Top 20 des tweets les plus drôles sur la friendzone, on est tous passés par là
Adolescents, adultes, hommes, femmes... Chaque année, la friendzone fait des milliers de victimes. Pour rappel, ce terme désigne le fait de se faire recaler, généralement inconsciemment, par la personne pour qui l'on a des sentiments amoureux : quelqu'un qui ne nous considère que comme un ami. Cela fait souvent mal à l'égo, d'autant que vos potes ne se privent généralement pas pour vous charrier si cela vous arrive. Mais c'est également une situation que beaucoup ont appris à prendre avec humour, les internautes n'hésitant pas à partager leurs anecdotes et leur expérience en ligne, comme vous le constaterez avec notre sélection des 20 tweets les plus drôles sur la friendzone !
la friendzone et ses dérivés
La "friendzone", ou "friendship zone", selon une autre appellation, n'est pas un lieu (une "zone") à proprement parler. Il s'agit plutôt d'une situation, dans laquelle deux personnes proches ne partagent pas les mêmes sentiments l'un pour l'autre : l'une est amoureuse, l'autre ne désire rien de plus qu'une relation amicale. Enfin, ça, c'est dans le cas le plus courant. Car parfois, deux personnes sont tellement proches que l'une considère l'autre comme son frère ou sa sœur. Encore plus embarrassante, cette situation s'est vue attribuer le nom de "brozone". Un autre dérivé du terme original a également fait son apparition : la fuckzone. Une personne qui s'y trouve fait généralement l'objet de désirs uniquement sexuels, alors qu'elle souhaiterait que la relation entretenue soit plus profonde que cela.
Pour en revenir à l'idée de friendzone, qui tire son origine d'un épisode de la première saison de Friends, sachez que le terme s'est vu associer un symbole plus ou moins officiel, que vous voyez ci-dessus. Et à présent, place aux tweets à son sujet !
#1
Le père fondateur de la friendzone https://t.co/8fyLKpBmrD
— KingFALL (@kvshking___) June 28, 2019
#2
Mes mots-fléchés ont friendzoné Ken ??? pic.twitter.com/oAOvC4bHFQ
— Lizzy Brynn (@lizzybrynn) August 12, 2023
#3
Moi
— Saloupe rit (@lexomilee) January 18, 2019
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Avoir un vocabulaire
attachant pr ne pas finir
ds la friendzone |
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __
"salut chakal"
#4
Donc la je me suis fait friendzone sur @NetflixFR ? pic.twitter.com/5qWmcLQaDv
— Ceb | BATX Copywriter (@CebCopywriting) December 3, 2020
#5
elle avait tout pour elle, belle, forte au foot mais tag cette enflure l’a friendzoné https://t.co/kr2tqHXDfJ
— LION DE L’ATLAS (@nesyouELK) November 28, 2019
#6
certifié pire friendzone de france @malik_bmz pic.twitter.com/jmAePQsuSE
— emre (@ylemree) October 23, 2018
#7
Lundi 12 mars
— S A I T A M A (@Sois_Riche) March 12, 2018
C'est Officiel les gars
Je suis dans la friendzone pic.twitter.com/apmJ5vbAQK
#8
Si une meuf vous friendzone, faites comme Drake, surpassez-la https://t.co/Tn34ANPi0m
— jprínce (@jprinceQ) August 4, 2018
#9
les filles sachez que votre meilleur pote est votre meilleur pote tout simplement parce que vous l’avez friendzone , il veut juste vous foudroyer croyez pas il veut entendre vos histoires de coeur avec Yanis ou Alexis
— Moha. (@LeVraiMoha) August 26, 2021
#10
Bref je suis dans la friendzone pic.twitter.com/JCCH1fIPHh
— Drismer (@drismer92320) May 26, 2020
#11
Quand tu te fais friendzone par la fille que tu voulais pic.twitter.com/FFheoMVm51
— Instant Foot (@lnstantFoot) January 16, 2019
#12
On dit pas "friendzoner" mais "mettre en hors-bite"
— (@Nayruuu) May 18, 2022
Bonne nuit
#13
\ud83c\uddf8\ud83c\uddec INSOLITE | Malheureux d'avoir été « friendzoné », un homme réclame plus de 2 millions d'euros de dommages et intérêts a son ex-femme.
— Cerfia (@CerfiaFR) February 4, 2023
#14
Ptdrrr la plus grosse friendzone de l'histoire pic.twitter.com/YisqYnH0zJ
— Nwar (@Aminegf7h) January 4, 2019
#15
SerJorah il a les deux genoux à terre, en agonie aux bords de la mort et il arrive encore à protéger Daenerys. Le pouvoir de la friendzone est incroyable #GOTS08E03
— medimeyz (@dimeiii) April 29, 2019
#16
Aujourd’hui, le dimanche 4 Octobre 2020 je viens de me prendre une friendzone, j’ai 22ans et je pensais pas qu’à cet âge là c’était encore possible
— Ekips (@A2Skywalker) October 4, 2020
Je suis officiellement le plus gros incapable d’Ile-De-France comment ça a pu se produire?
Jusqu’à quand tout cela va durer?
#17
Ptdrrrr le pauvre la friendzone qu’il s’est pris pic.twitter.com/pnkiA2Jg03
— Bubu (@bltt67) November 13, 2022
#18
J'ai dit "frère" à mon mari il m'a répondu "arrête de me friendzone on est mariés" https://t.co/QRlP0xt7kF pic.twitter.com/HiA5AXUTii
— Samir (@sxmirinho) March 3, 2021
#19
4 ans que ma copine essaye de gérer notre pote de fac, 4 ans de friendzone, aujourd’hui il est parti voir son daron et ils ont officialisés, croyez en vos rêves.
— syl (@syylllia) May 18, 2022
#20
Ptdrrr la plus grosse friendzone de l'histoire pic.twitter.com/YisqYnH0zJ
— Nwar (@Aminegf7h) January 4, 2019
Vous l'aurez constater avec ces tweets, et vous en avez peut-être déjà fait l'expérience vous-même : se faire friendzoner ça fait mal. Et pour remuer le couteau dans la plaie, la personne dont on est amoureux va parfois jusqu'à nous considérer... Comme son meilleur ami (voir notre top tweets juste ici). Si, en revanche, vous avez réussi à ne pas tomber dans le piège de la friendzone et que vous êtes parvenu à conquérir l'élu de votre cœur, peut-être que notre top tweets sur les couples vous parlera plus ! Sinon, on en a un autre consacré au célibat.
Il n'y a que des gens qui n'ont pas tenté leur chance ou qui se sont pris un râteau.
L'amitié homme-femme, ça n'existe pas.
Ce sera jamais platonique, et il n'y a que les femmes pour le penser.
Et ça s'explique très simplement : parce qu'on a juste pas la même définition de l'amitié.
Chez les hommes, un ami c'est quelqu'un avec qui partager ses centres d'intérêts, ses activités. Le conflit n'existe que très peu parce qu'on dit rarement ce qu'on a sur le coeur.
Chez les femmes, on aborde l'émotionnel ; l'amie est un soutien. Elle est intime, personnelle. Ca parle comme elle parlerait à son propre mec et nous les mecs on comprend pas ça.
C'est pas une amitié ça pour nous.
Après quand on a une mentalité blindé de clichés sexistes c'est plus compliqué c'est sûr
Récemment, t'as eu un sondage en 2015 où tout le monde criait "oh mais oui l'amitié homme-femme c'est possible".
Et quand on leur demandait s'ils pouvaient envisager une romance avec leur pote, pas loin de 80% n'était pas contre, et un peu plus de 30% l'avaient déjà fait.
Il n'y a qu'une façon d'être pote avec une femme :
c'est que le gars et la meuf soient respectivement en couple, que le gars ne trouve pas la meuf attirante à ses yeux, que la meuf et son couple tiennent à garder cette amitié si particulière sans possessivité et jalousie, et pareillement chez l'homme.
Autant dire que ça n'arrive JAMAIS.
Si vous estimez que c'est possible, soit c'est de la démagogie, soit c'est de la naiveté, soit vous êtes une femme.
