre phobie sur les autres !
vous vous coupez la bite et vous affirmer être des femmes , il s'agit pas de ce couper le bras pour changer sa genetique !
et arrêtez d’être des victimes !!!
paix
photo de profil de tchampiii Par tchampiii, il y a 4 ans Répondre
en effet, c'est leur façon de se faire accepter et c'est une mauvaise stratégie, cela va se retourner contre eux ...
il suffit de de vivre normalement et librement.
photo de profil de obyoneone Par obyoneone, il y a 4 ans (en réponse à tchampiii) Répondre
"bande de sale cancer [...] paix"
...
Le mec est en pleine rupture d'anévrisme.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à tchampiii) Répondre
Tu vois autant j'suis pas d'accord sur le fait que ses propos méritent envoi, on est pas sur du Polanski non plus, j'suis pas d'accord avec elle, mais passons, son perso est cool et ses idées lui appartiennent. Mais j'suis d'avis que les tiens, et ta transphobie crasse, méritent une grande claque dans la gueule. "vous vous coupez la bite et vous affirmer être des femmes", il manque plus que l'hélicoptère de combat et j'ai ma ligne de bingo la.
photo de profil de meude Par meude, il y a 4 ans (en réponse à tchampiii) Répondre
content que sa te fasse rager , et oublis pas tout les trans qui se sont suicidé du au malaise , au rejet ! ta aucun respect pour eux !!!!
et aussi je n'ai pas de phobi du trans mais quand sur youtube tu as des trans qui se rentre des sexe toy dans le trou a pisse pendant une heure, voila quoi !!! monetisé avec des pub ...
aussi pour évité leur suicide il faudrait évité de médiatiser leur mouvement aleatoire et leur deviance de lgbt, peut etre des mec devrait se valorisé de creer quelque chose , d'aidé leur prochain comme gandhi plus que d'être quelque chose car ils sont dilaté voir découpé!!!
je te conseil de taper chirurgie penis trans sur youtube, tu as des videos de dix heure avec des opérations en blok opératoire qui traine depuis dix ans, c'est glok et les enfants n'ont pas a voir sa ! quand tu vois certain qui se font strike
nomme moi homophobe, trans phob et je te repondrais que non j'ai une phobi c'etait les araigné mais si je marche dans la rue je voie un trans je tremble pas de peur . par contre plein de pedophile s'en prenne a des garçon et il y a un nombre de viol de mec par des mecs assez ouf !!!
sa se comprend au final !!!
paix
photo de profil de tchampiii Par tchampiii, il y a 4 ans (en réponse à meude) Répondre
"oublis pas tout les trans qui se sont suicidé du au rejet"

"il faudrait évité de médiatiser leur déviances de lgbt"

Le QI des homophobes ...
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à tchampiii) Répondre
comme si t'avais le pouvoir de mettre des claques dans la gueule du Haut de ta fragilité, la vraie vie c'est pas Twitter, dans la vraie vie tu peux te faire taper. C'est pas parce que vous êtes mal dans vos vies qu'il faut vous inventer des sexes pour vous donner une personnalité que vous n'avez pas, faites vous aider par un psychiatre.
photo de profil de Nils Par Nils, il y a 4 ans (en réponse à meude) Répondre
Des "fans". Non hein. Des "casse-couilles", rien de plus. En quoi peut-on les décrire comment des fans ? Les fans apprécieraient le personnage, c'est tout. Là on parle de l'actrice... Ils ont le droit de ne pas être d'accord hein, mais ça n'en fait pas des "fans". Bref... On a le droit de ne pas être d'accord avec elle, elle a le droit d'avoir des pensées... différentes d'une majorité de personnes. Ce n'est en aucun cas une raison pour la virer. Faut que les gens arrêtent de croire que le moindre de leur caca nerveux va être exaucé. Il y a aura toujours des gens pas contents. Mais ceux qu'on entend le plus ne sont toujours qu'une infime minorité. La majorité silencieuse se retrouve toujours sur la touche pour 3 clampins qui ont une grande gueule...
photo de profil de Dida Par Dida, il y a 4 ans Répondre
Mais n'importe quoi.... elle dit se qu'elle veut y en a marre des fragiles militants bobo qui veulent dicter leurs conneries
photo de profil de Seb Par Seb, il y a 4 ans Répondre
Sérieux les commentaire complètement claqué. Entre ceux qui parlent de " tu te coupe la bite ça change pas ta génétique " et l'autre " les minorités devrai retourné se caché".

