The Witcher : le casting de la série comparé aux personnages du jeu vidéo

De GomeWars - Posté le 20 novembre 2018 à 15h20
796réactions !
44 commentaires

Début septembre, Netflix révélait l'identité de l'acteur qui incarnera le mythique personnage de Geralt de Riv pour la série The Witcher à venir : Henry Cavill. Le reste du casting a ensuite suivi, avec des noms peu connus. Ces acteurs ont-ils beaucoup de ressemblances physiques avec la saga vidéoludique de CD Projekt Red ? Eh bien c'est ce que nous allons voir, en mettant acteurs et personnages côte à côte. Mais avant ça, retrouvons le premier trailer dévoilé par Netflix, dans lequel on retrouve l'acteur britannique, les cheveux longs et argentés. 

Alors que certains fans tentent encore de deviner si le personnage visible dans ce trailer provient d'Harry Potter, du Seigneur des Anneaux ou de The Witcher, d'autres espèrent allègrement que le personnage sera modifié par la suite. À l'heure actuelle, Cavill est le seul acteur du casting à s'être dévoilé sous les traits de son personnage. Toutefois, IGN s'est mis dans l'idée de comparer les personnages de la série de jeux vidéo des studios CD Projekt Red aux acteurs de la série Netflix.

Pour rappel, la série n'est pas basée sur l'adaptation vidéoludique des studios polonais, mais bien sur les romans d'Andrzej Sapkowski. Certains des personnages présents dans la série ne sont jamais apparus dans la trilogie, et ne sont donc pas visibles plus bas. 

Joey Batey / Jaskier

Anya Chalotra / Yennefer de vengerberg

Mimi Ndiweni / Fringilla vigo

Freya Allen / Ciri

Adam Levy / Sac-à-souris

Anna Shaffer / Triss Merigold

Therica Wilson-Read / Sabrina Glevissig

Henry Cavill / Geralt de Riv

La production ne semble pas prendre de retard et la série devrait dévoiler de nouveaux visuels de ses acteurs dans les semaines/mois à venir. D'ici là, les joueurs peuvent toujours retrouver Geralt de Riv à travers l'excellente série de CD Projekt Red, et plus particulièrement The Witcher 3. Un monde hors-norme à la durée de vie dantesque, rien de mieux pour patienter en attendant du neuf. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixthe pitchersérie TVjeu vidéo

Source(s) : IGN

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (44)

Par Billy, il y a 2 ans :

Y a marqué Netflix mais on dirait un casting de série B... La licence leur a coûté une blinde ou ?...

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Billy):

Ya un problème avec les acteurs ? Laisse la chance à ceux qui veulent se faire connaître, il existe pleins de films et séries avec des acteurs qui étaient peux ou pas connus et qui le sont aujourd'hui (exemple : GOT). Heureusement qu'il faut des nouveaux acteurs. Mais bon si tu préfère toujours voir les même tête c'est ton problème mais ne dit pas que c'est un casting de série B, ils méritent leurs chances.

Répondre à ce commentaire

Par Wede, il y a 2 ans (en réponse à Salut):

Salut,
Je voulais mettre un pouce vert à ton commentaire mais ca n as pas marché.
Le pouce rouge était différence donc j ai cliqué pour voir et lui marchait !!!
J ai cliqué plusieurs fois pour voir sur l un et l autre, aucun pouce vert en plus, mais 5 pouces rouges en plus, ce n'était pas mon intention alors tu peux te dire que 5 pouces rouges ne comptent pas.
Hitek admin : Petit bug à corriger.
Bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 ans (en réponse à Billy):

franchement j'ai tailler titans pour leur casting et quand j vois comment je suis agréablement surpris ...

maintenant je la boucle et j attend de voir

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 2 ans (en réponse à hayn):

Mdr pareil, puis la les acteurs ne sont pas dans leurs rôle.. Ni même leurs costume, le seul avis valable que l'on pourra avoir c'est après quelques épisode donc wait and see

