Rechercher Annuler

Top 25 des meilleurs tweets sur le premier tour des élections présidentielles de 2017

De Jérémy - Posté le 24 avril 2017 à 10h37 dans Insolite

Bon, je sais que nous n'avons pas vocation à faire de la politique sur Hitek.fr. Cependant, nous voulons tout de même faire cette revue de tweets pour deux raisons. D'abord parce que les élections ont lieu une fois tous les 5 ans et sont déterminantes pour l'avenir de notre pays, mais également parce que pour la première fois de l'histoire de France, les élections se jouent aussi sur les réseaux sociaux, sont commentées en direct car chacun a la possibilité de s'exprimer grâce à l'essor d'Internet, qui rappelons-le est aussi présent en France grâce à François Fillon.

Les résultats du premier tour des présidentielles sont donc tombés, Emmanuel Macron se retrouve en tête avec 23,8% des suffrages exprimés, devant Marine Le Pen qui est à 21,7%.

Voici donc les meilleures réactions de Twitter après le premier tour des élections présidentielles de 2017.

#1

Une pensée pour Pénélope qui va devoir remettre son réveil à 6h30 demain...#Presidentielle2017

23 avril 2017

#2

Là il se passe quelque chose les amis. #Presidentielle2017 pic.twitter.com/WwskztW5cQ

23 avril 2017

#3

La TV et internet en ce moment #Presidentielle2017 @Frederic_Molas pic.twitter.com/TWqRp4ZuHq

23 avril 2017

#4

Flash : Le discours d'Emmanuel Macron prendra fin à la veille du 2ème tour. #Presidentielle2017

23 avril 2017

#5

URGENT : Direct sera finalement au second tour ! #Presidentielle2017 pic.twitter.com/Nem3DR7WpE

23 avril 2017

#6

Les Insoumis ils vont voter pour savoir pour qui ils vont voter c'est sublime.#Presidentielle2017

23 avril 2017

#7

C'est gênant de réaliser que Fillon a eu une réaction bien plus digne que Mélenchon. #Presidentielle2017

23 avril 2017

#8

- Je vois un palais François !
- Le palais de l'Élysée ???
- Non... Le palais de justice ! #Presidentielle2017 pic.twitter.com/MfwUkwV2eL

23 avril 2017

#9

T'es plus obligé de rendre l'argent si t'es pas au second tour. #Presidentielle2017 pic.twitter.com/n2PdezjMYD

23 avril 2017

#10

Et #JeanLassalle , vaincu mais digne, s'en retourna dans ses Pyrénées chéries car c'était l'heure de l'apéro...#Presidentielle2017 pic.twitter.com/JaliJLdgbl

23 avril 2017

#11

Insolite : Marine Le Pen appelle aussi à voter Macron au second tour..#Presidentielle2017

23 avril 2017

#12

Le véritable vainqueur, ce soir. #Presidentielle2017 pic.twitter.com/NLLbwBTZ78

23 avril 2017

#13

Elle nous avait prévenu pourtant #Présidentielle2017 #Macron #LePen pic.twitter.com/R8ESdK7S0T

23 avril 2017

#14

Pour fêter sa présence au 2è tour, Marine Le Pen se rendra à la convocation des juges #Presidentielle2017 https://t.co/I4Ea1fDt2E

23 avril 2017

#15

#Presidentielle2017 Pendant ce temps Lassalle livre un émouvant discours de victoire face à un ours, trois loups, deux marmottes et un héron

23 avril 2017

#16

Macron il est au second tour sans programme on dirait le portugal en euro mdr #Presidentielle2017

23 avril 2017

#17

"Emmanuel parlera quand il aura fini son assiette, préparé son cartable et rangé sa chambre !"

Brigitte Macron#Presidentielle2017

23 avril 2017

#18

Le 7 mai, mobilisons-nous pour que cette demoiselle perde son petit air insupportable. #Presidentielle2017 pic.twitter.com/6u8uhUN2mP

23 avril 2017

#19

1,30%, Lasalle il a atteint son taux d'alcoolémie matinal.#Presidentielle2017 pic.twitter.com/4gn8a0ZduL

23 avril 2017

#20

Sauron appelle à voter pour Macron au second tour https://t.co/OLm96eAz8E #Présidentielle2017

