Trop grosse pour passer dans les machines industrielles, cette vache va finalement pouvoir couler des jours heureux
Sur Terre, si vous souhaitez poser vos yeux sur l'être humain le plus grand de la planète, il faudra vous mettre en quête de Sultan Kösen, un turc de 35 ans mesurant 251 centimètres. Un cas exceptionnel qui a également sa place dans le règne animal. Chez les vaches, par exemple, la plus grande vache du monde ne serait autre qu'une Chianina italienne de 202 centimètres. Toutefois, une autre de ses congénères pourrait éventuellement prétendre à ce titre un jour : Knickers. Cette vache de 7 ans, qui coule des jours paisibles en Australie-Occidentale, mesure tout de même un peu plus de 194 centimètres pour un poids d'1,4 tonne. Cette Holstein est même parvenue à intéresser les chaînes de télévision locales.
Knickers, a Holstein Friesian steer, is a bovine behemoth that sticks out from the herd. #7News pic.twitter.com/oazuaW0SWj
— 7 News Brisbane (@7NewsBrisbane) 27 novembre 2018
Contrairement aux apparences, sa corpulence hors-norme est également un avantage. En effet, comme le rapporte la BBC, le propriétaire de Knickers a tenté de la vendre l'année dernière à un gros groupe industriel. Problème, Knickers est trop grosse pour les machines. Résolu à la garder, son propriétaire a finalement fait d'elle le "coach" du troupeau. Son rôle : apprendre les rudiments de la vie à la ferme à ses congénères. Knickers devrait donc continuer à vivre une vie paisible en Australie, là où la faune locale ne semble pas vous laisser de répit.