Des trottinettes Lime piratées parlent de façon salace
En Australie vous avez la possibilité d'utiliser des trottinettes Lime en libre accès, mais des hackers se sont amusés à détourner le système audio de ces dernières pour leur faire dire des insanités.
Des obscénités à la place des avertissements sonores
Les pirates se sont attaqués à 8 trottinettes se trouvant dans les rues de Brisbane en Australie qui depuis ont été retirées. Néanmoins, cela n'a pas échappé aux utilisateurs qui se sont amusés à les enregistrer. Ces dernières avaient été piratées de façon à ce qu'elles prononcent des phrases très souvent à connotation sexuelle. On pouvait donc les entendre dire par exemple :
Si tu chevauches mon cul, tire-moi les cheveux...
Ne m'emmène pas faire un tour, je n'aime pas être chevauchée...
Brisbane: Lime Scooter users are reporting bizarre voice messages when connecting and disconnecting from rides. Video: Josh Clarke. https://t.co/OyAjjYtcq8 #7NEWS pic.twitter.com/IQ66yrF4tr
— 7NEWS Brisbane (@7NewsBrisbane) 22 avril 2019
Cela a pu faire rire les utilisateurs, cependant ce n'est pas le cas de l'entreprise qui a décidé de les retirer de la circulation. Suite à ça, le directeur des affaires publiques de Lime, Nelson Savanh, a déclaré que ce n'était pas très intelligent d'avoir modifié les fichiers audio des trottinettes électriques de l'entreprise et que Lime allait faire le nécessaire pour retrouver le ou les personnes ayant commis cet acte. On peut imaginer que ces hackers rendent dangereuses ces trottinettes électriques en exploitant un récent bug qui bloquait les roues à pleine vitesse éjectant les utilisateurs comme c'est arrivé dans cette même ville et en Suisse.
Il ne faut pas oublier que les trottinettes Lime sont disponibles dans certaines grandes villes en France comme Lyon et Paris.
Puis c'est pas spécialement étonnant que ça arrive aux trottinettes qui doivent être sécurisées à l'arrache pour certaines