23 avril 2017

#21

Ça fait 20 minute je m'étouffe a cause de lui 😂😂😂 aucune force #Presidentielle2017
J'ai tousser comme un con pic.twitter.com/OLRRu7wzXH

23 avril 2017

#22

Faut quitter twitter ce soir, y a la vague d'ado boutonneux NoPasaran de 16 ans qui commencent à nous parler politique #Presidentielle2017

23 avril 2017

#23

Lepen et Jul c'est la même chose soit disant personne ne les aime mais quand c'est les élections ou une sorti d'album ça pete le score hein

23 avril 2017

#24

Si Macron passe on va se serrer la ceinture, si LePen passe on va se serrer dans l'avion. #Presidentielle2017

23 avril 2017

#25

François Fillon s'en va dignement #Presidentielle2017 pic.twitter.com/In1J7gr8Dz

23 avril 2017

 

N'oubliez pas de nous suivre également sur notre compte Twitter.

Une erreur ?

Par Jérémy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (67)
photo de profil de <strong>Protopoulpe</strong>

Par Protopoulpe, il y a 7 ans :

Je suis le seul à avoir voté Macron ? (J'attends vos pouces rouges.)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ElBaran</strong>

Par ElBaran, il y a 7 ans (en réponse à Protopoulpe):

malheureusement non.. et c'est pour ça qu'on est là à en parler.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Paeh</strong>

Par Paeh, il y a 7 ans (en réponse à Protopoulpe):

Vu son score je pense pas que tu sois le seul, bonhomme.

Ça aurait été plus intéressant de demander qui a voté pour Cheminade.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yuropp</strong>

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Paeh):

Cheminade, l'homme dont les affiches ne sont pas lacérées ! D'ailleurs, pourquoi faire ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Adwön</strong>

Par Adwön, il y a 7 ans (en réponse à Protopoulpe):

La question c'est comment tu peux voter Macron ? Le mec nous baise avec la loi travail qui fout un bordel pas possible dans le pays mais dès qu'il quitte le gouvernement c'est plus sa faute, la seule chose que prouve cette élection c'est que les médias ont eu ce qu'ils voulaient à lui sucer la bite 24/7 u_u

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>L'élect'aura</strong>

Par L'élect'aura, il y a 7 ans (en réponse à Adwön):

Entre l'agitée facho qui se donne des airs de respectabilité mais qu'un grand nombre de gens séduits par le populisme soutient, ou le voleur de droite qui veut "remettre France au travail" pendant qu'il remplit les poches de sa maisonnée avec l'argent de nos impôts, mais qui est lui aussi soutenu... quel était le pire ?

La réalité des options, c'était ça :

- Fillon/Lepen au 2nd tour ? Fillon passe... pas besoin de faire de dessin, on connait les incohérences écœurantes du bonhomme.
- Mélenchon/Lepen au 2nd Tour ? La droite et même une partie de la gauche traditionnelle n'aurait pas eu la correction d'appeler à faire barrage au FN. Il y avait de grosses chances pour que la "France Bleu pétrole" passe... et après ça bonjour Chaos.
- Macron/Mélenchon ? Report de voix massif sur Macron. Mélenchon ne serait pas passé la non plus.

Donc en gros, il n'y avait pas d'autres options que celle-ci (la "moins pire" qui est finalement passée) pour qui n'apprécie ni les amateurs de ratonnades ni les voleurs sans vergogne qui se targuent de nous faire travailler plus pour gagner moins.

Alors avant de s'envoler dans de grandes leçons de morales, fallait juste cogiter sur la réalité des différentes configurations du 2nd tour.
Une partie des électeurs a voté pour essayer de limiter les dégâts dans le pays où grandissent leurs enfants. Pas de gaieté de cœur, mais ça s'appelle la conscience.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yoplay</strong>

Par Yoplay, il y a 7 ans (en réponse à L'élect'aura):

+1

Les gars, sérieusement, Macron ci Macron ça ;
mais contre un extrême, seul un parti plus modéré peut l'emporter.

Alors entre Hamon, Fillon et Macron, le choix est pour moi vite fait.
Si Méluche était passé, rien n'aurait garanti qu'il l'aurait remporté contre le FN (et pourtant j'ai voté pour lui).

Vous voulez vraiment vous plaindre ? Plaignez vous contre ceux qui ont voté Fillon ou Hamon au primaires, ou contre ceux qui ont assuré une place au chaud pour le deuxième tour à Le Pen.

