Rechercher Annuler

Il transforme sa porte en une véritable carte médiévale bourrée de monstres et références antiques

De Jordan - Posté le 22 octobre 2020 à 11h53 dans Art

Il s'appelle Mario Yaír T.S. et cet internaute a partagé sur BoredPanda son magnifique et non moins impressionnant travail qu'il a effectué pendant ces journées passées en confinement. Ce dernier a décidé de se lancer dans la décoration d'une porte dans sa maison pour la transformer en une véritable carte médiévale remplie de symboles, d'easter eggs ingénieusement cachés ainsi que des références issues de diverses cultures du monde entier. Nous vous proposons de voir en détails cette porte devenue une carte médiévale antique.

L'esquisse

Tout d'abord, Mario a commencé par faire quelques recherches sur des monstres marins qu'il a dessiné à plusieurs endroits de la porte. Puis, se rendant compte qu'ils avaient l'air un peu seuls, il s'est lancé dans le dessin de la carte complète.

Le cadre

Tout autour du cadre de la porte, il a décidé de remplir les espaces vides de ses différentes idées afin de lui donner un style antique.

Tout autour de la porte, on découvre une vigne dans laquelle sont représentés les arcanes du tarot ainsi que différents signes du zodiaque et bien sûr des runes celtiques sur les différents boucliers.

Le thème

Mario a trouvé l'inspiration pour son thème en puisant dans les différents monstres et personnages fantastiques de l'époque médiévale, aussi bien en Europe que dans le reste du monde.

La carte

Au final, son projet s'est très rapidement transformée en une carte remplie de symboles, d'easter eggs et autres détails.

Les 13 Royaumes

Sur la carte apparaissent 13 royaumes qui représentent chacun les différentes parties du monde. Chaque royaume dispose de ses vallées, ses forêts et ses villes. Leurs noms proviennent de véritables mythes auxquels les gens accordaient de l'importance. Comme vous pouvez le voir au centre de la carte se trouve l'Axis Mundi qui, dans la religion ou la mythologie, est considéré comme étant le centre du monde, là où se connectent le Ciel et la Terre.

Les mers

La carte représente aussi les mers et les îles qui sont référencées dans les cartes de l'ancien monde.

Les forêts

Mario n'a pas oublié d'apporter pas mal de détails sur les différentes forêts avec la végétation propre à chacune d'elle. Ainsi, on peut y trouver des saules pleureurs, des pins, des palmiers ou des chênes. Il y a également différents types de paysages comme des montagnes, des lacs, des marécages, des mangroves, des déserts, sans oublier de préciser où se situe la Fontaine de Jouvence, symbole de l'immortalité.

Les plantes

Disséminées un peu partout sur la carte, Mario a également dessiné plusieurs plantes telles que la mandragore, une plante ayant la réputation d'être magique car beaucoup pensaient qu'elle était capable de guérir des maladies et qu'elle conférait des pouvoirs. Mario s'est inspiré du manuscrit de Voynich, le manuscrit le plus mystérieux du monde, dans lequel on peut découvrir des dessins de végétaux avec de nombreuses informations en message codé ou en langue inconnue.

La poignée

Autour de la poignée, l'artiste a caché plus de 25 symboles qui étaient utilisés par les alchimistes. Mais il ne les a pas mis de n'importe quelle façon. Il a établi un ordre bien précis qui respecte les formules pour changer les métaux vils en métaux précieux comme l'or.

Les secrets du bas de la porte

Mario a dissimulé de nombreux easter eggs dans le cadre de la porte comme des animaux typiques des 4 éléments ainsi que les 5 éléments Chinois du Feng Shui à savoir le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau.

Il a également caché dans les lianes les dix points de la Kabbale juive écrits en hébreux ou encore les symboles de l'IChing, d'anciens symboles de chance et autres fleurs médicinales.

Au total, il aura fallu trois mois pour achever sa carte médiévale sur la porte en y travaillant quasiment tous les jours. Une fois terminée, il a décidé de la baptiser Mapa del Continente de Porta.

Une erreur ?

Source(s) : boredpanda.com

Mots-Clés : Mario Yaír T.S.porteDessinstransformationcartemédiévalesymbolesdétails

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

Joli travail

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 ans :

Génial !

Répondre à ce commentaire

Par Styliann, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ouf !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans :

Magnifique !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.