Rechercher Annuler

Tintin : ce fan hardcore multiplie les voyages pour retrouver les paysages des BD

De Guillaume Chagot - Posté le 10 février 2022 à 12h18 dans Insolite

La semaine dernière, nous vous partagions les œuvres de Banniwam, un vidéaste détournant les épisodes de la série animée "Les Aventures de Tintin" pour un résultat WTF. Et avec 250 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, le journaliste belge d'Hervé a su faire connaître sa frimousse aux quatre coins du globe. Passionné par Tintin, ce fan hardcore a décidé de multiplier les voyages pour en retrouver les paysages des BD.

un voyage aux quatre coins du monde

De la bande dessinée à la télévision, en passant par des adaptations en films et en jeux vidéo, Les Aventures de Tintin d'Hergé sont un véritable monument de la pop culture. Au fil des tomes, Tintin, jeune journaliste belge, multiplie les voyages autour du globe aux côtés de ses compagnons. Des voyages qui lui permettent de visiter de nombreuses merveilles du monde, de même que des paysages incroyables. Les continents se succèdent, une vie palpitante et des voyages sans fin qu'un fan a décidé d'honorer. 

Directeur financier indonésien basé à Jakarta, Nelwin Aldriansyah a décidé de suivre le même parcours que Tintin. Un voyage débuté en 2005 alors qu'il se rend en Inde pour y visiter le Qutub Minur, la célèbre tour de New Delhi que les fans des œuvres d'Hergé ont pu apercevoir dans "Tintin au Tibet". S'en sont suivis une ribambelle de voyages, que ses abonnés ont pu suivre sur ses réseaux sociaux et notamment son compte Instagram

Une erreur ?

Mots-Clés : TintinvoyageLes Aventures de TintinhergéNelwin Aldriansyahmonument

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par castor, il y a 8 mois :

Il a de l'argent ce type

Répondre à ce commentaire

Par Frite une fois!, il y a 8 mois (en réponse à castor):

"Directeur financier indonésien basé à Jakarta"
C'est comme DAF à la défense, tu peux compter sur un salaire de 4-6K minimum net par mois.

Répondre à ce commentaire

Par Frite une fois!, il y a 8 mois :

Vu le passif et la logique cinglée de la fondation moulinsart, y'a une bonne proba pour qu'il soit poursuivi en contrefaçon, parasitisme et tout le toutime, vu que ça rentre en "conflit" avec leur franchise et le sujet de leur mag tintin introuvable, qui a l'air tout pourri pour les 4 extraits de page qui trainent sur le net. Hitek sera probablement poursuivi également, vu qu'ils ne font pas de diff entre la source et un article sur un site de médias... Les ayants droits arrivent tellement bien à me déhiper de cette franchise....

Répondre à ce commentaire

Par coroner, il y a 7 mois (en réponse à Frite une fois!):

Oui, la fondation moulinsart est une des plus fanatique en europe sur les questions de droit.
Je me souvient que lors de "l'antiquité d'internet" à la fin des années 90, à une époque ou le web était le far west et où TOUT étaient dispo illégalement PARTOUT. Que même des grosses boîte et des franchises comme disney, la warner, musiques, films,.... personne disait grand chose, voir s'en foutait... Et bien les ayant droit de tintin (fondation moulinsart) pourtant dès cette époque faisait la chasse à tout ce qui était lié à tintin. Et je ne parle pas seulement d'album, même des fond d'écran, des dessins de fan, des avatars sur forum !!! (si si!)

Et même avant internet, la fondation moulinsart faisait la chasse aux dessins parodique de tintin dans les journaux,...

Fanatique et contre-productif.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 8 mois :

Pour certaines photos, il faut vraiment de l'imagination... Mais il a l'air content, c'est le principal.

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 8 mois :

Et Objectif Lune ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.