Encore une fois, on se retrouve à voter pour le moins pire.
Mais la faute ne revient pas à ceux qui ont préféré faire barrage en votant utile : on en serait pas là si le FN et le Fillon faisaient 20%...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yuropp</strong>

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à L'élect'aura):

Maintenant, imagine les mêmes devant Trump ou Poutine : lequel serait assez tordu pour tenir le choc ?
Ben… aucun, j'en ai peur.
Même Sarko (pourtant une référence comme tordu) s'est fait ramasser à la petite cuiller avec ses grandes idées humanistes, face à un Poutine qui ne connait que la force.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hellmojo</strong>

Par Hellmojo, il y a 7 ans (en réponse à yuropp):

la vache! même si je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, foutre Sarko et humaniste dans la même phrase, fallait oser!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yuropp</strong>

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Hellmojo):

Tout est relatif…

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yuropp</strong>

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à L'élect'aura):

Merluchon contre la Marine ? Barbelé rouge ou barbelé noir ? Dis toi que, peu importe pour le quel tu votes, les places sur les miradors sont déjà réservées… Toi, tu es en bas…

Situation typique où voter est une perte de temps. Parce que tu aurais eu besoin de tout ton temps pour te tirer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bigood</strong>

Par Bigood, il y a 7 ans (en réponse à Protopoulpe):

Non, vous êtes 8 528 248 à l'avoir fait !
5 ans à en prendre plein le derrière ne vous ont pas suffit il semblerait !


Mais c'est le jeu malheureusement

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Meh</strong>

Par Meh, il y a 7 ans (en réponse à Protopoulpe):

La question c'est pas de savoir qui a voté Macron.... C'est de savoir, comment en ton âme et conscience, tu peux avoir voté pour lui. Quels sont les arguments qui t'ont fait voter pour lui.

Pour avoir discuté avec des pro-Macron, les seuls arguments qu'ils ont eu c'est : "Oui mais lui ce qu'il dit c'est réalisable" et "ouais mais de toute façon, *insérez ici celui pour lequel vous envisagiez de voter*, il est naze".

Quand les gens comprendront enfin comment se servir de leur cerveau par eux-même et comprendront la logique de l'argumentation de base, on avancera peut-être.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à Meh):

Au pif un plan de lutte contre le chômage qui propose 50 milliard d'investissement notamment pour la formation couplé à une incitation fiscale pour l'investissement dans l'économie "réelle" ; ça sonne quand même vachement mieux que "il nou vol not' travail"...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Misternico</strong>

Par Misternico, il y a 7 ans (en réponse à Meh):

Perso j ai voté Macron mais la vraie question est : comment on peut être aussi con en pensant que les autres auraient été mieux ? Que ce soit lui ou même un des autres ça sera de la merde, ils ont tous des programmes avec une grande quantité d'idées irréalisables ou qu'ils n auraient pas tenus.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MrQui</strong>

Par MrQui, il y a 7 ans (en réponse à Misternico):

Mec tu représente tellement les votants Macron.

"Les autres ont des idées qui sont cools mais me paraissent (moi, simple citoyen qui n'y connaît pas grand chose en économie et toutes ces bêtises) irréalisables, Macron lui il a un programme où il nous enfume ouvertement, mais au moins ça me paraît applicable."

Le pire c'est que j'exagère pas du tout, ça rends tellement triste.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Misternico</strong>

Par Misternico, il y a 7 ans (en réponse à MrQui):

J aimerais bien savoir où t as trouvé les 3/4 de ta parole en essayant de résumé mon post. Si tu veux jouer niveau économie des programmes alors vas-y, prouve que ça aurait pas été la merde comme la belle idée d imposition à 100% au dessus de 400 000 euros de Mélenchon par exemple.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tom</strong>

Par Tom, il y a 7 ans (en réponse à Misternico):

400000 euros mec! Tu les gagnes toi? Surtout que ca leur laisse 35 mille pour vivre . Les pauvres... Cest vrai qu'ils auraient trop galerer.
Le seul mec qui veut taxer les footballeurs et qui trouve quelque solution .
Mais quand on voit qu'il y a des abrutis qui arrive à voter Fillon sérieux ... c'est désolant . Bravo. Profitons de notre liberté d'expression tant qu'on le peu encore

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Misternico</strong>

Par Misternico, il y a 7 ans (en réponse à Tom):