Répondre à ce commentaire

Par Shirown, il y a 2 ans (en réponse à Billy):

Bon, un casting qui donne pas envie comme on l'a déjà dit. Après ça sera peut être bien.. à voir... mais ça donne pas envie.... et encore moins l'essai maquillage / costume de Cavill.....
Donc on dirait un "remuage" de couteau là Hitek ;b

Répondre à ce commentaire

Par AtiLoik, il y a 2 ans :

Je suis toujours mitigé par rapport au casting (Parce que je compare aux jeux, j'ai pas lu les livres dont sera adapté la série), mais je suis toujours curieux et impatient de voir ce que çà va donner ^^
PS: Pour Henry Cavill, ok le Geralt est ... Mouais, mais vu l'excellent acteur qu'il est, on a LE Geralt qu'il faut

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à AtiLoik):

Idem même si pour Henry Cavill je n’arrête pas d’y voir Legolas avec des cheveux gris xD

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 2 ans :

Même si j'ai perdu foi en cette série vu certains acteurs qui n'ont rien à voir avec les personnages et le non-respect des ethnies de l'univers de The Witcher, il y a une chose à ne pas oublier pour Geralt.

La vidéo est un TEST de costume et maquillage --> pas version définitive donc.

Répondre à ce commentaire

Par ser, il y a 2 ans (en réponse à Newt):

Les muscles aussi alors son un test ?

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à ser):

Il peut tj perdre du poids.

Répondre à ce commentaire

Par brub, il y a 2 ans (en réponse à Salut):

On peut modifier numériquement le physique des acteurs .Suffit d'avoir l'équipe qui a travaillé sur la série "lost in space " et on aura un truc bien .
Y a les scénaristes de game of throne aussi qui ont été débauchés pour cette série .

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 2 ans :

Pourquoi comparer au jeu alors que l'histoire sera bien avant (plus dans l'ère des livres) ? Le casting est pas mal sinon, on a toujours le temps d'être étonné par les transformations des maquilleurs et par l'ambiance donné dans cette série. Advienne que pourra !

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 2 ans (en réponse à Masashi37):

J'ai quand même un doute sur le fait que Fringilla est changé d'ethnie entre les livre et les jeux ...

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

Je ne me souviens pas avoir lu une biographie détaillée sur Fringilla dans les livres... On s'en fou qu'elle soit black, bleu, rouge, jaune.

Répondre à ce commentaire

Par PapyRoach, il y a 2 ans :

La personne ayant fait les castings a-t-elle été virée ? si non, ce serait bien qu'elle le soit...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans :

En fait, il n'y a que Fringilla et Triss qui sont réellement salopées.

Fringilla, j'attends encore la justification de ce blackwashing inutile, mais bon, admettons il paraît "que tout est justifié" dans la série, dixit la showrunner.
De toute façon, elle aura probablement un rôle très en retrait.

Triss par contre... difficile à priori d'imaginer que le personnage soit en retrait, tant il est populaire. Même si du point de vue des romans, et vu les tomes adaptés dans la saison, Triss ne devrait pas être au premier plan. M'enfin, l'actrice ne me convainc clairement pas. On est sur du blackwashing là encore assez massif tout de même. Alors oui, maquillage/CGI peuvent faire des miracles, mais pourquoi soulever des montagnes pour transformer une actrice, quand on peut déjà recruter une actrice bien plus ressemblante de base ? Ou une cosplayeuse... y'a vraiment aucune cosplayeuse de talent incapable de jouer la comédie ????

Geralt est hors débat pour l'instant... ça dépends de trop de choses. Aura-t-il finalement la barbe ? Quelle coiffure ? Son acting ? Etc...

Ciri par contre, rien à dire. C'est impeccable. L'actrice est ressemblante à souhait, reste plus qu'à espérer qu'elle sera talentueuses/bien dirigée. Et que son personnage sera pas mal écrit non plus.

Yennefer... moi finalement je l'aime, Chalotra. je la trouvais un poil jeunette au début, mais bon... ça devrait le faire. Surtout que TW c'est le genre de série qui va durer 6 à 8 saisons facile, pour peu que le succès soit au rendez-vous, donc il faut prendre une actrice qui a assez de marge pour encaisser 8 années de tournage. Prendre une actrice connue ou âgée c'est risqué, elle n'aura pas forcément envie de se bloquer si longtemps (une telle série est longue à tourner, donc elle aura plus le temps de faire d'autres gros projets). Chalotra par contre, qui est une relative débutante très méconnue, elle va s'accrocher à fond à ce rôle, car il peut sans problème faire d'elle une superstar, un magnifique tremplin : elle a 21 ans, donc quand la série sera terminée, elle en aura 30-32 probablement. Elle aura fait ses preuves, sera adulée (j'espère pour elle) donc bankable, et largement encore jeune pour jouer un paquet de rôle (au ciné/série c'est pas si rare qu'une trentenaire joue le rôle d'une ado ou jeune adulte) donc tourner tous azimuts.
Pour elle, c'est la chance d'une vie cette série en gros.
Un peu dans le style de Katherine machin, la nana de 13 Reasons, qui va tourner dans Avengers 4... aurait-elle été castée sans la série ?? Ou si la série avait fait un four ? On peut fortement en douter.

Répondre à ce commentaire

Par Lieutenant Dan, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

Et allez, et voilà le retour du mythe du "blackwashing": dans 99% des cas de changement de l'ethnie d'un personnage ça se fait dans le sens "pas blanc" => blanc mais bizarrement, ça n'est un problème que dans les cas de 1% restant...

Répondre à ce commentaire

Par Costher, il y a 2 ans (en réponse à Lieutenant Dan):

Mais tu vis sur quelle planète pour n'avoir jamais vu personne se plaindre du whitewhashing

Répondre à ce commentaire

Par Lieutenant Dan, il y a 2 ans (en réponse à Costher):

À quel moment j'ai dit que personne n'en parlait? J'ai dit que pour le grand public, et plus particulièrement dans les commentaires sous ce genre d'article, dans un sens la critique est légitime parce qu'il faut respecter la vision de l'auteur et dans l'autre on est un "SJW".

Je veux bien comprendre que ça fasse chier de voir des persos qu'on aime bien changer, mais à un moment quand t'as 90% des gens qui gueulent pour les 1% de "blackwashing", y a des questions à se poser...

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 2 ans (en réponse à Lieutenant Dan):

Dans ce cas, tu m'expliques pourquoi à presque chaque adaptation si le personnage est roux pourquoi il devient métisse ? parce que c'est pas les exemples qui manquent
cf : Iris (Flash), Starfire (Titans), Hermione (HP théâtre), ect ...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à Lieutenant Dan):

"Lieutenant Dan, you have got new brain !"

Ah, non en fait.

Répondre à ce commentaire

Par whisperizer, il y a 2 ans :

Non seulement le casting est assez blackwashé comme certains l'ont déjà dit, mais en plus je trouve que la majorité des acteurs sont vachement jeunes comparé à Henry Cavill...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à whisperizer):

En attendant, visuellement Geralt est clairement parmi les plus âgés !
En dehors de Vesemir bien sûr. Mais sinon TOUTES les magiciennes sont des jeunettes ! Elles modifient exprès leur apparence pour ressembler à des bombes sexuelles, donc bon.
Ciri, surtout au début de l'histoire, est une gamine.
Donc je comprends pas trop ta critique.

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

Un détail un peu gênant est le fait que l'actrice de Yennefer paraisse bien plus jeune que celle de Triss, alors qu'elle a une petite dizaine d'années de plus originellement.