Aucune nuance, vous êtes totalement radicaux, des SJW mais en version frustré, vous êtes pareils que ces gens la.
photo de profil de Incelenpleur Par Incelenpleur, il y a 4 ans Répondre
À la différence que nous on va pas les harceler, contacter leurs proches et employeurs pour les virer,etc
Y'a rien qui nous relie à ces gens là !
photo de profil de Gjdl Par Gjdl, il y a 4 ans (en réponse à Incelenpleur) Répondre
Alors sa change quoi elle a droit de s'exprimer comme elle veut.
photo de profil de Luka22 Par Luka22, il y a 4 ans Répondre
Non, iel.e.s n'a pas le.a droit.e de.s s'exprimer comme iel.e.s.iez.aient veut.e. Il faut être une fils de p*te comme les autres.
photo de profil de Keumin Par Keumin, il y a 4 ans (en réponse à Luka22) Répondre
Mais dans quel monde vit-on ?! Twitter est vraiment un repère de frustrés en tout genre...
photo de profil de Leo75 Par Leo75, il y a 4 ans Répondre
Ils ont vraiment que ça à foutre les SJW bobo vegan anti rasage d'aisselles.
photo de profil de Akira Par Akira, il y a 4 ans Répondre
Ca veut faire le chaud sur twitter mais combien begayeraient face à elle en 1v1 IRL ?
photo de profil de coucouHiboux Par coucouHiboux, il y a 4 ans Répondre
C'est pas parcequ'elle est supposée soutenir Trump qu'elle est raciste après, la grande majorité des gens qui le soutiennent savent même pas ce qu'il fait... Je dis ça uniquement parceque j'aime bien l'actrice. Je ne suis donc pas objectif
photo de profil de Wade Castle Par Wade Castle, il y a 4 ans Répondre
C'est pas ça qu'on appelle se noyer dans un verre d'eau ? Les buzz pour rien, ça devient propre au net et à Hitek maintenant.
photo de profil de Darek66 Par Darek66, il y a 4 ans Répondre
Ah la censure encore un coup des reac' de l'ultra droite .
photo de profil de Boaf Par Boaf, il y a 4 ans Répondre
Gina Carano est une bonne actrice et elle incarne une image rare de la féminité, les connards misogynes lui en mettent d'ailleurs plein la gueule parce qu'elle a l'audace d'être plus balèse qu'eux.

Tant qu'elle n'incite pas à la discrimination, elle est libre d'exprimer ses opinions.

Une fois ce principe poser on peut vraiment commencer à réfléchir sur les problématiques que sa prise de parole soulève :

A quel point les personnalité publique doivent elles se montrer responsable dans leur prise de parole publique ?

Quand des personnalités publiques soutiennent des théories complotistes nuisibles, attirant la lumière sur des histoires fantasques et des délires abracadabrantesques, est-ce qu'ils ne diffusent pas idée qui affaiblissent la science et la légitimité du processus démocratique ?

C'est très malhonnête de la part du rédacteur de mettre sur un pied d'égalité des twittos anonyme et un peu allumé qui n'ont aucun pouvoir avec l'actrice au 477K followers qui elle a une réel pourvoir de diffusion d'idée et avec ce pouvoir vient la responsabilité.

On parle tout de même d'un discours anti-masque qui est nuisible à la santé publique et qui participe à la diffusion de la pandémie ... derrière ce tweet qu'on espère satirique se trouve des théories complotistes qui mettent des vies en danger.

C'est d'ailleurs assez inquiétant que la majorité des réactions se concentre sur les tweet anonymes plutôt que sur le danger sanitaire et les morts qui vont en résulter.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans Répondre
Oh merde, un commentaire sensé et réfléchi sur Hitek, incroyable
photo de profil de azerty Par azerty, il y a 4 ans (en réponse à Murge) Répondre
Un commentaire de Murge sensé et réfléchis sur Hitek, incroyable. Je ne connais pas cette actrice et j'ai encore moins connaissance de ses propos. Par contre je lis fréquemment que des minorités veulent imposer leurs choix et leurs avis quitte à interdire aux autres le droit de penser différemment. Si l'on suis cette logique bientôt il faudra renoncer à sa liberté de penser pour exercer un métier lambda. Big Brother est en marche.
photo de profil de cenlikin Par cenlikin, il y a 4 ans (en réponse à azerty) Répondre
C'est d'ailleurs assez inquiétant que la majorité des réactions se concentre sur les tweet anonymes plutôt que sur le danger sanitaire et les morts qui peuvent résulter des prises de parole irresponsable.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à cenlikin) Répondre
Le problème, c'est que c'est son opinion à elle et il y a rien de discriminant à ça. Oui c'est un danger sanitaire de suivre cette opinion, mais elle ne croit pas à ce danger. On ne peut pas faire grand chose contre ça. Qu'elle soit une personnalité connue avec des millions de fans qui la suivent sur les réseau sociaux, ou quelqu'un lambda, on n'a pas le droit de lui interdire de donner son opinion, même si les risques sont plus conséquents. La seule chose qu'on peut faire c'est de lui dire qu'on est pas d'accord et que son opinion est dangereuse pour la santé publique.

