Notre-Dame : découvrez les hommages sur les réseaux sociaux et dans la presse

De Clémounet - Posté le 16 avril 2019 à 11h27

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que la journée du lundi 15 avril 2019 devait être la journée du retour de Game of Thrones, Jon, Daenreys et leurs copains ont très vite été oubliés après la terrible nouvelle pour Notre-Dame. La célèbre Cathédrale parisienne, qui est le deuxième monument le plus visité d'Europe chaque année, a connu un incendie tragique. Si pour le moment on ne connait pas la cause exacte du départ de feu, c'est bien 800 ans d'Histoire qui sont partis en fumée. La reconstruction prendra des dizaines d'années, et à l'heure actuelle le monde entier est choqué d'avoir vu Notre-Dame en flamme. De nombreux hommages ont eu lieu à travers la planète que ce soit dans la presse ou sur les réseaux sociaux. On vous propose une compilations de ces différents hommages afin d'adresser un clin d'oeil à cette grande dame qui nous a, en partie, quitté hier soir. 

De nombreux dessins 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Caricaturas de Venezuela (@caricaturasvzla) le

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Luciano Martins (@lucianomartinslm) le

Les unes de la presse française et étrangère

Une erreur ?

Mots-Clés : Notre-Damepariscathédralehommagetwittertop tweetspressejournaux

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Phoebus, il y a 5 mois :

RIP Quasimodo

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Le monde entier se désole sur les réseaux sociaux mais combien s'y sont intéréssés avant que Notre Dame brûle ? Beaucoup de monde y va de son petit commentaire et de sa petite photo pour s'en approprier les retombées médiatiques. Pauvre monde...

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 5 mois (en réponse à Beniben95):

Raaah mais merde, est-ce qu'on peut pas laisser les gens être libre d'être triste ou non pour quelque chose?
Pourquoi faut toujours TOUJOURS un JeanKevin Supériorité suprême du cosmos pour faire chier avec son avis dont tout le monde s'en contre balance.

Je suis pas à chialer pour Notre Dame mais j'ai un minimum d'empathie pour ceux qui voit en se monument un symbole!
Y'a eu pleins de monument historique qui se sont fait démolis le cul par des guerres et MÊME si j'y connaissais rien, ben ça me rend triste pour les gens qui ont perdu du patrimoine. Sans m'y intéressée, ça m'a quand même fendu le coeur

Alors tant mieux si toi t'as un poster de notredame dans tes chiottes et que tu sais combien y'a de pierre (coucou perceval), mais visiblement t'y connais rien en psychologique humaine pour sortir des conneries pareil.

Et pour les retombées médiatiques, sache que ce sont des journaux, c'est normal que ça va relayer ce genre d'info. Et si y'a qui veulent faire des dessins ou s'émouvoir sur twitter, ben laisse les chialer.


(Dsl je suis un peu énervée, mais je vois tellement de bullshit depuis ce matin, entre ceux qui voit des complots et ceux qui font chier ceux qui sont plus émotifs qu'eux...aller boire de l'eau quoi)

Répondre à ce commentaire

Par killbou, il y a 5 mois (en réponse à Otacon):

tout simplement.... Merci, merci pour ce commentaire! je me sens moins seul

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Otacon):

Effectivement comme tu le dis je n'y connais rien en "psychlogique humaine". Merci pour ton commentaire l'ami !

Répondre à ce commentaire

Par Liryc, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Beniben95):

Et tu es un membre premium? Ça montre le niveau de ce site...

Répondre à ce commentaire

Par Liryc, il y a 5 mois (en réponse à Beniben95):

Et tu es un membre premium? Cela montre le niveau de ce site...

Répondre à ce commentaire

Par kithsard, il y a 5 mois :

J'veux pas attirer une ribambelle d'insultes, mais personnellement J en ai strictement rien à foutre. Les gens se désolent pour du matériel, les gros riche Arnault et Pinault donne 300M pour reconstruire un bâtiment pendant que des personnes crèvent la faim. On parle de patrimoine français mais la France ne se résume pas à ses monuments mais bel et bien son peuple. Ce serait la plus grande mosquée française tout le monde en aurait rien a foutre.

Répondre à ce commentaire

Par PiccoloSensei, il y a 5 mois (en réponse à kithsard):

Comparaison n'est pas raison.

Répondre à ce commentaire

Par PiccoloSensei, il y a 5 mois (en réponse à kithsard):

J'ajouterai que ce n'est pas que du matériel. C'est également et surtout un symbole. Un peuple s'unit derrière une culture et des symboles communs.

Répondre à ce commentaire

Par Geralt, il y a 5 mois (en réponse à kithsard):

Oui une mosquée "française" on en a rien à foutre car ça ne fait pas partie de la culture millénaire française. Ça va bien 5 min les commentaires des pue-la-pisses et des jean-anarchistes de mes deux qui nous font chier avec le Thiers-Monde.

Répondre à ce commentaire

Par LigthingFox, il y a 5 mois (en réponse à kithsard):

Tu sais, on peut se désoler de la perte d'un monument vieux de plusieurs siècles ET lutter contre la faim dans le monde. L'un peut aller avec l'autre hein.
Et, on s'en fiche que ça soit un bâtiment religieux ou non. Ce qui compte ce qu'il a une histoire forte et c'est un monument célébre dans le monde entier.

Le Big-Ben ou le place rouge serait en feu, on en parlerait autant.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 mois (en réponse à kithsard):

Tu ne veux pas mais tu vas quand même y avoir le droit et à raison, notre dame c'est 800 ans d'histoire, c'est un symbole de Paris et de la france encore plus historique et célèbre que l'arc de triomphe ou la tour effeil.
T'as foutu mosquée n'a aucune importance dans l'histoire française hormis peut être pour symbolisé le déclin de notre culture. Ne t'en déplaise l'histoire française reste majoritairement chrétienne, de plus notre dame est un chef d'œuvre d'architecture ghotique qui était la bien avant toi.

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 5 mois (en réponse à Araquiel):

Le déclin de notre culture?
Dafuck?
On dénombre en France près de 100 000 édifices religieux pour combien de mosquées? 2300.
Ce n'est pas (du moins dans les chiffres) ce que j’appellerai le déclin de notre culture.

Répondre à ce commentaire

Par Naki, il y a 5 mois (en réponse à kithsard):

Je suis bien d’accord avec toi sur le fait que 300M de débloquer en un claquement de doigts alors que personne ne prête attention aux crèves de faim qui fait la manche devant notre dame tous les dimanches,
Après de là à en avoir rien à foutre c’est un peu idiot, c’est un haut lieu du tourisme français ça va faire mal aux personnes qui dépendent d’elle pour vivre,
c’est une part de l’histoire de France , elle a 800 ans l'église! perso ça me fait mal au cul pour les mecs qui sont mort pour la bâtir, les petits gens sont oubliés avec le temps, pas leurs ouvrages.
Je pense que ça va au delà de la religion pour le coup,
Enfin tu as le droit de voir les choses comme tu veux

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 5 mois (en réponse à kithsard):

D'un point de vue strictement économique c'est normal de payer pour la reconstruire. comme tous les monuments de France, elle faisait venir énormément de touristes, touristes qui dépensent leur argent dans la capitale. Donc si on ne veut pas augmenter le nombre de personnes qui crèvent de faim dans notre pays, il faut la rebâtir.
Il ne faut pas oublier que le tourisme représente une part énorme de l'économie française, ce n'est pas pour rien que des industriels mettent la mais au portefeuille.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 5 mois (en réponse à kithsard):

Etrangement, j'ai eu la même opinion que toi hier soir en plus nuancée.
Certes c'est un monument historique et une oeuvre d'art mais, ouais, ça touche tout le monde dans un élan de solidarité et de compassion bien-pensante mais dans quelques jours, personne à part nos vieilles grands-mères diront "Oh bah dites-donc quelle époque on vit." et le monde continuera de s'en foutre comme du reste et personnellement, je préfère mille fois une catastrophe matérielle qu'une catastrophe humaine.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à kithsard):

C'est un symbole de la France, tout comme l'a dit une autre personne, comme la tour Eiffel, l'arc de triomphe, etc. Mais faut aussi repenser au contexte historique. C'est un monument qui a 800 ans. Chargé d'histoire. Et qui a même été un personnage a part entière du roman d'un grand écrivain. Peu de monuments peuvent se targuer de cela

Répondre à ce commentaire

Par kithsard, il y a 5 mois (en réponse à kithsard):

"Ouin ouin ça avait 800ans" , la Terre en a 4,5 milliards et on continue de la détruire sans scrupule alors vos arguments quant à l'âge du bâtiment vous savez ou vous les mettre :)

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 5 mois (en réponse à kithsard):

"Ouin Ouin la Terre a 4,5 milliards d'années", l'univers en a 13,8 milliards donc on peut continuer longtemps à jouer aux cons ou rebrancher son cerveau et comparer ce qui est comparable.

Répondre à ce commentaire

Par Asriel 92, il y a 5 mois :

Ma famille et moi on avait prévus de y aller au vacance d'été...

Sa vas pas être possible.POURQUOI ?!!!!! D;
; (

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.