Répondre à ce commentaire

Par whisperizer, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

Ben honnêtement modifier son apparence pour être attirante ne veut pas dire avoir l'air mineur pour autant même si au moyen âge c'était sans doute attirant ? Oo

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 2 ans :

pareil! jeunisme bien trop prononcé

Répondre à ce commentaire

Par Ja lucine, il y a 2 ans :

Je vais être très honnête, j'en ai un peu rien a carrer de cette série.
Cependant une question me vient en voyant les commentaires.

Est-ce que vous êtes comme ça pour tout et rien ? Sans rire, pour le moment je ne vois que des images des acteurs, rien d'autre, mais vous arrivez quand même à trouver toute sorte de défauts, à chipoter sur le fait que telle actrice ne ressemble pas à tel personnage, à trouver que la série pue la m.....
Juste pour savoir hein, vous vous attendez à quoi exactement ? Une transposition du jeu ou des livres à l'écran ? Vous voulez savoir ce que vont dire vos personnages préférés avant même qu'il puisse le prononcer parce que "trop bien, c'est ma scène préférée aussi". Ou peut être que que vous voulez juste avoir une adaptation de qualité avec un jeu d'acteur époustouflant et du fan service au poil ?
Non parce que dans ce cas là, lisez les livres et jouez au jeu, et pour le reste attendez au moins de voir la série avant de la déglingué parce qu'elle ne ressemble pas à la vision que vous vous faites ( vous les fans de l'infini, connaissant jusqu'au poil de c.l la réplique du troisième marchand de la quatrième ville du 5 ème chapitre du troisième livre).
Enfin bon, je comprends votre envie de travail bien fait et votre peur d'une adaptation télévisuelle ratée (rip Angel heart ), mais n'oubliez pas qu'à force de faire peur au producteur, vous vous retrouverez avec des adaptations au poil de co.illes de scène déjà lu 15 fois (m'enfin c'est peut être ce que vous voulez en fait) , j'espère juste que vous vous n'irais pas vous plaindre du manque d'inventivité des scénariste ou de l'effet de déjà vu .
P. S je n'ai ni lu les livres ni joué au jeux et je vous rassure, vous ne donnez pas envie de vous y intéresser (joke)

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 2 ans (en réponse à Ja lucine):

Vouloir pointer du doigt des remarques "extrêmes" en étant soi-même caricatural, je ne suis pas sûr que cela serve réellement ton propos. M'enfin.

Je te ferai bien un pavé pour t'expliquer pourquoi certaines réactions peuvent être trop vives rationnellement parlant malgré un fond de justesse, mais je ne suis pas sûr que cela soit utile vu ta manière de juger de manière expresse tout ce qui ne semble pas t'intéresser :)

Répondre à ce commentaire

Par Ja lucine, il y a 2 ans :

Caricatural, c'est bien la le problème. Je sais pas si vous vous rendez compte que c'est exactement ça depuis le début de l'annonce de la série sur hitek.
Servir mon propos, si tu considère que je suis à l'extrême avec mes exemples tant mieux, parce que c'est pas le cas en fait. Ce sont vraiment les propos de certains commentaires que je pointe.

Et oui bien sûr qu'on pourrait avoir une discussion sur pourquoi les fans ne sont que rarement content, pourquoi tout est prétexte à critique et pourquoi je "juge de manière expresse ce qui ne semble pas m'intéresser".

Je me permet de juger parce que c'est exactement ce que font les commentaires.
Bien sur qu'on peut trouver que certains aspects du casting sont aberrants, je dis pas le contraire, mais pensez-vous vraiment que la c ritique poussive est justifiée sur un casting sans aucune autre connaissance du projet.
M'enfin bref, effectivement c'est plus facile de ne pas faire de pavé.

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 2 ans (en réponse à Ja lucine):

Critiquer une action en l'effectuant soi-même, encore une belle contradiction dans ton argumentaire foutoir.

