Rechercher Annuler

Ils veulent se transformer en Spider-Man, ils finissent à l'hôpital !

De Guillaume Chagot - Posté le 26 mai 2020 à 10h28 dans Insolite

La jeunesse peut s'avérer exemptée de toute logique. Nombreuses sont les vidéos partagées sur la toile nous laissant entrevoir de jeunes personnes réaliser quelque chose de stupide. Parfois, les conséquences sont graves. A l'instar de ces trois boliviens qui ont eu la bonne idée de se laisser mordre par une Veuve Noire, imaginant se transformer en Spider-Man

une morsure bien réelle

Dans Spider-Man de Sam Raimi, les petites têtes blondes de ce monde découvraient un jeune américain se transformer en homme-araignée après s'être fait mordre par une araignée génétiquement modifiée. Trois enfants de la ville de Chayanta, en Bolivie, ont souhaité réitérer l'expérience avec une Veuve Noire, une araignée venimeuse. Vous vous en doutez, pas de super-pouvoirs en vue, mais un aller-simple pour le centre médical de la ville. 

Bien que les Veuves Noires ne soient pas agressives, les trois garçons l'ont provoqué avec un bâton, avant d'exposer leur peau pour se faire mordre. Leur mère, sortie pour ramasser du bois, les a ramené d'urgence en ville pour que des soins leur soient apportés. Seulement, leur santé ne s'est pas améliorée rapidement et les garçons ont dû être conduits à la ville de Llallagua, avant d'être transférés dans la capitale du pays, La Paz.

Virgilio Pietro, à la tête de la branche spécialisée dans l'épidémiologie du Ministère de la Santé, a expliqué que les garçons souffraient de douleurs musculaires, de fièvre et de tremblements. L'anti-venin s'est avéré efficace et leur état de santé s'est rapidement amélioré, leur permettant de rentrer chez eux après 5 jours d'hospitalisation. Une histoire qui se termine bien, mais qui s'est tout de même clôturée sur un sermon de la part de Pietro, appelant les parents à aider leurs enfants à différencier le réel de la fiction. 

Une erreur ?

Source(s) : Unilad

Mots-Clés : araignéemorsureveuve noirespider-man

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.