Texas : pour prouver que la neige est fausse, ils brûlent des boules de neige
Récemment, la Texas a été victime d'une météo particulièrement rude : une violente tempête de neige faisant descendre le mercure jusqu'à -19 degrés et privant au passage des milliers de foyers d'eau, de chauffage et d'électricité. Terrifiant. Cela n'a pourtant pas empêché quelques érudits de la théorie du complot de se livrer à une drôle d'entreprise : prouver que toute cette neige est fausse. Oui oui, de la fausse neige ! ¨Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de brûler une boule de neige et … bon, on vous laisse à leurs explications, on a déjà perdu le fil !
"C'est vraiment arrivé ? regardez !"
"On ne croit pas que la neige ferait ça"
Visiblement, certains habitants du Texas s'étonnent d'un phénomène tout à fait normal : la sublimation. processus qui consiste à passer de l'état solide à l'état gazeux sans passer par la case liquide. Les marques noires proviennent des combustibles utilisés ! En clair : on est très loin d'un fake givré.
"Une pure neige du Kentucky ne pourrait pas être ternie"
"ça ne fond pas, mais la bougie fond"
"la neige ne fond pas, elle devient juste noire"
"je pense qu'ils contrôlent le temps par ici"
"il semblerait que joe biden soit à l'origine des tempêtes texanes"
Et maintenant, les réactions !
"Les gens fument beaucoup trop d'herbe de nos jours."
"Mon fils, 11 ans, s'est réveillé ce matin et a demandé quand il a plu … j'ai dit qu'il n'avait pas plu. Il a dit que les chiens étaient mouillés. J'ai dit que la neige avait fondu. Il a dit : mais il y a des flaques partout ! J'ai dit que la neige avait fondu. Ensuite il m'a simplement regardé, jusqu'à ce qu'il comprenne enfin. Oooohhhhhh. On est morts."
"Fais ton œuvre, Sélection Naturelle. Fais ton œuvre."
"Avec assez de jeunes adultes qui vivent dans la cave de leurs parents, voilà ce que ça donne."
"Si la neige prend feu, jetez la simplement par le bord de la Terre."
"Bon sang ! En tant que professeur de science, je suis extrêmement furieuse de cette ignorance !"
"On a appris ce truc de la neige qui brûle en CE2. Je ne suis pas surprise de voir que des personnes appellent ça un complot."
"La première fois qu'on voit de la neige ça doit être difficile à comprendre."
"Je suis au Texas et je peux vous assurer, ce n'était pas de la fausse. Lol !"
"Il n'y a aucun raisonnement chez ces gens. Ils déforment la réalité dès qu'ils en ont besoin comme ça ils n'ont jamais tort."
J'aime comment l'humain arrive à repousser les limites de la bêtise (même si finalement il n'y a pas de limite) :D
https://nbc25news.com/news/local/burning-snow-what-is-really-happening
Mais bon c'est des américains donc ça paaasse ...
Aux usa il y a quelquesq années 30% des jeunes (-25 ans) n'etaient pas sur que la terre soit ronde (ou sphéroide si on veut etre précis)....
C'est le premier problème, le vrai risque à terme, et il faudra de la compréhension et de la pédagogie plutôt que de la moquerie, parce qu'une foule d'individus stupides et en colère n'est pas un bon signe pour celui qui vient leur dire qu'ils se trompent.
Si vous voulez vraiment d'un monde meilleur, cultivez-vous scientifiquement et allez sur ce genre de groupes et de discussions pour parler avec les gens.
Et juste pour avoir fait l'expérience en ce début d'année, la neige fond sans noircir, que ce soit avec un briquet, une allumette ou une bougie.