Tintin : ce fan hardcore multiplie les voyages pour retrouver les paysages des BD
La semaine dernière, nous vous partagions les œuvres de Banniwam, un vidéaste détournant les épisodes de la série animée "Les Aventures de Tintin" pour un résultat WTF. Et avec 250 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, le journaliste belge d'Hervé a su faire connaître sa frimousse aux quatre coins du globe. Passionné par Tintin, ce fan hardcore a décidé de multiplier les voyages pour en retrouver les paysages des BD.
un voyage aux quatre coins du monde
De la bande dessinée à la télévision, en passant par des adaptations en films et en jeux vidéo, Les Aventures de Tintin d'Hergé sont un véritable monument de la pop culture. Au fil des tomes, Tintin, jeune journaliste belge, multiplie les voyages autour du globe aux côtés de ses compagnons. Des voyages qui lui permettent de visiter de nombreuses merveilles du monde, de même que des paysages incroyables. Les continents se succèdent, une vie palpitante et des voyages sans fin qu'un fan a décidé d'honorer.
Directeur financier indonésien basé à Jakarta, Nelwin Aldriansyah a décidé de suivre le même parcours que Tintin. Un voyage débuté en 2005 alors qu'il se rend en Inde pour y visiter le Qutub Minur, la célèbre tour de New Delhi que les fans des œuvres d'Hergé ont pu apercevoir dans "Tintin au Tibet". S'en sont suivis une ribambelle de voyages, que ses abonnés ont pu suivre sur ses réseaux sociaux et notamment son compte Instagram.
C'est comme DAF à la défense, tu peux compter sur un salaire de 4-6K minimum net par mois.
Je me souvient que lors de "l'antiquité d'internet" à la fin des années 90, à une époque ou le web était le far west et où TOUT étaient dispo illégalement PARTOUT. Que même des grosses boîte et des franchises comme disney, la warner, musiques, films,.... personne disait grand chose, voir s'en foutait... Et bien les ayant droit de tintin (fondation moulinsart) pourtant dès cette époque faisait la chasse à tout ce qui était lié à tintin. Et je ne parle pas seulement d'album, même des fond d'écran, des dessins de fan, des avatars sur forum !!! (si si!)
Et même avant internet, la fondation moulinsart faisait la chasse aux dessins parodique de tintin dans les journaux,...
Fanatique et contre-productif.