So be it :)

Répondre à ce commentaire

Par Ja lucine, il y a 2 ans (en réponse à Stl):

Au lieu de tourner en rond, explique moi donc ce que je devrais dire.

Répondre à ce commentaire

Par Stl, il y a 2 ans (en réponse à Ja lucine):

T'expliquer ce que tu devrais dire ? Tu te méprends, je te parle bien de ton approche du sujet, non de ce que je pense que tu devrais dire.

Répondre à ce commentaire

Par Ja lucine, il y a 2 ans (en réponse à Stl):

Ah d'accord, désolé j'avais pas compris.
Du coup qu'elle approche préconises tu ?

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 2 ans :

C'est un peu l'histoire du garçon qui rencontre une gentille dame. Celle-ci lui fait un délicieux flan!
"Miam le flan!" s'écria t-il.
"Huuuuuuummmm!!!! Ch'tro bbooonnnnnnnn!!!" *flangasme*

[ce qui se passe ici on s'en fou]

La tante du garçon lui demanda
"Tu aimes donc le flan tant que ça?"
"Ho oui oui!" Répondit-il avec un feu dans les yeux pouvant brûler l'enfer lui-même!!

[five... minutes... later...]

"Tiens, voilà une crêpe mon choux" Lui servit la tante avec un grand sourire
"Mais... et le flan?" demanda t-il.
"Ben quoi, tu aimes la pâtisserie non? Tu n'aimes pas les crêpes?"
"Tu me proposes un flan, et j'ai droit à une crêpe. Pas que je n'aime pas la crêpe. Mais la prochaine fois, ne me promets pas un flan si c'est pour au final avoir une crêpe...

...Une crêpe c'est pas un flan..."

La morale de cette histoire, Éviter le sucres, c'est pas bon pour la santé!

Répondre à ce commentaire

Par AtiLoik, il y a 2 ans (en réponse à Rolf):

J'ai rien compris mais tu m'as offert une belle barre de rire XD

Répondre à ce commentaire

Par ExamineMan, il y a 2 ans (en réponse à AtiLoik):

"MDRRR y'avai plein de mo"

-Ati Loik

Répondre à ce commentaire

Par Shirown, il y a 1 an (en réponse à Rolf):

Sympa ton allégorie.
Pour les deux du dessus qui n'ont pas compris, vous pouvez aller voir la définition du mot allégorie sur le web ça vous mettra la puce à l'oreille de ce que pense Rolf de ce début d'adaptation de The Witcher par Netflix.

Mais attendons de voir ce que ça va donner, même si je suis peu convaincu pour l'instant. J'espère que ce ne sera pas un Titan ou un Death Note, ce sont vraiment 2 adaptations bien insupportable pour ma part :/

Répondre à ce commentaire

Par sey, il y a 2 ans :

Vous vous foutez de notre gueule j'espère...

Répondre à ce commentaire

Par Darky117, il y a 2 ans :

Si Triss est pas rousse je m'emmerde même pas à regarder la série, elle serait par définition nulle

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 2 ans :

On remarque encore une fois que si le personnage est roux, il devient métisse, à croire que Netflix a un problème avec les roux.

Répondre à ce commentaire

Par Shirown, il y a 1 an (en réponse à 006):

On pourrait commencer à parler de ségrégation envers les roux c'est clair ^^. Des rousses sont venus au casting avec des points en moins dès le début si ça se trouve ?

J'espère que ce n'est pas le cas et que c'est vraiment le talent de l'actrice qui l'a emporté à défaut d'un physique proche de la description. On verra ça.

Répondre à ce commentaire

Par django, il y a 2 ans :

Le problème n'est pas tant l'absence de ressemblance avec le jeu vidéo que tous ces acteurs fassent tellement jeune ! Witcher est un univers quand même un tout petit sombre et mature (ce n'est pas censé être un harry potter-like), et c'est bien sur çà que le casting fait tâche ...

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 2 ans :

Triss ? Fringilla ?

Ok.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois