La chanson Africa de Toto va être diffusée en boucle dans le désert pour l'éternité
La chanson Africa de Toto est désormais diffusée en boucle dans le désert de Namibie. Une idée de l'artiste Max Siedentopf. On voit une reprise de la chanson par Jeffster dans Chuck et on en parle juste après.
La chanson Africa de Toto est un classique des années 80. Pour rendre hommage au groupe, l'artiste Max Siedentopf a eu l'idée de faire une installation sonore dans le désert de Namibie pour que la chanson soit diffusée pour l'éternité. Le système est composé de six enceintes reliées à un iPod et une batterie solaire. La chanson est en boucle sur le lecteur MP3 et ne peut pas s'arrêter grâce au soleil. L'artiste n'a pas voulu révéler l'emplacement de son oeuvre pour que personne n'y touche. S'il annonce que son système peut fonctionner pour l'éternité, il sait qu'il devrait être détruit par les conditions climatiques difficiles dans le désert. L'artiste a confié à la BBC :
"Je voulais rendre à la chanson l'hommage ultime et exposer physiquement l'Afrique en Afrique. Certains adorent ça et d'autres disent que c'est probablement la pire installation sonore de tous les temps. Je pense que c'est un excellent compliment"
On vous laisse voir la vidéo de son oeuvre.
TOTO FOREVER 2 from Max Siedentopf on Vimeo.
Au mieux il débarrasse le secteur de ces déchets !
Sûr que l'installation ne va pas durer longtemps
Aujourd'hui, n'importe quel connard avec une idée sans la moindre profondeur ou réflexion peut faire profiter le monde de sa connerie et la nature de son empreinte polluante égocentrique. Je dirais bien que c'est typiquement humain, chercher à laisser sa trace, aussi ignoble et merdique soit-elle, dans un geste purement et simplement plein d’ego, au détriment de la préservation de la nature.
L'art contemporain ( 20ème et 21ème siècle) aura un nom de courant artistique, et je me demande bien quels artistes resteront comme marqueurs de notre époque, mais ça on saura dans 100/200 ans.
L'art est dans l’œil de celui qui regarde ou l'oreille de celui qui entend, ou le trou de balle de celui qui chie. Tout dépend du point de vue.
N'empêche que je considère que celui qui a fait ça est un connard égocentrique qui pollue un peu plus la planète pour se faire remarquer.
Je te garantis que l'install va pas faire long feu, les nomades du désert vont s'en charger rapidement.
c'est bien connu, l’Afrique n'est pas physiquement en Afrique ...