Si seulement le problème était les footballeurs car ils peuvent toujours se barrer ailleurs et gagner plus dans les autres pays, mais prenons l exemple d un mec qui travaille dans une grande boite et qui gagne près de 400 000 balles par an tout en ayant une vie sociale, tu crois que le mec va avoir envie d une augmentation qui va le limiter à cette somme là en contrepartie de sa vie sociale ? Ça aurait sûrement été un bon moyen de se retrouver en manque de dirigeants d entreprise (ça c est que mon avis).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MrQui</strong>

Par MrQui, il y a 7 ans (en réponse à Misternico):

Macron est une marionnette, tout le monde le sait et limite il le dit ouvertement et le revendiquerais presque.
C'est un commercial politique qui représente les grandes familles dirigeantes, son intérêt sera toujours de les servir. Les multi-nationales sont ses patrons, les médias ses employés.
Avec ces élections on a découvert que beaucoup de français commençaient à comprendre ça. Pas encore assez, mais ça viendra.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Protopoulpe</strong>

Par Protopoulpe, il y a 7 ans (en réponse à Meh):

Ce que j'ai bien aimé dans son programme :
- suppression des cotisations salariales : ce qui simplifiera nettement l'administration publique
- alloc chômage pour les salariés qui démissionnent
- baisse des dépenses publiques
- faciliter les accords d'entreprise
- transition écologique, rénovation urbaine, formation de 2 millions de chômeurs
- Interdiction des perturbateurs endocriniens des qu'une meilleure solution est proposée
- réduction du nombre de parlementaires
- système universel de retraite
- égalité homme/femme
- pas plus de 12 élèves par classe pour les ZEP
- généralisation d'Erasmus
- pass culture pour les jeunes
- investissement pour la santé et accompagnement des enfants en situation de handicap
- couverture en très haut débit sur tout le territoire d'ici 2022

Après comme tout le monde, personne n'a un programme parfait, mais j'adhère aux idées citées plus haut

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ecaralte</strong>

Par Ecaralte, il y a 7 ans (en réponse à Protopoulpe):

-La couverture haute débit c'est déjà prévu
-baisse des dépenses publiques = hausse des dépenses des français
-faciliter les accords d'entreprise = plus de pouvoirs au patrons qui en ont déjà beaucoup , ça tuera le dialogue social

Mais oui , comme tout les candidats toutes ses propositions ne sont pas à jeter , heureusement.
Cela dit il a un avantage que n'a pas Le Pen , c'est que les mesures prises sous Macron seront plus faciles à corriger que les mesures prévus par Le Pen

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yuropp</strong>

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Protopoulpe):

"programme" ? L'expression est un peu exagérée. Il a écouté ce que proposait son adversaire du moment et a répliqué au cas par cas.

Tu as déjà oublié que Fillon voulait virer le prélevement à la source ? tu sais, le machin pour lequel les fisqueux dépensent notre pognon en pub, pour faire oublier que leur unique argument c'est "vous y passerez tous car l'ENA le veult" ? Du coup, Macron nous as dit que ça serait "juste une expérience"… Tu parles… Alors que le projet est de lui, et que le technocrate qui va nous expliquer que l'expérience est une réussite compte bâtir sa carrière là dessus…
Dès que Fillon a dévissé dans les sondage, pourquoi se gêner ? Les poissons rouges auront vite oublié, et les journalistes sont payés pour ça.
Les autres "mesures" suivront le même chemin dès qu'elles ne seront plus utiles.

Remarque, à choisir, j'aime encore mieux ça qu'un "moi président" (au fait, vous avez vu que la Marine a repris le procédé) qui fait des tas de promesses aussi solennelles que mensongères du haut de sa Normalité.

Au moins, on sait à quoi s'en tenir. Mêmes les jeunes et autres perdreaux de l'année.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yuropp</strong>

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Protopoulpe):

"suppression des cotisations salariales : ce qui simplifiera nettement l'administration publique"

On dirais que tu ne les connais pas… Il y aura forcément des conditions, des plafonds, des "abus de droit". Ce sera les mêmes formulaires (informatisés pour qu'on ne puisse plus les critiquer) avec des cases en plus. Donc des Napoléons de Guichet, des contrôleurs qui seront fiers d'avoir récupéré (pour les fonctionnaires) le pognon censé servir à inciter les boîtes à embaucher. De la "simplification" comme nous en bouffons tous les jours…
Tiens, Mimolette (ou était-ce Macron ?) a ordonné de retirer le calcul des charges patronales des feuilles de paye "pour simplifier"… Tu ne crois tout de même pas qu'il ne faut plus claquer des heures de comptable pour les calculer ? C'est juste que tu ne sais plus ce que ton boss doit donner à l'administration au lieu de te le filer…

Dans un de ses moments du lucidité (il paraît qu'il en a eu plusieurs), Sarko a expliqué qu'il ne voulait pas simplifier le droit du travail, parce qu'après une "simplification sauce ENA" ce serait encore plus compliqué qu'avant…

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yuropp</strong>

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Meh):

La seule, la vraie question, c'est « pourquoi les gens n'ont pas voté pour moi ? »

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>San</strong>

Par San, il y a 7 ans (en réponse à Meh):

Et t'a oublié ''il jeune, beau et il donne un visage frais à la france!'' c'est pas un poisson les gars, c'est surement le prochain président alors merde, votez en réfléchissant!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Infliximab</strong>

Par Infliximab, il y a 7 ans :

En quoi la réaction de Fillon est plus digne que celle de Mélenchon ?
De plus, c'est une excellente chose que Mélenchon demande à ses sympathisants de voter sur sa plateforme pour savoir si ils doivent voter ou s'abstenir au second tour. N'est-ce pas là le principe même de la démocratie?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ElBaran</strong>

Par ElBaran, il y a 7 ans (en réponse à Infliximab):

+1

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>JoeLeClodo</strong>

Par JoeLeClodo, il y a 7 ans (en réponse à Infliximab):

Tu veux dire comme avoir participer à la primaire de la gauche pour évité un nouveau naufrage avec 2 candidats de la gauche déclaré ? La démocratie, s'est uniquement qu'on s'est arrangeant.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>lud</strong>

Par lud, il y a 7 ans (en réponse à JoeLeClodo):

Mélenchon a surtout été honnête. Il ne voulait pas participer à la primaire pour ne pas être hypocrite envers la charte de cette primaire. En gros il l'a clairement dit : "si celui qui en sort ne me plait pas, je ne voterais pas pour lui. Vos règles ne me plaisent pas, je ne participe pas".
L'hypocrite ça a été Valls. Faire la primaire et ne pas soutenir Hamon, c'est honteux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LizEternal</strong>

Par LizEternal, il y a 7 ans (en réponse à Infliximab):

Merci... Arrêtez de dire que Mélenchon est un mauvais perdant parce qu'il ne veut imposer ni Macron ni Le Pen à ses sympathisants. Au moins il respecte ses positions jusqu'au bout, et Fillon ne peut pas en dire autant.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Meh</strong>

Par Meh, il y a 7 ans (en réponse à Infliximab):

Un certain nombre de ces twittos sont un peu cons, faut pas croire. Notamment, celui un tant soit peu méprisant sur le fait que la jeunesse veuille parler politique. Comme quoi, certain n'ont encore rien compris.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NOT_LESS_OR_EQUAL</strong>

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 7 ans :

#22. J'ai pas Twitter mais je compatis...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Meh</strong>

Par Meh, il y a 7 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Tu compatis avec les jeunes parce que le message est méprisant ? Tu as raison.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NOT_LESS_OR_EQUAL</strong>

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 7 ans (en réponse à Meh):

Le message est méprisant, ou bien "froisse t-il ta sensibilité"® ?

Confondre sarcasme et mépris, voilà bien la gauche fragile et bien pensante qui chie à longueur de temps sur ceux qui ne pensent pas comme elle tout en prônant "la taulérensse et la libertai dexpresion".

No pasaran.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Denryue</strong>

Par Denryue, il y a 7 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Il est méprisant, point, tout comme ton commentaire. Un commentaire méprisant peut ne pas te toucher si tu prends de la distance, il reste méprisant dans son essence.
Valek est un con, même le Raptor a eu plus de classe, c'est dire o_o

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NOT_LESS_OR_EQUAL</strong>

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 7 ans (en réponse à Denryue):

"Il est méprisant, POINT".

Ou plies-toi à ma vérité et ferme ta gueule. Non désolé, le totalitarisme c'est pas mon truc. Mais merci d'avoir confirmé mes dires ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zazash</strong>

Par Zazash, il y a 7 ans :

Moi j'ai voté Le Pen. Je suis fier et je suis né au Portugal.
Si Marine passe on vous aura volé le mondial et les présidentielles !

