Rechercher Annuler

The Witcher 3 : Henry Cavill est encore plus terrifiant dans le jeu que dans la série

De Alix Odorico - Posté le 12 novembre 2021 à 10h21 dans Jeux vidéo

Alors que la saison 2 de The Witcher sort très prochainement sur Netflix, l'acteur principal Henry Cavill, qui campe le célèbre sorceleur Geralt de Riv, révèle lors d'une interview que lors du confinement, il s'est essayé à une pratique plutôt ludique. Celle-ci lui aurait-elle servi d'entraînement ?

Fan de la licence de CD Projekt

En effet, avant d'endosser le costume de Geralt, Henry Cavill n'avait jamais lu les livres. C'est ainsi avec les jeux vidéo que l'acteur britannique a commencé à se familiariser avec l'univers de The Witcher. Fan de la licence lancée par CD Projekt, Henry Cavill affiche par exemple au compteur de The Witcher 3 : Wild Hunt plus d'une centaine d'heures, passées entre les quêtes principales, annexes, la récupération d'équipements rares, des contrats de monstres.

Un dur labeur qu'il connaît bien puisqu'il s'y est exercé lors de la première saison sortie sur Netflix fin 2019. Mais après le tournage et la diffusion de celle-ci, la pandémie a touché nos contrées, et a enclenché le confinement. Une période durant laquelle Cavill a ressorti ses épées, et a relancé son aventure sur console. Cependant, toujours avide de challenge, l'acteur de 38 ans a choisi le plus haut mode de difficulté, à savoir le mode Marche de la mort.

Survivre à la marche de la mort

Plus difficile que le mode difficile, le mode Marche de la mort est tout simplement un cauchemar à jouer, où chaque combat est compliqué, et nécessite une préparation en huiles et en potions bien adéquates. Sans les buffs et les signes adaptés, autant dire que même un noyeur vous met au tapis. Le meilleur des entraînements pour Henry Cavill avant de commencer le tournage de la seconde saison de The Witcher ? Sans doute. Il a partagé son expérience au média Total Film.

J'ai décidé de jouer sur le mode le plus difficile possible, et c'était vraiment assez stressant ! J'avais oublié à quel point c'était stressant. Ces jours-ci, je ne suis pas riche en temps et je n'ai donc malheureusement pas eu trop de chance de rejouer avec les jeux de la licence."

Plus bavard pour la prochaine saison ?

Outre son amour évident pour les jeux, Cavill a également révélé que son interprétation dans la deuxième saison à venir de The Witcher sera plus conforme aux livres. Précisément, cela signifie que Geralt sera beaucoup plus loquace qu'il ne l'est dans les jeux vidéo.

Cette saison, je voulais vraiment m'assurer que nous représentions le Geralt du livre avec plus de précision et que nous le voyions s'exprimer davantage", a-t-il expliqué. "J'ai poussé très, très fort pour ça."

Toujours est-il qu'à la vue de la dernière bande-annonce de la saison 2 sortie fin octobre, Geralt semble, en effet, bien entraîné à occire les bêtes les plus infâmes du royaume. Pour rappel, la saison 2 de The Witcher débarquera sur Netflix le 17 décembre prochain.

Et vous, de votre côté, avez-vous déjà joué au mode Marche de la mort ?

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherThe Witcher saison 2the witcher 3henry cavilljeu vidéoserienetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Xmattks, il y a 8 mois :

Dans le mode normal, certaines potions et huiles ne sont pas nécessairess, les modes plus compliqués permettent vraiment d'apprécier davantage l'aventure

Répondre à ce commentaire

Par Voras, il y a 8 mois :

Ah bon, le mode marche de la mort, c'est compliqué ?
Les premiers niveaux sont un peu complexe, faut trouver les bonnes zones mais passé 10-15 levels, on roule sur tout même sans potion et huiles

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.