Puis personnellement je n'ai pas du tout envi de la voir partir de la série, surtout pas pour des conneries pareils. J'aime beaucoup son personnage, je trouve qu'elle est parfaite dans se rôle, elle joue très bien. Puis les femmes musclées au cinéma et à la télé c'est quand même rare (trop rare à mon goût) donc quand ça arrive, je n'ai pas spécialement envi que des connards de canceleurs l'éjectent juste parce qu'elle a dit quelque chose qui ne les a pas plus.
photo de profil de A88Miles Par A88Miles, il y a 4 ans (en réponse à Murge) Répondre
@murge

Merci ! En fait quelle refuse de mettre quelque chose sur les Trans je trouvais ça correct, mais la fraude électorale et le Anti masque, je trouve ca déplorable pour une personne avec sa resonnance.

Ces theories du complots sont les nouvelles chaînes. Même mon grand père me les a ramené et ça a cause une engueulade à un repas de famille. Il est temps de sonner la fin de la recreation.

Déçu car j'aime l'actrice.
photo de profil de Pwouet Par Pwouet, il y a 4 ans Répondre
C'est son opinion et il n'y a rien de discriminant, on ne peut rien y faire. Et il serait tout autant incorrecte de lui interdire de donner son opinion, même si cette opinion peut être dangereuse. Mais c'est vrai que c'est toujours un peu délicat quand une personnalité connue a ce genre d'opinion.

Par-contre concernant les fraudes électorales, je ne peut pas trop la juger là dessus car c'est un sujet que je ne connais pas suffisamment. Mais au pire, ce n'est pas une opinion à grand risque. Contrairement à son opinion sur les masques.
photo de profil de A88Miles Par A88Miles, il y a 4 ans (en réponse à Pwouet) Répondre
Quelle bande de débile de demander qu'on renvois une actrice parce qu'elle donne un avis... Sérieusement vous avez rien à foutre d'autre de vos vie que de critiquer et d'essayer de gérer la vie des autres, du cinéma etc... Encore plein de lumières qui se se croient kalif à la place du kalif...

Sérieusement, contentez vous de regarder cette excellent série avec les supers bons acteurs qui y sont et taisez vous... En plus tout ça pour un truc qui ne nous concerne même pas...
photo de profil de Linkyear Par Linkyear, il y a 4 ans Répondre
Encore une preuve de cette espece de fosse a purin qu'est devenue la fanbase de star wars! Mais c'est bien continuez de detruire votre saga adorée, ce n'est plus la mienne en tous cas...
photo de profil de Bobby Par Bobby, il y a 4 ans Répondre
Wow, parce que dans un message tu n'inclues pas "tout le monde", t'es transphobe et tu mérites de perdre ton boulot....?
Si au quotidien je n'inclue jamais les "non-genrés", les homo (homme ou femme), je suis un monstre... Ce monde devient absolument incompréhensible....
Je vais demander à ce que Belmondo soit destitué de son titre d'icône des années 60-70... C'est vrai quoi, quelle image il donne de l'homme... Faut pas déconner... Au passage, j'emmerde les genrés, non-genrés, les homo et les hétéro, les transgenre et les autres... J'aime les gens, les humains, ceux qui ont juste envie de vivre AVEC les autres....
photo de profil de Deadmarsh54 Par Deadmarsh54, il y a 4 ans Répondre
Des vrais fragiles sur Twitter....a ce rythme la on va faire des polémiques sur tout et n'importe quoi
photo de profil de Spawn Par Spawn, il y a 4 ans Répondre
Je ne sais ce qui me choque le plus.
Tous les imbéciles adepte de la cancel culture qui veulent encore faire pleuvoir leur vindicte populaire sur un nouvelle cible, ou "hitek" qui surf sur la vague en excitant le chaland avec un titre putaclic : "Est-ce qu'elle devrait rester dans la série ? (sondage)..." comme si vous étiez tout exciter a l'idée de tenir un nouveau buzz médiatique...
photo de profil de Eowya Par Eowya, il y a 4 ans Répondre
Puis personnellement je n'ai pas du tout envi de la voir partir de la série, surtout pas pour des conneries pareils. J'aime beaucoup son personnage, je trouve qu'elle est parfaite dans se rôle, elle joue très bien. Puis les femmes musclées au cinéma et à la télé c'est quand même rare (trop rare à mon goût) donc quand ça arrive, je n'ai pas spécialement envi que des connards de canceleurs l'éjectent juste parce qu'elle a dit quelque chose qui ne l'a pas plus.
photo de profil de A88Miles Par A88Miles, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler