Top 30 des meilleurs tweets sur le débat Macron-Le Pen, le duel qui a fait exploser Twitter

4 mai 2017 à 10h38 dans Insolite

Certains d'entre vous ont pu assister au débat d'hier entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Après le premier tour, c'est maintenant le second qui est la première tendance sur Twitter. Le réseau social a visiblement choisi son camp et nous a bien fait rire au travers de nombreux tweets. Bon, le mouvement de pensée est un peu à sens unique, mais c'est simplement parce que nous n'en avons pas trouvé dans l'autre sens, aussi je vous invite à nous envoyer d'autres tweets si vous en avez déniché car rire de tout est notre priorité. Voici donc le top des meilleurs tweets sur le débat du second tour, le débrief qui fait mal ! 

Top 30 des meilleurs tweets sur le débat Macron-Le Pen, le duel qui a fait exploser Twitter

- Mme Le Pen quel est votre programme ?
- Qd Mr Macron était ministre...
- Et votre programme ?
- Qd Mr Macron était ministre...#Debat2017

— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) 3 mai 2017

#2017LeDebat #CroisonsLes pic.twitter.com/MsJWD5Lopx

— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 3 mai 2017

-Passons au sujet de l'euthanasie
-JE SUIS POUR L'ETAT NAZI !
-L'euthanasie Marine ...
-Ah. Ben contre... #2017LeDebat pic.twitter.com/Low9PthKOA

— Alex (@DieuMichet) 3 mai 2017

#2017LeDebat pic.twitter.com/IaGCcLyadB

— Topito (@topito_com) 3 mai 2017

On dirait il parle à une segpa, mdr quel crack pic.twitter.com/gT9qw3qGTu

— Sofiane (@TaconazoFCB) 3 mai 2017

🇫🇷 #LeDebat Quand Nathalie Saint-Cricq est à deux doigts de rentrer chez elle... pic.twitter.com/5jOBvwQKCa

— B3infos (@B3infos) 3 mai 2017

- Moi je pense que Macron est un fdp.
- ...
- ...
- Heu... La question c'était sur le chômage Mme Le pen.
- Ah. Bonne remarque de fdp ça... pic.twitter.com/drekQRMUGy

— Fabien V (@Fabien_v31) 3 mai 2017

"ET OUI Monsieur Macron c'est aussi a cause de vous que Dumbledore MEURT a la fin de Harry Potter 6, VOUS etiez ministre à l'époque" pic.twitter.com/jNu2P8jISA

— J. (@flwjrm) 3 mai 2017

je dois 6 euros à @mweill qui doit 23 francs à @AliBaddou qui me doit 7 écus on est perdu wallah

— Hugo Clément (@hugoclement) 3 mai 2017

Marine Le Pen vient de signer la meilleure vanne de la soirée pic.twitter.com/glnZhM5iKJ

— Paul Aveline (@PaulAveline) 3 mai 2017

Au début c'était un débat, la c'est devenu un épisode de Macron Le Grand Frère qui recadre une petite blondinette insolente #2017LeDébat

— Le ℳ (@Le_M__) 3 mai 2017

Si Macron réussit à terminer ce débat sans baffer Le Pen, on peut lui confier les codes nucléaires en toute sérénité....

— Maï (@Mayooche) 3 mai 2017

"Mon programme ? Oui oui j'y viens mais vous saviez que Monsieur Macron a eu une amende pour conduite avec un rétroviseur cassé en 1996 ?" pic.twitter.com/VCr2qFEv0d

— Caustique Twitto (@Freezze) 3 mai 2017

Emmanuel Macron et Marine Le Pen annoncent qu'ils autorisent finalement les journalistes à intervenir en fin d'émission #2017LeDebat

— Le Gorafi (@le_gorafi) 3 mai 2017

'Mais t'avais dit qu'on ferait des knacki '#2017LeDebat pic.twitter.com/T3blgXimEk

— Flo (@Flootoutcourt) 3 mai 2017

Oulalala ma chéwie ça va pas du tout là huuuuh #2017ledebat pic.twitter.com/gOrFLSXH8h

— DAMIEN (@Mister_Daminou) 3 mai 2017

pic.twitter.com/o2rdgEjhvn

— Thomas Le Cour (@ThomasLeCour) 3 mai 2017

Les deux journalistes ont l'air au bout du rouleau. #2017LeDebat #GrandDebat pic.twitter.com/RUu6N5dzbq

— Ornikkar ™ (@ornikkar) 3 mai 2017

Meskin les journalistes au milieu on dirait des CPE qui gèrent un problème de racisme dans la cour de récré avec les délégués #2017LeDebat

— Hakim (@Hakimjemili) 3 mai 2017

On fait un jeu à boire ?
Quand Marine le Pen fait une proposition concrète, on boit.
Normalement, on rentre tous en voiture. #2017LeDébat

— Alain Mattei (@AlainMattei) 3 mai 2017

on va probablement mourir au bout de 30min mais bon pic.twitter.com/tAVB7cZR3Z

— start-up insteliar (@instelIar) 3 mai 2017

T'as pas besoin de parler de ton programme si t'insultes l'autre candidat pendant 3h #2017LeDébat pic.twitter.com/ocJ33xJMTd

— Sylvain (@Sylvqin) 3 mai 2017

- Marine Le Pen, êtes-vous pour le maintien des 35 heures ?
- Macron en 1ère L il fumait du shit devant le lycée les français doivent savoir

— bismatoj (@bismatoj) 3 mai 2017

Le Pen qui accuse Macron d'avoir des soutiens louches. Et pendant ce temps... #2017leDebat pic.twitter.com/JwIk2uax1v

— Aude Baron (@AudeBaron) 3 mai 2017

Quand Marine Le Pen affirme n'avoir "jamais insulté quelqu'un en raison de son origine ou de sa nationalité." #2017LeDebat pic.twitter.com/OmCFRybpR8

— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) 3 mai 2017

Résumé #2017LeDebat

Le Pen : La terre est plate ?
Macron : Non.
Le Pen : Si vous l'avez aplatie lorsque vous étiez ministre de l'économie.

— Antoine 🐘 (@Ant1Adam) 3 mai 2017

- J'suis deg j'suis tombée sur le seul sujet que j'avais pas révisé.
- Lequel ?
- Mon programme. pic.twitter.com/V3ny2ddV5g

— Fabien V (@Fabien_v31) 3 mai 2017

- Demandons à un passant son avis sur le débat
- Je trouve que M. Le Pen a été convaincante même si je regrette son choix de 1er ministre pic.twitter.com/qBn00DpS70

— MVCDLM [DJ Set] (@MVCDLM) 3 mai 2017

Au 2e tour d'une l'élection présidentielle..
Misère#2017LeDebat pic.twitter.com/222Ej7J4Os

— Guillaume Blardone (@gblardone) 3 mai 2017 

N'oubliez pas de nous suivre également sur notre compte Twitter.

count
Commentaires (88)
"Marine Le Pen ne parle à aucun moment du fond. Jamais. Seule stratégie : être ultra agressive pour essayer de faire péter un cable à Macron" J'ai vu ce tweet hier, il a tout résumé
photo de profil de Protopoulpe Par Protopoulpe, il y a 8 ans Répondre
A la fin c'est elle qui pête un cable hihihihihihi
photo de profil de Exacrion Par Exacrion, il y a 8 ans (en réponse à Protopoulpe) Répondre
Surtout que tout le monde attend de connaître leur programme aux 2 mais ça fait 6 mois qu'ils font des débats et meeting pour en parler. Faut être débile pour attendre qu'ils en parlent seulement hier soir. Hier c'était juste un duel pour descendre l'autre, rien de plus. Donc que LePen parle du programme ou pas on s'en fou, on le connait depuis un moment et Macron lui parle de son programme pour l'économie et c'est tout. Quel débat stérile.
photo de profil de Vincekun77 Par Vincekun77, il y a 8 ans (en réponse à Protopoulpe) Répondre
Putain ce que j'ai ri. J'ai supporté ce débat hier uniquement pour comprendre les tweet d'aujourd'hui.

Parlons pas politique, mais hé, on est d'accord, elle s'est donné en spectacle la blonde là. C'était malaisant de voir autant d'acharnement envers son adversaire et si peu d'arguments en faveur de son programme. Mais parler du banquier macron qui veut vendre la france, c'est simple, tout le monde comprend, plus besoins de réfléchir et de se faire son oppinion. Marine mâche pour nous et nous crache dans la gorge ses vérités infâmes...