Et je vous emmerde et je rentre à ma maison !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Khey</strong>

Par Khey, il y a 7 ans (en réponse à Zazash):

Quel mondial je ne vois toujours pas d'étoiles sur votre maillot ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Abelforth</strong>

Par Abelforth, il y a 7 ans :

Les gens votent Macron mais ils ne savent même pas pourquoi simplement parce que ils ont vu sur TF1 qu'il fallait voter pour lui ... Et puis quand ça va supprimer des fonctionnaires et augmenter le temps de travail ça va gueuler parce que "on ne pouvait pas savoir" ... Le seul gagnant ici c'est Hollande qui se frotte les mains a cette heure ... Alors faites front en bloc aux législatives !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>roflor</strong>

Par roflor, il y a 7 ans :

Hitek qui lèches les boules de valek et raptor dissident.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>olifaxe</strong>

Par olifaxe, il y a 7 ans (en réponse à roflor):

*Le moment étrange où te rends compte que le pluralisme, c'est l'avis des autres aussi*

Dans la sélection de Hitek, il y en a pour tous les bords, ce qui appréciable, et apprécié.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 7 ans :

J'espère que les insoumis se souviendront qu'ils ont voté pour un projet humaniste qui place la fraternité au centre de leurs valeurs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Saitama</strong>

Par Saitama, il y a 7 ans :

Beaucoup d'"insoumis" dans les commentaires ^^

Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que vont faire les "insoumis": voter pour la "méchante "Lepen" ou se soumettre à Macron le fils libéral de Hollande qui est l'instigateur de la loi travail que vous avez tant détesté xD
Là, franchement je suis impatient.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>HommeJetable</strong>

Par HommeJetable, il y a 7 ans (en réponse à Saitama):

... ou quitter la France, car comme disent les autres, "La France, tu l'aime ou tu la quitte" et perso je penses pas que je vais aimer ce que la France va devenir...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Minimoy</strong>

Par Minimoy, il y a 7 ans (en réponse à Saitama):

Sinon, ya un truc qui est sympa dans ces cas là, et bien pratique : ça s'appelle le vote blanc. Ou encore l'abstention.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Franky</strong>

Par Franky, il y a 7 ans (en réponse à Minimoy):

Tu peux aussi pisser dans un violon sans les mains si tu veux, ca auras le même effet que ce que tu propose

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MrQui</strong>

Par MrQui, il y a 7 ans (en réponse à Saitama):

Quand tu adhère au programme des insoumis, tu ne peux ni voter Macron, ni Le Pen au second tour.
Ça serait illogique au possible.

Et oui les insoumis vont devoir subir pendant encore 5 longues années, mais le mouvement est créé et ne s'arrête pas au élections 2017 ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à MrQui):

Le Pen te remercie pour cette prise position à la fois humble et responsable.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MrQui</strong>

Par MrQui, il y a 7 ans (en réponse à Murge):

Les votes de coalition anti-FN me donne le cancer à chaque élection, et je suis autant contre le FN que contre Macron, donc...

Pourquoi doit on voter anti-FN et pas anti-Macron ? Tu crois vraiment que Macron vaut mieux que Le Pen ?
Si Le Pen passe au second tour, c'est qu'une majorité de votants auront voté pour elle, je vois pas du tout en quoi ceux qui ne sont ni Macron, ni FN devraient voter Macron, c'est un p*tain de non-sens.
C'est mon avis, je sais que t'es pas d'accord, mais met toi à la place de ceux qui sont en total désaccord avec son programme autant qu'en celui de Le Pen deux minutes, tu comprendra que le choix est impossible.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à MrQui):

Il n'est pas question que de programme mais aussi de valeurs

Si pour toi le libéralisme et la xénophobie sont équivalent d'un point de vus morale, fais ce que tu veux.

A titre personnel j'avais compris que l'humanisme porté par les insoumis n'était pas qu'un vœux pieux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MrQui</strong>

Par MrQui, il y a 7 ans (en réponse à Murge):

D'un point de vue morale, élire une marionnette contrôlée par les familles dirigeantes, être gouverné par quelqu'un qui a le contrôle total sur les médias, et qui sera dans tous les cas le soumis des multinationales, de surcroît avec un charisme de loutre et une répartie de cacatoès, ça m'est totalement impossible.

Je fais partis des électeurs français, on est des millions à devoir choisir qui gouvernera le pays pendant 5ans. Aucun des deux ne me convient, je laisse le peuple choisir : la france aura le président qu'elle mérite.

Encore une fois, si Le Pen passe c'est qu'une majorité de votants l'aura choisie, parce que le candidat en face est moins convaincant (un comble, hein ?).

Moi je suis out des présidentielles, débrouillez-vous avec votre m*rde maintenant.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 7 ans (en réponse à MrQui):

Donc l'humanisme, la tolérance, la fraternité, tout ça c'était du flan ?

Je croyait que les insoumis se battaient pour "refuser la logique du choc des civilisations et de la guerre intérieure".
On peut reprocher pleins de choses à Macron mais il n'est pas xénophobe, et comme JLM, il ne croit pas à la guerre de civilisation qu'espèrent les nationalistes.

L'heure n'est pas encore à la lutte sociale, ce moment viendra et il portera son lot de victoire et de défaites, de revendications et de compromis.
Mais maintenant l'heure est à la défense des valeurs morales que les insoumis portent ; ces valeurs sont elles la lâcheté ? le laisser-faire ? l'abandon ?
Non les insoumis montent au front et se battent ; demain pour la défense des droits sociaux mais aujourd'hui ils doivent voter pour la défense de l'égalité entre les Hommes.

J'ai beaucoup d'admiration pour le courage optimiste et l’altruisme des insoumis, une force progressiste ne peut pas rester sur le bas coté de la route à ruminer lâchement face à l'expression de la haine racial qui voudrait s'institutionnaliser.

Pour rappel le Pen a écrit que dès le lendemain de son investiture elle abrogerait le droit du sol, autrement dit si tu n'as pas le sang pur tu peux crever, et c'est ça que certains insoumis vont indirectement aidé ?
Les insoumis valent mieux que ça.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Norss</strong>

Par Norss, il y a 7 ans :

#Melenchon2022

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Je Ne Fais Que Passer</strong>

Par Je Ne Fais Que Passer, il y a 7 ans :

Moi ce que j'apprécie dans cette élection ce sont les candidats qui retournent leurs vestes comme si de rien n'était. Les types en sont limite à s'insulter les uns et les autres parce qu'ils ne partagent pas les mêmes idées et programmes, mais une fois leur défaites inévitable apprise, plus personne ne se bat pour ses idées et appellent à voter pour un candidat qu'ils détestait il y a même pas 5 min ( peut être pour récupérer un poste dans le futur gouvernement qui sait ?), tout ça pour faire barrage au fn qui est le parti de la "haine", à les entendre parler on dirait que la 3ème guerre mondiale arrive et avec ça le rétablissement de l'esclavage et la réouverture des camps de la mort. Bref tout ça pour dire que pour le deuxième tour je voterai pour marine le pen, non pas que je crois fermement en ces idées mais pour apporter un peu de nouveautés à la France.Une femme présidente et d'un autre parti politique que les habituels droite gauche, qui se rejettent mutuellement la faute d'une France en crise.
Pavé césar ! ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>SoldierJo</strong>

Par SoldierJo, il y a 7 ans :

ça chie 5 ans sur hollande pour son "model" économique et maintenant ça vote macron...la france: pays de génie

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lizyx</strong>

Par Lizyx, il y a 7 ans :

Personne a vu le grand potentiel de Lassalle *déçue* xD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nain connu</strong>

Par Nain connu, il y a 7 ans :

Les gars (et filles), pouvez-vous arrêter de dire et de croire que les autres sont des débiles congénitaux qui se laissent influencer.

C'est faux, la France est l'un des pays les plus ouvert d'esprit et où l'éducation, le sens critique et la culture en général sont au centre de tout.

Alors oui il y en a pour se laisser influencer, mais il y en a beaucoup plus pour réfléchir convenablement. Crier à la pomme pourrie dans un lot d'1kg, c'est voir le verre un tout petit peu vide au lieu de quasiment plein.

Respectez le résultat du scrutin du 1er tour. Je ne dis pas qu'il est sage ou novateur (et ne chercherai pas à répondre à cette question). Il faut le prendre pour ce qu'il est : l'expression d'un peuple libre et intelligent dans son immense majorité.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nope123</strong>

Par Nope123, il y a 7 ans (en réponse à Nain connu):

Toi, t'es pas aller sur l'internet Français xD
(JVC pour les connaisseurs xD)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yoplay</strong>

Par Yoplay, il y a 7 ans :

Pauvre Fillon !
Il passe à côté de l'immunité...
Maintenant il va devoir rendre l'argent.