Un mec normal et bien élevé ne voit pas systématiquement un intérêt romantique ou sexuel lorsqu'il regarde une femme, et tu peux entretenir toute les amitiés platonique du monde avec n'importe quel genre de personne (perso je l'ai fait : amitié femme-homme entre célibataire pendant plusieurs années avec plusieurs personnes sans ambiguïtés).
Après t'as le droit d'être le genre de misandre qui considère les hommes comme des animaux sans cerveaux incapable de penser autrement qu'avec leur membre mais dans la vrai vie c'est pas le cas.
Et nous réduire à ce genre de bête lubriques et décérébrées c'est juste un nourrir un cliché sexiste.
je dis qu'on a une vision de l'amitié très différente d'un sexe à l'autre.
Pas qu'il y en a une mieux que l'autre, juste différente.
Et je dis aussi que nos définitions de l'amitié ne sont pas compatibles.
Après, si t'aimes te dire que de ton côté ça s'est très bien passé et que par généralité ça doit être partout pareil, eh bah peut être que c'est juste toi le friendzoneur et pas le friendzonné.
Soit tu n'as pas tenté ta chance, soit tu t'es pris un râteaux.
Et dans les deux cas tu as le choix d'accepter une relation amicale platonique ou de partir.
Tu te fais jamais friendzonner, : soit tu acceptes d'être amis après un rejet et de ravaler tes prétentions romantiques, soit t'as jamais tenter ta chance et ta relation est juste amicale.
Et non, tout le monde partage la même définition de l'amitié :
Sentiment d'affection entre deux personnes ; attachement, sympathie qu'une personne témoigne à une autre. Bienveillance, gentillesse, courtoisie chaleureuse manifestées dans les relations sociales, privées, mondaines.
Tes préconçus sexistes c'est juste des clichés de comptoirs qui n'ont rien à voir avec la diversité infinis des rapport humains.
Chaque relation amicale est différentes puisque chaque personne est différente.
Après, pour s'en rendre compte il faut sortir, côtoyer du monde et arrêter d'être matrixé par des clichés sexistes et insultant.
Tu régurgites du prêt-à-penser qui ne reflète en rien l'expérience humaine (les incels... pfff).
Et tout le monde il est gentil, et les gens ils sont uniques, et la bonté est dans chaque personne.
Et Dieu créa l'Homme et la Femme, et les gens font tous le tri sélectif et personne ne fraude sauf les méchants riches.
T'es sur Hitek et tu fais des pavés plus longs que moi pour m'expliquer ô combien la vie est aussi rose que dans le film Barbie. S'il y en a de nous deux qui profite pas du soleil ici, c'est bien toi.
Bah désolé de te décevoir mais contrairement aux préconçus sexiste que tu répètes en mouton, la vie c'est un peu plus complexe et il y a autant de relation amicales que d'amis sur terre.
L'amitié femme-homme c'est possible et beaucoup de gens en vivent au quotidien, si t'en es incapable c'est que t'es un chien ou un incel.
Les clichés, ils sont de ton côté avec tout ce qui est "amitié platonique" et "relations toutes plus uniques les unes que les autres".
T'es dans le déni ou la croyance. Pas plus crédible qu'un prêcheur qui me dirait que Dieu est en chacun de nous parce qu'il l'a vu.
Tu peux tout à fait vivre des amitiés platoniques et "envisager" d'autres potes simultanément (un.e pote c'est pas un amis)
Je n'exprime pas une croyance, je raconte des expériences vécues.
Après quand tu vis dans un monde 100% matrixé par des clichés sexistes, c'est plus compliqué de s'autoriser à vivre ce genre d'expériences.
Ah parce que c'est différent ?
Tu remarqueras que si moi je dis "il y a une étude qui démontre que...", toi tu me réponds grosso modo "tkt j'connais un gars qui..."
Mais ok le complotiste. Je vais en rester là, j'ai l'impression de débattre avec un anti vax.
Une généralité ne tient plus si une exception existe. Sinon ca s'appel un déni de réalité.