En avant les pouces rouuuuges
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans Répondre
Bah le projet de marine le pen on le connais déjà non ? Et macron c est quoi ? Loi el khomery x10, plus de droit pour les grosse entreprise ? Et pour les ptit gens il fait quoi ?
photo de profil de Goylde Par Goylde, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Suppression de la taxe d'habitation, droit au chômage généralisé à tous les actifs, hausse du pouvoir d'achat par une baisse des cotisations salariales, augmentation du SMIC, ... Je continue ?

Bravo, tu montres à quel points les votants FN sont soumis à la pensée unique de leur prêcheresse. Renseignes toi, pèse le pour et le contre et arrête de gober tout ce qu'elle te ment...
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à Goylde) Répondre
Et comment on devient concurrentiel en augmentant les salaires ?? Comme on se plie aux GOPE de cette saloperie d'Union européenne ?
Cest du Macron tout craché ça H24 à se contredire qu'on ne sait même plus ce qu il a reellement l'intention de faire et ça marche avec tous les abrutis vu que ça permet de rassembler plus d'électeurs.
C'est votre faute à vous ceux qui avez voté Macron si on se retrouve avec un deuxième tour aussi pourri et je comprends parfaitement ceux qui préfèrent voter Lepen même si ce n'était pas leur vote de premier tour. Pour ma part ce sera vote blanc ou abstention et venez pas nous emmerder avec votre morale a deux balles de «jeu du FN» etc on est pas manipulable par ces médias à la con comme le sont les électeurs de Macron
photo de profil de TNT Crew Par TNT Crew, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Développe ? Ou au moins explique ton argument concernant la compétitivité des entreprises Française incompatibles avec cette "hausse des salaires" dont Macron ne propose rien...

On parle de réforme des cotisations (salariales et patronales) alors explique moi où tu vois une perte de compétitivité...

Tu traites les électeurs de Macron de moutons mais t'as pas l'aire de biter un tiers de son programme, et tu oses le critiquer ? Blablabla, elle parles bien la poissonnière dis donc, pas besoins de réfléchir tu lui donnerais le bon dieu sans confession...
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à TNT Crew) Répondre
Voilà. Et un chèque de 1 Million d'Euros pour chaque français s'il est élu.

Sois tu es naïf, sois tu découvre la politique et tu n'as pas encore pigé comment ça fonctionne. Le piège des cadeaux pour racoler marche encore, fantastique.

Ensuite, la personne à qui tu réponds n'a rien dis de particulier laissant entrevoir son orientation politique et tu l'agresses avec mépris en le cataloguant.

Pour donc rester sur ta ligne de stupidité je dirais que tu es une preuve de plus de l'arrogance bien-pensante gauchiste qui déteste tout ce qui n'est pas de son avis. Avant vous aviez le point Godwin pour éviter toute confrontation, maintenant vous avez la blondasse.

Allé on en reparle après ta puberté.

photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Au final tu dis quoi ?

Non parce que quitte à me traiter de pré pubère, fais toi au moins comprendre.

Tu parles de soi-disant cadeaux, des promesses électorales utilisées seulement pour ramener des voix, c'est pas très sérieux tout ça, surtout quand l'autre blondasse (j'préfère Marene Lapine, ça colle mieux au personnage, et c'est encore moins intelligent) ne fait que mentir à ses électeurs (merci le fact-checking, je l'invente pas ça). Au moins balance tes exemples, là tu ne fais que réciter des généralités qui n'apportent rien. Après tu ramène la soi disant bien pensante bobologie de gauche, méprisante et refusant le dialogue à coup de point Godwin. Encore du blabla tout ça, c'est ton avis.

Soit tu parles des mesures que tu juges inutiles et/ou dangereuses et on en discute, soit tu traces ta route.

Allez bisous, tu joueras au donneur de leçons après le 7 mai.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL) Répondre
Tu ne pense pas franchement plus a ce que je lis, vas voir la page "osons causer" il y ont fait un excellent résumé de macron.
photo de profil de Thom Par Thom, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Et c est vrai en effet c est toujours facile de pas parler de politique. On refus un nouveau système sous caution de racisme homophobie et autres connerie diffusée par la propagandes, et c est a cause de cela que vous allez remangé votre caca pendant 5 ans, vous les bea pigeons des médias, bravo jvous félicite
photo de profil de Goylde Par Goylde, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Oui d'accord, merci de ton intervention très intelligente. On peut discuter entre adultes maintenant ? ...
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à Goylde) Répondre
en plus, parler de "nouveau programme"... xD t trop drole.

Comment l'héritière d'un partit vieux comme son père peut-elle espérer amener du renouveau en France. Elle l'a dit elle même, son programme n'a jamais changé. Et tu de défend en parlant de la presse et de son embrago contre le FN mais t'en ais-je parlé ? Ais-je eu besoins de dénigrer le FN et ses valeurs pour exprimer l'inéxistance et le suicide économique que représente son programme ?

Y a que les cons qui changent pas d'avis, j'ai pas voté Macron au premier tour, toi t'as sûrement vôté Marene Lapine, parceque c'est ce qu'elle propose, que les français s'exploitent entre français...
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à Goylde) Répondre
Le racisme et l'homophobie c'est déjà des bons arguments pour refuser un système politique en France non ? et encore si il n'y avait que ça... mais tu sais la plupart des gens n'ont pas besoin d'écouter ce que leur dit les journalistes pour se faire une opinion, juste besoin de voire le flots nauséabond que LePen vomit à chaque meeting ou apparition à la tv et que son programme, sous couvert de son amour pour la France va nous mener droit dans le mur et va à l'encontre de tout sur quoi la France a été fondé .
C'est à la France de s'adapter au monde et non au monde de s'adapter à la France et si tu pense qu'une politique souveraine peut marché avec une pensez unique imposé tu regarde la corée du nord, certain pays musulmans qu'elle critique ou même la chine (qui pourtant est bien plus puissante et a plus d'atout que la France) et tu me dit qui de nous ou de eux vie le mieux dans l'ensemble!
Je rajouterais juste que tu parle de propagande, pour le moment celle qui se sers le plus des médias c'est bien LePen et sa politique de victimisation, tu fera une analyse de ses discours ou même de sa brochure tu retrouvera facilement les codes utiliser en propagande à l'ancienne.
Donc au final qui est le vrais pigeons manipuler ? celui qui se renseigne sur les programmes respectifs des candidats ou celui qui gobe à pleine bouche tout ce que ce même candidat lui dit sans jamais rien remettre en cause? La preuve en est vous devez être de ceux qui vote Lepen car c'est la victime du système face au gros requin de la finance alors que cette même victime ne se prive pas d'abuser des privilèges que lui offre ce même système et dont elle fait entièrement partie. Qui vous a mis en tête qu'une pistonnée millionnaire qui n'a que travaillé 2 ans de sa vie et qui ne cesse, elle , sont partie ou ses soutiens d'être impliqué dans énormément d'affaire est le plus à même de représenter le français moyens et de combattre le système qui vous déplaît? Qui finalement a le cerveau retourné par de la propagande ?
photo de profil de bitur Par bitur, il y a 8 ans (en réponse à Goylde) Répondre
"Qui est le plus à même de représenter le français moyens et de combattre le système qui vous déplaît? "
Ben c'est tout simple : aucun des deux =D
photo de profil de Kiwi Par Kiwi, il y a 8 ans (en réponse à bitur) Répondre
Ce n'étais pas vraiment ma question, mais je suis tout de même d'accord !
photo de profil de bitur Par bitur, il y a 8 ans (en réponse à Kiwi) Répondre
La diabolisation du Fn ne date pas d'hier donc bon.
On critique Marine mais on en parle pas de Macron bizarrement. Même si le gars est resté calme (pour une fois !) on ne l'a pas plus entendu parler de son programme ... Programme inexistant au passage ....
photo de profil de Mouais Par Mouais, il y a 8 ans Répondre
Je suis pas d'accord avec toi, il a évoqué bieeeen plus de points sur son programme que Le Pen : Les entreprises, le chômage, les 35h, ect.

Et je rajouterais que c'est difficile d'exposer tes intentions quand ton adversaire embraye sur un autre sujet dès qu'elle le peut.
photo de profil de Boo Par Boo, il y a 8 ans (en réponse à Mouais) Répondre
Euh, il a également contourné certains sujets en partant sur d'autres.
photo de profil de Alextreme27 Par Alextreme27, il y a 8 ans (en réponse à Boo) Répondre
Tout à fait d'accord avec toi, tu noteras que je n'ai pas dit le contraire ^^
Il en a quand même évoqué plus que Le Pen ^^
photo de profil de Boo Par Boo, il y a 8 ans (en réponse à Alextreme27) Répondre
Macron pas de programme ? Il n'a pratiquement jamais attaqué directement MLP, que ce soit sur son programme, ses soutiens ou ses idées, il était là pour parler de l'avenir de la France et elle n'a fait que sortir ses fiches et ses faits divers. Macron n'a peut-être pas les meilleures idées mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de programme... Mauvaise foi flagrante, mais je t'en veux pas, c'est récurant chez les votants FN.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à Mouais) Répondre
Désolé si c'est elle qui a dit le pus de conneries...
photo de profil de Lanfeust Par Lanfeust, il y a 8 ans (en réponse à Mouais) Répondre
Macron a abordé beaucoup de sujets sauf qu'elle ne le laissait pas parler; et les présentateurs n'ont clairement pas aidé
photo de profil de Lalolilu Par Lalolilu, il y a 8 ans (en réponse à Mouais) Répondre
Macron a abordé beaucoup de sujets sauf qu'elle ne le laissait pas parler; et les présentateurs n'ont clairement pas aidé
photo de profil de Lalolilu Par Lalolilu, il y a 8 ans (en réponse à Mouais) Répondre
Macron sera élu. C'est planifié et décidé depuis bien longtemps déjà. Qui ose douter du contraire ???? Les jeunes plein d'illusions peut-être...
photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 ans (en réponse à Mouais) Répondre
Tout a fait d'accord avec ça.
photo de profil de Mouais Par Mouais, il y a 8 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL) Répondre
J'avais l'impression de regarder le débat de la classe 5B d'un lycée Jean Moulin random
photo de profil de Saitama Par Saitama, il y a 8 ans Répondre
Ouaip, si la tactique de le Pen c'était d'abaisser le niveau pour booster l'abstention, elle a du réussir son coup.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 8 ans (en réponse à Saitama) Répondre
Marine Le Pen est une pute, voila, j ai tout resumé pour vous vous pouvez aller coucher, et si vous votez pour aller vous etes con comme un manche a balais. #fucklaputemarine#macronafuckaitmarinetrestresfort
photo de profil de Gonzo Par Gonzo, il y a 8 ans Répondre
C'est bien, t'as finis ton assiette de BFM TV.

Tu veut du dessert TF1 desuite ou après ?

#Nobrain #jerecitecequejaivu #mouton
photo de profil de VicePrime Par VicePrime, il y a 8 ans (en réponse à Gonzo) Répondre
Ta mère la pute moi je vote Marine
photo de profil de Boudgras Par Boudgras, il y a 8 ans (en réponse à Gonzo) Répondre
Amende en 1996 ? Faux. Il n'était pas né en 1996.
photo de profil de Owenheim Par Owenheim, il y a 8 ans Répondre
Sa suce Macron jusqu'à la gorge profonde et dans quelques mois ça va venir chialer comme des pisseuses XD surtout quand c'est les mêmes Jean-Kevin fragile qui participent aux manifs contre la loi travail et en redemandent avec Macron ! Au moins vous aurez encore la possibilité de manifester pour rien :D
Cordialement
photo de profil de Strudel Par Strudel, il y a 8 ans Répondre
L'élégance version frontiste...

Enfin, vus l'exemple de le Pen, peut-on en attendre plus des supporters ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 8 ans (en réponse à Strudel) Répondre
T'as oublié le petit ricanement nauséabond propre aux votants FN, imbus d'eux même et toujours dans la dérision de l'autre. Pathétique. Rend service a la France et vas manger des clous.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à Strudel) Répondre
Tkt si ça peut te rassurer t'es aussi pathétique que lui pour quelqu'un de neutre...
photo de profil de BakkaMerde Par BakkaMerde, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Je ne suis pas réellement la politique Française, mais je vois que beaucoup de monde parle pour ne rien dire, quand j'ai entendu parler du programme de Marine Lepen, je croyais qu'elle voulait égorger les musulman, virer les sdf et déclarer la guerre au monde entier. Puis j'ai lu son programme et c'était pas si catastrophique que ça.

Pour ceux qui veulent le lire au lieu de faire les politicien à deux balle https://www.marine2017.fr/programme/

Bon après, j'avoue que le débat d'hier, Marine n'a pas su se tenir.

Bon je vois déjà la bande de rageux arriver, je tiens a dire que je ne soutiens pas Marine, pas plus que Macron. Venez pas me traiter de nazi, parce que je défend une personne qui se fait accuser a tord et à travers. Marine à ses défauts, mais jugez la sur ses vrai défaut, pas sur des rumeurs, et vous verrez que Le Pen et Macron se vallent l'un l'autre.

Bonne journée et que la force soit avec vous.
photo de profil de Obi Wan Kenobi Par Obi Wan Kenobi, il y a 8 ans Répondre
Oui euh alors non non et non l'ami Obi. On peut détester cordialement Macron et ce qu'il représente, mais on ne peut pas mettre Le pen au même niveau sous prétexte que son programme n'est pas si "catastrophique". Non seulement son programme est loin d'être cohérent et réalisable (cf article des décodeurs assez récent d'ailleurs sur Le Monde), mais en plus il ne faut pas seulement voir le programme, mais aussi le personnage et son entourage, car c'est ça que les français vont élire.

Là on parle du Front national, fondé par le pater, dont les positions dont il se revendique ne sont plus à présenter. On ne compte plus les tweets de collaborateurs plus qu’ambigües, les fraudes menées par ses bras droits sur les finances publiques aux campagnes communales(cf envoyé spécial très récent à ce sujet), les relations qu'entretiennent ces mêmes collaborateurs avec d'anciens mouvements d'extrême droite particulièrement violents (le GUD ça vous parle ?), ou tout simplement le mensonge (Un parti qui se veut pour la famille mais qui retire les subventions aux planning familiaux dans les communes où il a le pouvoir, vive la cohérence).

Bref, la liste peut être très, très longue tellement le FN et Le pen ont de casseroles, mais je vais pas y passer l'après-midi. Donc non, désolé l'ami, malgré toute l'objectivité possible et le dégoût que m'inspire ce que représente Macron, jamais je ne trouverai légitime de mettre Le pen et son parti néo-nazi au même niveau.
photo de profil de Nembourg Par Nembourg, il y a 8 ans (en réponse à Obi Wan Kenobi) Répondre
Ah oui j'oubliais que les petits bras doivent descendre un peu bas dans les commentaires pour trouver le soutien qu'ils ne voient pas en top, allez-y les gros baveux lâchez-vous sur les pouces rouges, mais attention les décérébrés, une souris ça se tient pas comme une batte ;-)
photo de profil de Nembourg Par Nembourg, il y a 8 ans (en réponse à Nembourg) Répondre
Désolé, mais je maintiens ce que j'ai dis. Macron, est loin d'être un ange, je ne vis pas en France et ne m'intéresse pas particulièrement à la politique française, mais j'ai lus assez de saloperie sur Macron pour me rendre compte que si j'étais français, je ne voterais pas pour lui.

Pour ce qui est de Marine, il est possible que son programme soit irréalisable, mais je préfère me faire ma propre idée plutôt que de suivre les médias qui, depuis la seconde guerre mondiale, ont toujours dénigré l’extrême droite. Il suffit de regarder la télé, les journalistes, qui, je le rappel, sont censé rester neutre, prennent partit.
photo de profil de Obi Wan Kenobi Par Obi Wan Kenobi, il y a 8 ans (en réponse à Nembourg) Répondre
"me faire ma propre idée plutôt que de suivre les médias qui, depuis la seconde guerre mondiale, ont toujours dénigré l’extrême droite"

C'est une blague ?

Tu préfères aller toi-même sur la lune pour vérifier qu'il y a bien un drapeau aussi ? Bah oui les russes ont été dénigrés par les américains durant la propagande de la conquête spatiale pour prendre avantage sur l'URSS. Tout le monde sait que c'est un complot voyons !

Les cours d'histoire c'est important mon vieux. On sort de la seconde guerre mondiale, de l'holocauste, de la collaboration et du régime de Vichy, et t'as des partis d'extrême droite qui fleurissent en suivant les mêmes idées ou en prenant pour collaborateurs d'anciens nazis, et tu estiment que les médias devraient rester "objectifs" ?? Ben voyons, qui sait, pourquoi tout le monde critique les terroristes qui se font sauter au milieu de la rue, si ça se trouve les médias nous cachent la vérité et les extrémistes islamistes ont tout à fait raison ! Je crois que je vais aller en Syrie me faire ma propre idée qu'en dis-tu ?

Je suis tout à fait d'accord sur le principe de la liberté d'expression et de l'objectivité des médias, sauf que là on parle d'un parti qui divise, qui se sert de la haine de l'autre depuis près de 7 décennies, qui fraude sans se cacher et qui, malgré ces fameux "médias" qui lui tirent dans les pattes, est loin de se faire autant critiquer que les autres proportionnellement aux casseroles qu'il trimballe !