#RTsitestriste #JeSuisPenelope #Escrocforlife

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yuropp</strong>

Par yuropp, il y a 7 ans (en réponse à Yoplay):

Meuh non … au prix d'achat d'un journaliste, ça ne vaut plus le coup de taper dessus, il n'est plus dangereux. Le seul reproche qu'on puisse (politiquement) lui faire, c'est qu'avec les bénefs de la primaire, il va être plus difficile de coller aux républicains une sale affaire sur le financement des législatives.
C'est aussi pour ça que Mimolette ne veut plus de primaires : non seulement c'est une cata à gauche, mais il a donné l'ordre à la droite de ne plus en faire non plus… Et ils sont assez cons pour lui obéir…

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ninja</strong>

Par Ninja, il y a 7 ans :

Damn.... J'ai regardé la majorité des commentaires, chacun à son avis bien développé et des arguments en béton pour le partie qu'il représente... Vous allez me traiter d'ignorant et de gamin, mais ça a beau être la 2éme fois que je vote pour une présidentielle, j'arrive toujours pas à me lancer dans ce débat...
Ça me fait ni chaud ni froid alors que c'est important...C'est grave Docteur?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>oeuf jambon fromage</strong>

Par oeuf jambon fromage, il y a 7 ans :

Ceux qui votent Macron vous êtes les idiots utiles du système.
Vous êtes de loin les gens les plus cons et manipulables que j'ai pu voir ces 30 dernières années sans déconner faudrait vous mettre sous tutelle.
Vous avez aucun argument, comme les anti-trumps vous n'avez que des cris et des insultes à avancer contre les pro-FN, pas foutus de chercher un minimum la réflexion pour développer un peu le débat mais au fait, savez-vous pourquoi vous voter Macron? Non parce qu'on vous dit d'avancer vous avancez Bêêêê tellement pathétique !
Vous n'en avez rien à foutre, à tel point que vous continuez à faire pareil même quand la SODOMIE est ÉVIDENTE.
Je ne suis pas d'accords avec toutes les idées du FN mais faudrait juste commencer par réfléchir 2 minutes dans vos petites têtes et enfin choisir si vous voulez vraiment du changement ou continuer avec ceux qui vous volent déjà.

Vous pouvez rager mes bobos chéris. ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yuropp</strong>

Par yuropp, il y a 7 ans :

la #14 : en fait si elle est élue au second tour, la Marine, c'est le juge qui viendra se présenter devant elle. Avec tous ses collègues et pour prêter serment d'obéissance. Comme ils ont l'habitude de le faire tous les 75 ans.
Et comme il y a 75 ans, uniquement motivés par la peur de perdre leur paye et leur costume en peau d'espèce protégée.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>TheMagicOz</strong>

Par TheMagicOz, il y a 7 ans :

J'vois beaucoup de personne commencer a cracher sur Macron..
Mais si Macron est en tête c'est peut être parce que la gauche n'a pas était capable de présenter 1 unique candidat avec un programme valable.
C'est peut être parce que la droite a pas était capable de présenter 1 candidat sans affaire sur le dos.
Au finale si Macron est devant c'est a cause de la faiblesses de vos candidat.
On s'acharne sur Macron a croire que c'est lui le candidat qui pose problème au second tour...
Entre marche ou crève, j'prefere encore marcher.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Nain connu</strong>

Par Nain connu, il y a 7 ans (en réponse à TheMagicOz):

Je suis d'accord avec ce que vous dites mr Oz.

Par contre je suis à deux doigts de te bruler pour ton orthographe ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>arenzano</strong>

Par arenzano, il y a 7 ans :

j'entend plein de gens autour de moi qui disent que c'est plié, que macron va gagner et qu'ils n'iront pas voter parce que ça sert à rien.....La grosse surprise risque de plus en plus d'être eu RV ! Les sondages ne se réaliseront que si les gens vont voter si ils n'y vont pas comme les socialistes en 2002....
Bon on a quand même tous sous estimé Hollande et ses potes, parce qu'ils viennent quand même de gagner les élections.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.