8 trucs de nerds devenus super-cool aujourd'hui
Il fut un temps où être un Geek c'était pas cool. Mais alors pas cool du tout. Pareil pour les nerds. Avec la démocratisation des ordinateurs, le succès des jeux vidéo, Star Wars, la situation a changé. C'est devenu cool de jouer sur son téléphone, faire des blagues sur 42, débattre des heures pour savoir qui est le plus fort entre Kirk et Picard.
# Les grosses lunettes
De préférence assez proéminentes. Bon, OK, plus hipster tu meurs, mais il n'y a qu'à voir le nombre de personnes avec des grosses lunettes pour se rendre compte de l'ampleur de la mode.
# Les montres calculettes
C'est vrai que pouvoir faire une opération sur sa montre quartz à faisceau liquide, c'était pas le meilleur moyen de se faire des potes. Avec l'Apple Watch et les montres connectées, on retrouve un peu cette idée. Et c'est tendance.
# Les bretelles
On se souvient de Steve Urkel dans Familly Matters, avec sa dégaine de crevette, les grosses lunettes (cf. un peu plus haut), et ses bretelles. Oui, c'est bien un nerd. La preuve, le gars invente un sérum pour modifier son ADN et devenir cool. Aujourd'hui, les bretelles, c'est chic, ça fait dandy.
# Cosplay
Quoi de plus normal que d'aller à une convention, habillé comme les plus grands héros de la pop-culture ? Sauf qu'il y a une époque, on vous regardait de travers en se se demandant ce qui avait bien pu se passer. Quoi que, c'est toujours un peu pareil, même si c'est moins flagrant. Et puis, la France a quand même été championne du monde en 2007. La classe !
# La SF
Là, on triche un peu, car après 2001 et Star Wars, et sans compter l'influence de Star Trek, la situation a changé depuis quelques temps déjà.
# Les jeux de rôle
"T'as fait quoi samedi soir ?" La réponse "on s'est mis autour d'une table, entre potes, pour s'amuser avec tout un tas de règles dans un univers qu'on a créé", c'était la preuve que vous étiez un nerd, un vrai. Quand on voit le succès des MMORPG, on se dit que les temps changent.
# La science
Faire des calculs pour étudier l'univers ou théoriser. Voilà qui ne faisait pas saliver grand monde. Même si les scientifiques sont assez bien vu, surtout les rock-star genre Einstein, les scientifiques n'avaient pas la cote. C'est pas pour rien que le stéréotype du nerd est un scientifique.
# Connaitre l'histoire des comics / manga
Pendant la 2è Guerre Mondiale, les comics ont prospéré. Et puis, la mode est passée. Puis est venu l'âge d'argent, qui lui aussi est passé de mode. Donc à une époque, savoir qu'il y a cinq Robin faisait de toi un nerd.
Maintenant, il reste à savoir une chose : êtes vous un nerd, un geek ou un otaku ?
Un visionnaire. Respect !
Je connais que : Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake et Damian Wayne.
C'est qui le cinquième ?
Pour moi par exemple t'es pas une "une nouvelle sorte de geek" t'as même rien d'un geek si je me fie à tes dires. Sinon autant dire la plupart des gens qui passent leur journées sur facebook, twitter, candy crush etc sont des geek.
De plus se limiter à regarder d'autres jouer, bon ma foi chacun sa passion, mais juste 3h... désolé mais c'est rien 3h quand tu vois qu'une majorité de gamer passent environs entre 6h et 10h sur leur pc/console. :)
Elles sont où les deux en jupettes latex ?
Sans compter Robin War en ce moment mais je ne suis pas ce comics donc je ne sais pas vraiment si on peut voit ça comme des vrais robins.
Et croyez moi, même de nos jours, les gens ne le savent toujours pas! :D en général c'est : ah mais Robin mais c'est pas le copain gay de Batman???
Si si! Après, il y a peut être plus de Nerd, Geek qu'avant mais dès que quelqu'un qui n'est pas intéressé en quoi que ce soit qu'on peut qualifier de culte ou faisait partie de la pop culture (et dieu sait que ça constitue une majorité de la population) pour le coup, il ne sait RIEN. Et n'applique rien de ce top. Alors le public est plus large qu'avant mais presque rien n'a changé!