Donc non, je ne suis pas un âne qui se contente de lire les programmes en disant "tiens j'aime bien le concept, je vais voter pour". Quand on vote, on vote pour des personnes, un parti, des idées, un héritage. Qu'on le veuille ou non, malgré la dédiabolisation menée par le FN et les railleries liées à internet (le fameux point Godwin), je me refuse à voter pour un parti qui incarne l'héritage d'un régime nazi.

Putain, si mes parents, approchants la soixantaine et ayant un bon recul sur l'évolution de la politique française ces dernières décennies, vous lisaient, ils tomberaient dans les pommes ! C'est incroyable une telle naïveté !
photo de profil de Nembourg Par Nembourg, il y a 8 ans (en réponse à Obi Wan Kenobi) Répondre
Je pense que l'objectivité des média est importante, pour que chacun puisse prendre partit, parce que là, les médias incite les gens a ne PAS voter Lepen, et c'est déloyale.

Mon but était simplement d'exposé mon point de vue et d'inciter les gens à vérifier ce qu'ils entendent. Parce que de nos jours quand on demande a une personne, ses sources c'est : Je le sais, tu le sais, tout le monde le sait.

Demande a une personne au hasard dans la rue ce qu'elle pense de Marine Lepen, elle te dira "Je l'aime pas parce qu'elle est raciste". Elle ne saura même pas argumenter.

Je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire en plus, si tu pense que les média doivent dicter ce que tu pense, libre à toi. J'ai dis ce que j'avais à dire, je resterais bien discuter encore un peu, mais si je voulais me faire traiter de terroriste nazi communiste, je me serais présenté aux présidentielle.

Bonne soirée.
photo de profil de Obi Wan Kenobi Par Obi Wan Kenobi, il y a 8 ans (en réponse à Nembourg) Répondre
Mais non l'ami il ne s'agit pas de te faire passer pour un nazi communiste tueur d'enfant, j'essaye juste de te faire comprendre que le FN est un vieux parti qui a la particularité de ne pas pouvoir être résumé à un simple programme, mais qui doit également être associé aux personnages qui le mènent et à l'idéologie qui lui sert de fondement, car ce sont des éléments objectivement destructeurs pour une civilisation: l'isolationnisme, la xénophobie, la méfiance, le rejet des responsabilités sur les autres, et l'ignorance du peuple qui préfère entendre des mensonges qui rassurent plutôt que la vérité qui dérange. J'utilise des mots valises en effet, mais qui désignent une réalité illustrée par des faits (actions et paroles des proches de Marine ou du père lui-même) et des textes (le programme).

Je SAIS qu'il faut se détacher des médias, c'est typiquement pourquoi une grande partie des français iront voter Macron en se bouchant le nez, car c'est justement un pur produit des médias et des gouvernements successifs qu'on se tape depuis des années, cela n'empêche qu'il est hors de question de laisser passer un parti dont l'existence est justement permise grâce à notre démocratie, mais qui n'a pas sa place dans un pays comme la France, pays des droits de l'homme, pays de la liberté et de l'ouverture sur le monde.
Donc je comprends très bien que vu de l'extérieur, le choix de Marine Le Pen semble valoir celui de Macron, mais méfiance: la dédiabolisation menée par le parti a bien fonctionné, et il ne faut pas creuser longtemps pour trouver les crasses, pas besoin de médias non-objectifs pour tomber sur de simples faits qui, eux, sont purement objectifs :)

Je ne sais pas si tu liras ce dernier message car tu sembles être parti vexé hier soir (j'en suis désolé), mais il est important à mon sens que les jeunes indécis qui vont voter tout comme nos voisins francophones qui n'auront pas à le faire comprennent bien les raisons qui poussent (de manière très hypocrite pour certains, certes) les sphères médiatique, décisionnelle, universitaire, culturelle et j'en passe à faire barrage au FN.
photo de profil de Nembourg Par Nembourg, il y a 8 ans (en réponse à Obi Wan Kenobi) Répondre
"Là on parle du Front national, fondé par le pater, dont les positions dont il se revendique ne sont plus à présenter. "

Plus à présenter ? Au contraire, j'ai l'impression que les gens ont oublié.
C'est ça le souci : que l'on soit obligé de rappeler ce qu'est le FN, en soit c'est déjà un échec.


Mon petit exemple, c'est quand elle cite De Gaulle, personne ne voit où est le problème.
Mais les gens, DE GAULLE, m*rde quoi ! Le gars a été l'un des premiers à se dresser contre l'extrémisme, avant même la prise de fonction du petit moustachu.

photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 8 ans (en réponse à Nembourg) Répondre
Le souci c'est que le FN est le dernier parti qui puisse se dire gaulliste
Depuis des décennies la droite Française a changé et le fn aussi
photo de profil de Darkan Par Darkan, il y a 8 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
Rien que ce mot, "gaulliste", est une insulte à l'homme.

Alors qu'en plus, le FN se prétende digne descendant du Monsieur, alors que ses premiers membres étaient des pétainistes, des fascistes, des collabos et des convertis :
là, en plus de salir la mémoire du bonhomme, ils s'approprient l'Histoire.
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 8 ans (en réponse à Darkan) Répondre
Ah, merci la France ! Au moins vous nous faites bien marrer xD
photo de profil de Brok Par Brok, il y a 8 ans Répondre
Sérieusement, vous allez encore voter pour elle après le spectacle affligent qu'elle nous a offert hier soir ? et c'est ce genre de personne que vous voyer négocier les intérêt de la France ? on a vue qu'elle est là uniquement pour faire de la démagogie, en aucun cas elle a la stature d'un président du moins elle l'a prouvé hier !
Elle a quand même réussi à dire que la France n'est pas responsable des rafles, et que c'est une honte de s'en excuser, quand ont lui parle d'éducation le seul point qu'elle aborde c'est le voile à l'université, elle n'a uniquement parler de certain soutiens de Macron alors que c'est sont partie qui drague l'OIF pour ne citer qu'eux, sur la question de justice elle demande la tolérance zero alors qu'elle même se soustrait à ses devoir quand elle est trempé jusqu'au coup, elle parle de soumission à l'Allemagne quand macron propose de travailler main dans la main avec eux alors que c'est la première à ramper devant la russie, elle a multiplier les intoxs et les attaques personelles tout en se victimisant coupant sans cesse la parole (vive la démocratie) et le tout pour imputer à Macron un Bilan qui n'est pas les siens (quand on l'écoute même les lois sous chirac et sarkozy c'est Macron qui les a faites), elle est député européenne rarement présente et votant systématiquement contre les lois même celles qui vont dans son sens .... et j'en passe
Serieusement on parle d'un président de la république, je ne vous demande pas de voter Macron mais après le spectacle de Hier je vois mal comment on peut penser voter Lepen, imaginer la sur la scène international, la France va
photo de profil de bitur Par bitur, il y a 8 ans Répondre
Elle a perdu plein de voies hier soir. Et tant mieux la grande imposture du FN doit cesser.
photo de profil de StrayPaolo Par StrayPaolo, il y a 8 ans Répondre
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Deux pourritures arrivistes et hypocrites, ...écoeurant...La France fut un beau pays avec des valeurs et aujourd'hui nous en sommes arrivés a devoir choisir entre deux candidats qui ne représentent pas le peuple, et ne voient que par leurs propres intérêts. Elle est minable, il est lamentable, rien ne sert de s'insulter les uns les autres pour savoir qui a tort et qui à raison, nous devrions essayer de comprendre tous ensemble comment une "démocratie" a pu pousser le pays vers une élection qui va totalement à l'encontre de nos principes de liberté et d'égalité. Un jour le peuple Français va devoir réagir! Ne les laissez pas nous diviser!
photo de profil de Melimel Par Melimel, il y a 8 ans Répondre
Lepen a été clairement mauvaise mais faut être assez con pour se laisser avoir par macron! Suffit de regarder ses soutiens pour voir à qui on a à faire! Sinon Hitek c'est décevant un tel parti pris, vous devriez rester sur ce que vous connaissez
photo de profil de Oxymoron Par Oxymoron, il y a 8 ans Répondre
Un parti pris ? Ils ne font que regrouper les Tweets ayant eu le plus de RT ou de like, rien de plus. Ce sont donc les internautes qui choisissent.
Stop baver sur Hitek à tout va svp
photo de profil de Unlecquipasseparla Par Unlecquipasseparla, il y a 8 ans (en réponse à Oxymoron) Répondre
Et sinon, à part cracher sur MLP, vous savez faire autre chose ? ( je suis ni pour elle, ni pour l'autre pingouin, mais voir tout les media cracher sur elle et l'encenser lui, ça devient blasant.... )
photo de profil de Arkange Par Arkange, il y a 8 ans Répondre
Mais personne ne crache sur My Little Pony ici =O
photo de profil de Kiwi Par Kiwi, il y a 8 ans (en réponse à Arkange) Répondre
C'est fou comme les médiats font un effet boule de neige.
Même plus besoin de sortir de papier pour soutenir Macron les gens tweets et commente!
Je ne suis pas pro FN au contraire, mais la en réfléchissant (pas en regardant la TV réalité et je parle pas que de celle d'hier), il deviens logique que seul le vote FN peu remédier à la situation (attendez avant de me lynchez).
Si ce parti passe on casse le jouet des oligarques (il est pas arrivé au 2nd tour avec ces petits bras hein, faut pas déconner) car le parti finira oublié après son mandat et donc ne pourra plus être utiliser contre nous.
En plus on dit byby à Macron &Co.
D'autre part avec Macron et les médiats de son coté il pourra nous entubé sans soucis, les manifs' ça sera comme pisser dans un violon (quoi Loi travail? 49-3 magueulle). A l'inverse les médiats feront la misère à LePen et le peuple ne sera pas avec, donc elle pourra rien faire (genre comme Trump avec le stop qu'il s'est manger sur le muslim ban).

En résumé quitte à avoir 5 ans de merde autant que ça serve à quelque chose.
photo de profil de 034 Par 034, il y a 8 ans Répondre
Niveau médias du côté des politiques pour ton exemple de Trump, je te signale qu il avait limite Fox News aux pieds qui est tout même un des plus gros groupe dans ce secteur.Mais le groupe a arrêté de le soutenir à cause de ses frasques débitées sur Twitter et autre, ce qui a clairement joué dans la claque à laquelle il a eu droit de la part des juges pour son muslim ban. Là les médias ont absolument rien fais pour que ça merde.
photo de profil de Misternico Par Misternico, il y a 8 ans (en réponse à 034) Répondre
Je comprend bien ce que tu dit en revanche je ne vois pas trop ce que ça apporte ^^"
Parce que du coté de LePen les médiats ne se retourneront pas contre elle il le serons déjà, et coté Macron il ne fera rien qui les forcera à changer de positions sur les lois qu'il fera passer.
Pour ce qui est de ta dernière phrase :'Là les médias ont absolument rien fais pour que ça merde."
Tu sous entend quoi exactement par le mot "Là" et les médiats USA ou Fr?
Merci de m'éclairé ^^
photo de profil de 034 Par 034, il y a 8 ans (en réponse à Misternico) Répondre
Après même si Macron a les médias derrière lui, celui qui fera le plus gros du travail ça sera son premier ministre et au mois de juin il y a les élections législatives donc vu comment ça arrive, il y a une possible chance pour que l Assemblée et/ou le Sénat soient contre lui (bon moins de risque que si c est Lepen qui passe) et il sera bloqué.
Pour Trump je parle bien des médias américains, je vois mal les américains intéressés par les médias français x)
photo de profil de Misternico Par Misternico, il y a 8 ans (en réponse à 034) Répondre
Et la surprise il concrétise l'idée de Hollande et supprime le poste de premier ministre! On aurai l'aire bien con …
(cf http://europe1.fr/politique/…)
Et pour les législatives le rouleau compresseur médiatique est déjà en marche, ils se sont déjà empressé de pondre des sondages douteux et de les publiés: https://lesechos.fr/elections/…
Par contre pour Trump , si j'ai bien compris, tu dit que les médiats ont rien à voir avec son get back sur le muslim ban? J'ai du mal comprendre parce que c'est pas logique xD
photo de profil de 034 Par 034, il y a 8 ans (en réponse à Misternico) Répondre
Bah de mon point de vue, la claque que Trump s est prise sur son muslim ban vient uniquement de lui même, de son projet et de ses sorties répétées sur Twitter.
photo de profil de Misternico Par Misternico, il y a 8 ans (en réponse à 034) Répondre
Simplement, le débat présidentiel le plus stérile que je n'ai jamais vu...
photo de profil de Kev Par Kev, il y a 8 ans Répondre
Amis français,je vous plains de tout mon coeur....

Un belge
photo de profil de Vlad L'Empaleur Par Vlad L'Empaleur, il y a 8 ans Répondre
J'ai ADORÉ le moment où ils parlent de la chose la plus importante dans le monde actuellement et dont dépends le futur de notre espèce : l'ÉCOLOGIE !!! ah non pas un mot en fait
photo de profil de blef Par blef, il y a 8 ans Répondre
perso, je suis suisse et vous me faites bien marrer xd
photo de profil de orion Par orion, il y a 8 ans Répondre
Je me suis tapé les 144 points du programme de MLP en soulignant en vert (pour), rouge (contre) bleu (sans avis/ ou alors je comprends rien au point); Pareil pour Macron
Du coup, je vais voter blanc.
La politique juridique et souverainiste de MLP, j'en veux pas (suppression loi Taubira; peine de prison à perpet non compressive rendue automatique, sortir de l'espace Shengen ...).
La politique économique de Macron non plus (déjà dans son programme y pas de factuel, pas de chiffre, pas de procédés, que des jalons pas clairs. c'est simple on dirait le sketch des langages hermétiques des Inconnus).
Donc même en votant blanc, j'estime avoir fait mon devoir de concitoyen et le premier babtou qui me répond que c'est nul ou que ca sert à rien parce que je donne pas mon avis et donc que je participe a la déchance nationale machin chose ... je l'encule :x
photo de profil de Goka Par Goka, il y a 8 ans Répondre
La réalité des choses : Le petit peuple contre les bobos. Est-ce que vous vous posez les bonnes questions ? Personnellement si je vais voter Marine, ce n'est pas pour son programme en premier lieu. Ca ne gêne personne que les médias soient toujours à l'opposition du FN, peu importe le parti ? Quand des gens comme Fillon vous disent de faire barrage au FN, ça ne vous choque pas vous ? c'est ça la démocratie ? J'ai lu plus haut " Tu devrais au moins comparer les programmes ", sur ce point je suis d'accord, nombre de personne votent FN sans en connaître les raisons, mais attendez une minute, Macron on vote pour lui car il est jeune et beau, ça ne vous dérange pas non plus ? Arrêtez d'être des moutons sans cervelles, commencez par avoir votre propre opinion sans compter sur celle des autres, aujourd'hui, la vérité, c'est que peu importe le parti que vous défendez vous êtes en majorité des bons chiens chiens, pour avoir quoi ? une certaine reconnaissance en votant Macron ? J'en reviens au fait, pourquoi j'irais voter FN ? Simplement et SEULEMENT parce que ça fera du bien à cette société de bourges sans scrupules, et de médias qui croient qu'on leur mange dans les mains, réveillez vous français, voter FN c'est avant tout faire redescendre ces gens -nés avec une cuillère en or dans la bouche- sur terre, montrez leur qu'ils n'ont pas le pouvoir décisionnaire, c'est ça le véritable intérêt de ces élections. De toute manière, pas besoin d'écouter Marine, regardez le programme de Macron ( Je ne dis pas que celui de Marine est mieux ), il vous enculera à la première occasion, Hollande avait fait des promesses lui aussi, mais bon, en bon mouton, on oublie ce genre de choses.
photo de profil de Yldrael Par Yldrael, il y a 8 ans Répondre
+1000

Un jolie troupeau pas foutu de se forger leur propre opinion, nourris par la télé et les médias. Si tout les médias sans exception chie sur le FN, ce n'est pas parce que c'est "le partit des des grands méchants zombies nazi" c'est UNIQUEMENT parce que ça gêne leurs intérêts (le pognon encore et toujours), c'est ça et uniquement ça.

Un jour les gens le comprendront peut être, qui sait.
photo de profil de Mouais Par Mouais, il y a 8 ans (en réponse à Yldrael) Répondre
Un programme qui prévoit de taxer le travail des étranger, faire payer la scolarisation des enfants d'étranger, interdire la bi-nationnalité ou encore d'abroger le droit du sol (!!) est un programme xénophobe.

(je dois être un chien ou un mouton vus que je suis pas du même avis que vous et que j'ai lus les programmes)

C'est légitime d'être anti-système mais les insoumis faisaient ça sans haine.

Puis voter pour une héritière millionnaire qui a grandis dans un château pour faire chier les riches... je sais pas quoi dire.

Maintenant faites comme votre déesse et insultez-moi...
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 8 ans (en réponse à Mouais) Répondre
On est un aimant à étrangers avec toutes nos aides! Un vieux qui débarque en France sans jamais avoir cotisé touchera autant que beaucoup de pauvres retraités qui auront bossé toute leur vie. Les soins gratuits pour les étrangers alors que les français y ont de moins en moins accès. Le droit du sol qui fait que des étrangers viennent profiter de nous etc... Tu sais j'ai un ami gendarme qui est allé 4 fois en guyane, il m'a raconté qu'un paquet de femmes du Brésil et du Suriname passent la frontière juste pour accoucher et toucher les aides de la France (une fortune pour eux). Et tu trouves ça normal? Y'a un moment faut arrêter d'être con et de vouloir être gentil avec tout le monde juste pour avoir bonne conscience. Les pays modernes ne seraient pas ce qu'ils sont si dès le départ ils avaient accepté toute la misère du monde. On peut aider les gens, mais dans la limite du raisonnable et pas en enfonçant nos propres concitoyens.
photo de profil de Oxymoron Par Oxymoron, il y a 8 ans (en réponse à Murge) Répondre
l'argument de l'égoïsme c'est tellement noble... fraternité qu'il disait...
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 8 ans (en réponse à Oxymoron) Répondre
Liberté ? oui ok, on va dire que ça passe, des gens te diront "si t'es pas content vas vivre en Syrie", Egalité ? pardon, la on s'attaque a du gros, ou est l'egalité, d'un point de vue sociale ou meme éthique ? puisque les pro macron aiment parler au passé, la France est majoritairement chretienne a la base, pourquoi je me fais insulter de blanco, de sale gaulois ( oui ca vous fait marrer ), par contre negro et bougn**le, ça oui on peut porter plainte sans soucis, moi je me fais cracher dessus car je suis plus blanc que la moyenne, les gendarmes se sont foutus de moi quand j'ai voulu porter plainte pour racisme, sans compter les avocats que tu dois payer ( les autres ont pas besoin bizarrement ), je fais partie de la classe moyenne, c'est moi qui me fais enculer, les riches ca va ( pardons n'oublions pas les francais qui crevent dans la rue, pas de sous pour eux, on doit loger les autres )
Fraternité ? ne vous foutez pas de ma gueule, un mec se fait agresser vous vous barrez en courant, vous me faites rire, derriere vos ecrans c'est toujours facile
photo de profil de Yldrael Par Yldrael, il y a 8 ans (en réponse à Murge) Répondre
Les masques tombent, merci à Oxymoron et Yldrael de montrer le vrai visage du vote frontiste.

Le pouvoir d'achat, le chômage, la dette national, la modernisation de l'économie bref les vrai problèmes du pays ça vous passe au dessus (enfin, vus la prestation pitoyable de le Pen sur ces sujets...), mais par contre avoir enfin le droit de traiter les gens de bougnoule là ça vous concerne.

J'espère que ceux qui vous lisent se rendent compte que le moteur des nationalistes ça reste la haine et qu'aujourd'hui comme il y a 15 ans et comme il y a un siècle votre courant extrémiste est un poison pour la république.

J'espère aussi que nos lecteurs comprendront que l'héritière doit être battu avec la plus grande marge possible.

PS : le racisme anti-blanc est un vrai problème pas du tout anecdotique, les professionnels de l’immobilier et du recrutement d'entreprise ne cessent de s'en plaindre.
Et, pour tout ceux qui se posent des questions, vous trouverez ci-dessous un article de ces gauchistes du Figaro sur l'impact économique de l'immigration.

( http://lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/… )
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 8 ans (en réponse à Yldrael) Répondre
Ton masque tombe également. Si tu voulais cacher que t'es pas ce qui se fait de plus intelligent c'est franchement loupé. Aucune honnêteté intellectuelle, aucune analyse, que du raccourci ! T'as quand même compris que dans mon message précédent je répondais à certains points que tu évoquais?? T'as compris aussi que j'énonçais simplement des faits? Tu sais, je prétend pas détenir une quelconque vérité mais je suis la politique depuis un moment je me renseigne sur les différents programmes à chaque fois et aussi sur ce qui se fait à l'étranger.. et puisque apparemment tu fais une fixation sur l'aspect immigration des programmes je pourrais que te conseiller de ne jamais quitter la France. Je pense que ton coeur ne supporterait pas de voir comment sont gérés des pays comme le Japon, l'Australie.. (les exemples ne manquent pas) Mais ce sont sans doute de gros barbares pour toi non? Bref, pour moi les deux candidats sont mauvais mais c'est pas pour ça qu'ils ne soulèvent pas des points importants, Lepen y compris. Si de on côté tu préfères les raccourcis et jouer à l'antifa de bac à sable libre à toi. Tu impressionnera peut-être les petites ados fan de Tryo
photo de profil de Oxymoron Par Oxymoron, il y a 8 ans (en réponse à Murge) Répondre
T’énonces pas de faits, tu déblatères ta perception de la réalité à coup de "j'ai un pote qui m'a dit"... bref en réponses aux questions que tu ne n'as que le courage de sous-entendre je t'invites encore une fois à lire le décryptage du Figaro, il est basé sur des réalités statistique et des chiffres objectifs, pas sur des impressions subjectives.
(je te renverrai également vers cette étude exhaustive validée par trois université dont la Sorbonne :
https://ideas.repec.org/p/mse/… )

A l'image des leaders d'extrême droite ton seul propos se résume à "ils nous volent notre travail" mais ce postulat xénophobe ne résoudra pas le problème du chômage, je sais pas si un plan de réformes structurelles en faveur de la formation et de la mobilité des chômeurs marchera mais c'est une proposition plus concrète pour leur donner les moyens de retrouver du boulot par eux même.

Maintenant fait comme ta déesse en débat et continues de m'insulter ça masquera la vacuité de ton dogme.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 8 ans (en réponse à Oxymoron) Répondre
Alors déjà c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité quand tu me dis que je t'insulte. C'est pas toi qui insinue très clairement que je suis raciste et haineux dans ton message précédent?
Alors déjà je rappelle qu'on parle immigration parce que c'est toi qui y a fait allusion dans ton premier message, pas parce que c'est une lubie chez moi.
Bref, j'ai regardé ton article, pas en entier pour être honnête parce que je suis au boulot mais il y'a des choses très paradoxales. On nous dit que l'arrivé massive d'immigrés ne fait pas baisser les salaires et ne fait pas perdre d'argent au pays, et pourtant dans ce même article on trouve des phrases comme : "dans les non-qualifiés, 43% ont un niveau très faible, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas les compétences linguistiques et/ou cognitives pour intégrer le marché du travail français; et chez les très qualifiés (un tiers sont diplômés du supérieur), il y a une tendance au déclassement, c'est-à-dire à accepter un salaire plus faible que les natifs», précise-t-il."
Alors si je comprend bien, une grande partie ne peut pas travailler et va donc vivre des aides de l'état et dans l'autre partie (qualifiée) ils acceptent des salaires moins élevés que nous autochtones . Ça va un peu dans mon sens cet extrait non? On nous dit aussi qu'on intègre mal nos immigrés et pourtant les gens qui les défendent en veulent encore plus. Tu penses pas que ça va rendre leur intégration encore plus compliquée? Sachant que chez l'humain il y'a quand même un communautarisme naturel...
Enfin... on peut me sortir tous les articles du monde vantant les bienfaits d'une immigration massive, je ne vois pas comment des gens qui viennent sans pouvoir trouver de travail peuvent nous apporter quelque chose. J'aimerai vraiment une réponse concrète parce que là en gros ce qu'on nous explique c'est qu'un chômeur rapporte! Si c'est si simple on se fout tous au chômage?
Tu dis aussi que ce que je dis n'est pas factuel mais vas-y, renseigne toi. Pour la santé je sais de quoi je parle je travaille dans ce domaine et je peux te dire que niveau complémentaire les gens se font déjà avoir depuis quelques années et ça va aller en s'amplifiant avec Macron (apparemment fan des réseaux de soins). Pour l'immigration en Guyane tu ne me crois peut-être pas, ça changera pas ma vie mais mon pote n'a aucune raison de me mentir là dessus et on peut aussi trouver des articles qui l'attestent. Tient c'est cadeau http://lemonde.fr/societe/article/…
Et enfin, pour les aides aux immigrés je te laisse chercher par toi même c'est pas les articles qui manquent.
Toi tu fais parti des gens qui voient tout en noir ou en blanc et je pense que c'est une erreur. C'est pas parce qu'on est pour une immigration contrôlée dans un pays qui va mal et sous la menace du terrorisme qu'on est xénophobe. Et c'est pas parce qu'on est contre Macron qu'on trouve Lepen formidable. Il y'a pas mal de choses qui me déplaisent chez elle mais je pense honnêtement qu'elle représente un moins gros danger que Macron car elle aurait les mains liées en cas d’élection. Comme j'ai dit dans un autre message, le FN c'est l'écran de fumée et Macron et son équipe vont bien niquer tout le monde. Mais pour s'en rendre compte il faut enlever ses œillères... n'est ce pas?
photo de profil de Oxymoron Par Oxymoron, il y a 8 ans (en réponse à Murge) Répondre
Donc t'as pas lus entièrement le bouzin, pas le temps, mais tu prends quand même sur le temps que t'as pas pour pondre un pavé afin d'étaler tes conclusions hâtives basées sur une petite partie des info auxquelles t'as accès...

Mais bon le Pen non plus ne révises pas ses dossiers...

Pour rappel mon propos initial était que le programme frontiste est xénophobe, tu as confirmé en répondant que "des étrangers viennent profiter de nous etc..." ; mais aujourd'hui tu mets de l'eau dans ton vin à ce sujet, c'est tout à ton honneur.

Bref là où je voulais en venir c'est que les nationalistes placent l'immigration en alpha et oméga de leur programme et que non content de se baser sur des postulats faux, ils y répondent uniquement par la xénophobie.
Et tu prétends que ce projet serait un moindre mal grâce à un calcul d'un cynisme limite gerbant...

Donc mettre à l'élysée une clique xénophobe, incompétente, inutile et bloqué toute réforme pendant 5 ans serait moins mauvais qu'un projet social-démocrate qui veut introduire la flexisécurité dans notre système social ankylosé ?

Finalement c'est quoi ton point de vus "je déteste la gauche pis C tout !! " ? Qui a des œillères ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 8 ans (en réponse à Oxymoron) Répondre
Je rappelle que la xénophobie c'est la peur de l'étranger donc non ce n'est pas un programme xénophobe. Vouloir gérer le flux ne veut pas dire être xénophobe! Mais bon, c'est un classique ça... utiliser des termes effrayants pour couper court au débat et pour se placer du coté des pseudos gentils.... Et au niveau immigration c'est un programme tout ce qu'il y'a de plus classique dans un bon nombre de pays moderne.
T'es fort quand même, je sors des trucs de ton propre article et tu viens faire style c'est des conneries. Tu ne répond à rien. Prouve moi que j'ai tort : par quel mécanisme, quelqu'un qui arrive chez nous, sans diplôme, sans parler notre langue et en touchant des aides de l'état peut rapporter de l'argent à notre pays? Je n'ai jamais vu de concret à ce sujet, que des articles vagues pondus pour noyer le poisson et faire le jeu de l'état. Comment assimiler des milliers d'étrangers alors qu'on a déjà des problèmes d'intégration?? Ca aussi ça m'intérresse.
Tu veux savoir mon point de vue? Je te dirai bien mon programme rêvé mais ça serait encore plus long donc je vais me contenter de dire que les 2 candidats sont mauvais, mais personnellement je me base pas sur un nom pour juger. Si Lepen évoque un problème que je considère important je le dirai. Et c'est pour ça que je la défend sur l'immigration comme j'aurai pu défendre un Mélanchon pour certaines mesures écolo. Et pour répondre à ton autre question je préfère que tout soit bloqué pendant 5 ans plutôt que Macron passe parce que pour moi c'était le plus gros danger (dans les gros nom/partis). Malgré ce qu'il dit, niveau santé, condition de travail etc... on va tous prendre. Regarde qui le soutient : les gros industriels, les banques, les européïstes, et une masse de politiciens riches, vieillissants qui ont prouvé à maintes reprises leur incompétence. Et toi tu crois en ça? Ça c'est inquiétant.
Je comprends d'ailleurs pas qu'on puisse voter pour un candidat qui ne propose pas la proportionnelle et donc la mise en place d'une vraie démocratie
photo de profil de Oxymoron Par Oxymoron, il y a 8 ans (en réponse à Murge) Répondre
Je me souviens clairement d'avoir vus la grosse éructer à plusieurs reprise qu'elle allait "mettre fin à tout type d’immigration" (j'ai une petite pensée pour tes collègues médecins immigrés).

Et je me répète, mais un programme qui prévoit de taxer le travail des étranger, faire payer la scolarisation des enfants d'étranger, interdire la bi-nationnalité ou encore d'abroger le droit du sol est un programme xénophobe. Bat toi avec un dico si ça te chantes mais c'est le terme exacte.

Je me demande même si t'as lus le programme FN parce qu'à aucun passage il n'y est écrit" immigration contrôlée" ; leur slogan c'est immigration zéro et pas besoin de te préciser à quel point ce serait efficace dans le médical.

Concernant l'apport économique de l'immigration j'ai déjà eu la gentillesse de te mâcher le travail en t'orientant vers un décryptage complet et objectif qui répond à tes questions, maintenant si t'es trop faignant pour lire et réfléchir c'est pas mon problème.

D'autre part tu prétends ne pas t'attacher aux noms mais tu revendiques de juger la politique EM selon ses soutiens plutôt que son programme (et t'as outrecuidance de parler d'œillères...mort de lol).

Je pense que des propositions qui mixent une relance économique à la fois par la demande et l'offre, qui prévoient de réduire la dette de l'état (98% du PIB) et qui sont progressistes sur le plan sociétal présentent une politique qui va dans le bon sens (selon moi).

Je suis pro-européen, d'autant plus que Schiltz va être élus en Allemagne on aura donc un axe franco-allemand qui marche dans la même direction pour conduire l'Europe vers les réformes dont elle a besoin.
Et contre la proportionnelle - retournons donc vers la IV république comme ça on votera plus rien - et je pense que la proposition EM d'en mettre un peu dans les législatives est une erreur.

Bref t'es libre de militer pour l'immobilisme, mais l'économie mondiale entre dans un cycle positif et si notre état ne fait aucune réformes structurelles pour en profiter on va louper le coche et en reprendre pour 15 ans de hausse du chômage.

Sur ce je pars en week-end.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 8 ans (en réponse à Oxymoron) Répondre
C'est dommage tu fuis un peu mes questions...
Donc tu es contre la proportionnelle? Ça en dit long sur ta façon de penser...
Bref je vais commencer par le début quand même.. Donc l'immigration choisie : programme de Lepen 2017 "Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10 000"
Les médecins immigrés puisque tu en parles, c'est un choix de l'Etat. C'est tout simple ils n'en laissent pas sortir assez! Dans ma région : gros manque d'ophtalmo, il y'a 2 ans ils ont créé 2 postes... Et pendant ce temps une roumaine est venue s'installer dans ma ville! Alors je la dénigre pas, c'est plutôt bien pour les gens parce qu'il y'avait un réel manque mais ce manque est créé par l'Etat et pourrait vite être arrangé! Des jeunes qui veulent devenir médecin il y'en a bien assez.
Pour l'apport économique de l'immigration :
Je vais tendre le bâton pour me faire battre mais les grands journaux et leurs études vont très rarement dans le politiquement incorrect. Figaro, Libé etc... même combat! Ils ont tous prouvé leur malhonnêteté. Ils sont là pour faire croire qu'il y'a une opposition et pour servir l'Etat (qui y injecte beaucoup d'argent). Donc j'ai franchement du mal à m'y fier. A noter que dans les intervenants de l'article il y'a des soutiens d'Emmanuel Macron. A noter aussi que les grands journaux refusent de parler du Macrongate et du Bayrougate. Qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui est faux dans ces histoires je sais pas mais il y'a des trucs louches et ils prennent beaucoup moins de pincettes normalement! Enfin..tout ça pour en revenir à leur malhonnêteté et au fait qu' ils suivent les directives de l'Etat...
(je vais devoir partir donc le reste de mon message va être écrit à la va-vite, désolé d'avance)
Bon, j'ai quand même lu l'article dans son intégralité et franchement il y'a pas grand chose de concret. On nous dit vaguement qu'en 2005 l'immigration a rapporté des sous à l'Etat parce que le nombre d'immigrés qui arrivent et qui bossent est bien supérieur à ceux qui vivent d'allocations. Déjà..2005.... y'a 12 ans quoi.. bien avant la vague d'immigration qu'on vient de se manger en Europe. Et je doute clairement que les immigrés qui bossent engendrent des milliards pour le pays. Et ils racontent n'imp quand par exemple ils disent qu'on manque d'infirmiers! c'est faux! Pour moi c'est un gros gloubiboulga destiné à endormir cet article et je dis ça alors qu'il y'a des trucs qui vont dans mon sens.


Pour la partie "D'autre part tu prétends ne pas t'attacher aux noms mais tu revendiques de juger la politique EM selon ses soutiens plutôt que son programme (et t'as outrecuidance de parler d'œillères...mort de lol)."

Exact, je persiste et signe. Je m'attache pas au nom mais à leur parcours et leurs différentes expériences au gouvernement (catastrophiques pour la plupart). J'ai honnêtement un peu de mal à imprimer le programme de Macron vu que son discours change sans arrêt. Et ce que j'ai retenu ne sent pas bon. Et puisque tu parles de l'économie mondiale qui va mieux, ça date pas d'hier, il y'a qu'en France que ça ne reprend pas.. Et qui était au pouvoir? Macron et ses soutiens.
Conclusion : C'est le candidat du système, il promet plein de trucs pour s'attirer les électeurs puis quand il sera au pouvoir il fera que de la merde et placera ses potes pour qu'ils profitent tous d'une retraite confortable! C'est toujours pareil et (désolé pour l'attaque) c'est à cause de gens comme toi qui leur déroulent le tapis rouge.
Bon, c'était mon dernier message de toute façon on changera pas d'avis, et on connait le résultat de demain. Moi je sais ce qui nous attend mais je te souhaite de pas subir une trop grosse déception quand tu verras que j'avais raison! lol Je plaisante..! Sans rancune en tout cas. C'est toujours délicat de bien faire comprendre nos intentions à l'écrit, mais dans mon cas je n'ai pas de haine pour les gens qui ne pensent pas comme moi politiquement parlant, même si ponctuellement ils peuvent m'énerver lol Bon weekend
photo de profil de Oxymoron Par Oxymoron, il y a 8 ans (en réponse à Murge) Répondre
Même si ça ne vaut plus grand chose de répondre 4 jours après, mais je ne peux pas m’empêcher de répondre brièvement sur quelques points (ce qui me fait dire que t'es assez doué dans ton genre pour presser sur les bon boutons)

Je pense que la démarche qui consiste à mettre l'ensemble de la presse traditionnelle dans le même panier est une démonstration de flemme intellectuelle surtout si c'est pour mettre en avant une rhétorique conspirationniste bien débile.

Réfuter l'ensemble de la presse professionnelle sous prétexte qu'elle est subventionnée au vue et au su de tous pour ensuite accorder du crédit à des rumeurs incohérentes sortis du trou de balle suprématiste de l'internet c'est hallucinant.

Bref j'ai pas de haine pour les mecs dans ce genre que je côtoie mais les "anti-système" autoproclamés, i-phone en poche, nike au pieds et qui se croient rebelle, étalent des contradictions permanentes entre leur propos et leur actions dans la vie réelle ce qui me laisse pantois.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 8 ans (en réponse à Oxymoron) Répondre
Aymdéhair légents,

La politique ça restera toujours un moyen pour des gens sans principe de gouverner des gens sans mémoire. Et c'est pas moi qui le dit c'est le bon vieux Voltaire.

J'aime bien "OMG Macron c'est le candidat de la finance, il va nous la mettre profonde de 35cm" MAIS REVEILLE TOI ducono, en face on parle de MLP, et c'est l'EXTREME DROITE, la DROIIIIITE EXTREEEME, si déjà un petit macron t'encule avec du gravier, est-ce que t'entends pas Marine fabriquer son verre pilé ? hein ?

Et là.... on parle bien que de l'aspect économique hein... Non parce que d'un point de vue social, moi je préfère encore être gouverné par un fils de pute de banquier qui va enrichir les riches et appauvrir les pauvres, que de voter pour une fasciste qui va faire la même (on parle du FN je rappelle, ça fraude en mode balek, et ça bouffe chez flunch pour faire genre) mais en plus de nous la mettre, va le faire en fonction des religions, de la couleur de peau, et des origines...

L'écologie, pour les deux, on s'en branle, balek des 250 000 bébés phoques éclatés à la pioche au canada, des dauphins massacrés au japon, du nucléaire sur le sol français, des energies renouvellable, BALAYK je vous dis, faire des vieilles vannes sur la différence d'âge entre Macron et sa femme (en rappelant que c'est sa prof devant tout le monde comme si quelqu'un en avait qqch à branler) c'est beaucoup mieux. Au moins ça parle, c'est intelligible pour la masse. Ca fait golri, du coup on vote.

Le pire dans tout ça, je pense que c'est les gens qu'on fait de l'audimat à la chaîne en regardant le débat. Un bon petit combat de coq avec une grosse poule, c'est presque aussi bien que TPMP ou Les ch'tis dans la Creuse.



Bisous les gros naz(i)es



photo de profil de Zob Par Zob, il y a 8 ans (en réponse à Yldrael) Répondre
Si tu veux faire une analyse honnête y'a 2 choses. La première c'est qu'il faut voir plus loin que le bout de ton nez. Si Lepen sort elle sera bloquée à presque tous les niveaux et ne pourra pas faire grand chose. Par contre si Macron sort il a beaucoup de soutien et lui va pouvoir appliquer ses lois à la con. Les médias ont bien fait leur taff, tout le monde flippe pour rien du FN (simple écran de fumée) et pendant ce temps les oligarques retissent leur toile.
2e chose : renseigne toi un peu sur les candidats et leur programme parce que bon... les arguments style "le FN va se baser sur la couleur la religion etc".. ça fait vraiment collégien. Il manquait plus que le "nazi"... ha ben non tu l'a mis aussi à la fin! :-) Le principe de préférence nationale est appliqué dans beaucoup de pays sans que ça choque et ça concerne tous les français, blancs, asiatiques, noirs, arabes...!
photo de profil de Oxymoron Par Oxymoron, il y a 8 ans (en réponse à Zob) Répondre
Mouais enfin tu sais que parmi les "bobos" comme tu dis, y en a certainement un bon paquet qui sont partis de rien et qu ont réussis grâce à leur intelligence ou leur talent ? C est pas seulement rempli de personnes ayant hériter.
Des fois quand je regarde les commentaires de ceux qui soutiennent des idées proches de celles de Mélenchon ou MLP (je dis pas que t es pour l un ou pour l autre), j ai juste l impression que c est mal d avoir de l argent et qu il faudrait que tout le monde soit ouvrier, agriculteur ou des métiers proches pour que tout le monde soit content.
photo de profil de Misternico Par Misternico, il y a 8 ans (en réponse à Yldrael) Répondre
C'est déprimant de constater qu'on ne peut même plus critiquer Macron sans se faire traiter de nazi.
N'oubliez pas qu'il y a 80 pourcents (des votant bien entendu) qui ne la trouvent pas crédible, et 60 qui n'avaient envie ni de l'un ni de l'autre.
Je ne vais rien rajouter sur son "programme", sur ses électeurs, ou ses rapports aux médias, tout cela a déjà été très bien expliqué par d'autres, mais je suis vraiment déprimé de voir qu'on a malgrès tout mordu à l'hameçon du front "républicain", qu'on a pourtant vu venir depuis 6 mois. Il est au moins aussi dangereux que Le Pen, et les gens le savent, mais ils finissent par le défendre ... C'est effrayant de voir comme on peut manipuler les opinions des masses
photo de profil de Betamax Par Betamax, il y a 8 ans Répondre
Moi perso ce qui me rend le plus triste, c'est que l'ont doivent se tourné vers l'extreme droite pour régler des problèmes que n'importe quel parti aurait du resoudre depuis lgtps 30 ans de politique de l'autruche j'ai l'impression que les extrèmes monte de tous les cotés des barbus des tondus, des cailra partout des keufs qui brules et des jean kevin qui vont manifester pour manifester.
Une bonne invasion alien pour rassembler tous le monde main dans la main. peace
photo de profil de Manouchkasss Par Manouchkasss, il y a 8 ans Répondre
Et la surprise il concrétise l'idée de Hollande et supprime le poste de premier ministre! On aurai l'aire bien con …
(cf http://europe1.fr/politique/…)
Et pour les législatives le rouleau compresseur médiatique est déjà en marche, ils se sont déjà empressé de pondre des sondages douteux et de les publiés: https://lesechos.fr/elections/…
Par contre pour Trump , si j'ai bien compris, tu dit que les médiats ont rien à voir avec son get back sur le muslim ban? J'ai du mal comprendre parce que c'est pas logique xD
photo de profil de 034 Par 034, il y a 8 ans Répondre
Mince miss clique, on peux pas supprimer un commentaire ici?
photo de profil de 034 Par 034, il y a 8 ans (en réponse à 034) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler