8 trucs de nerds devenus super-cool aujourd'hui

De Kenny - Posté le 9 novembre 2015 à 12h20
1,2kréaction !
23 commentaires

Il fut un temps où être un Geek c'était pas cool. Mais alors pas cool du tout. Pareil pour les nerds. Avec la démocratisation des ordinateurs, le succès des jeux vidéo, Star Wars, la situation a changé. C'est devenu cool de jouer sur son téléphone, faire des blagues sur 42, débattre des heures pour savoir qui est le plus fort entre Kirk et Picard.

# Les grosses lunettes

De préférence assez proéminentes. Bon, OK, plus hipster tu meurs, mais il n'y a qu'à voir le nombre de personnes avec des grosses lunettes pour se rendre compte de l'ampleur de la mode.

# Les montres calculettes

C'est vrai que pouvoir faire une opération sur sa montre quartz à faisceau liquide, c'était pas le meilleur moyen de se faire des potes. Avec l'Apple Watch et les montres connectées, on retrouve un peu cette idée. Et c'est tendance.

# Les bretelles

On se souvient de Steve Urkel dans Familly Matters, avec sa dégaine de crevette, les grosses lunettes (cf. un peu plus haut), et ses bretelles. Oui, c'est bien un nerd. La preuve, le gars invente un sérum pour modifier son ADN et devenir cool. Aujourd'hui, les bretelles, c'est chic, ça fait dandy.

# Cosplay

Quoi de plus normal que d'aller à une convention, habillé comme les plus grands héros de la pop-culture ? Sauf qu'il y a une époque, on vous regardait de travers en se se demandant ce qui avait bien pu se passer. Quoi que, c'est toujours un peu pareil, même si c'est moins flagrant. Et puis, la France a quand même été championne du monde en 2007. La classe !

# La SF

Là, on triche un peu, car après 2001 et Star Wars, et sans compter l'influence de Star Trek, la situation a changé depuis quelques temps déjà.

# Les jeux de rôle

"T'as fait quoi samedi soir ?" La réponse "on s'est mis autour d'une table, entre potes, pour s'amuser avec tout un tas de règles dans un univers qu'on a créé", c'était la preuve que vous étiez un nerd, un vrai. Quand on voit le succès des MMORPG, on se dit que les temps changent.

# La science

Faire des calculs pour étudier l'univers ou théoriser. Voilà qui ne faisait pas saliver grand monde. Même si les scientifiques sont assez bien vu, surtout les rock-star genre Einstein, les scientifiques n'avaient pas la cote. C'est pas pour rien que le stéréotype du nerd est un scientifique.

# Connaitre l'histoire des comics / manga

Pendant la 2è Guerre Mondiale, les comics ont prospéré. Et puis, la mode est passée. Puis est venu l'âge d'argent, qui lui aussi est passé de mode. Donc à une époque, savoir qu'il y a cinq Robin faisait de toi un nerd.

Maintenant, il reste à savoir une chose : êtes vous un nerd, un geek ou un otaku ?

Une erreur ?

Source(s) : smosh.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par kenny, il y a 5 ans :

Les temps changent, Star Trek reste.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 5 ans :

Heu les bretelles ont jamais était trop nerd.. enfin les nerds en portaient mais les dandys aussi depuis longtemps

Répondre à ce commentaire

Par Gaston, il y a 5 ans :

'Tain le mec sur la photo des jeux de rôle arrive à cumuler les grosses lunettes, la barbe, les jeux de rôle, la montre calculette ET les bretelles aux couleurs de l'Apple II.

Un visionnaire. Respect !

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 ans :

Pour le cosplay vous auriez vu la tête des gens que je croisais à la gare quand je suis aller à la japan expo, c'était épique.

Répondre à ce commentaire

Par Miku, il y a 5 ans :

heu sympa l'article mais j'ai une grosse impression de déjà vu....chez smosh....et c'est pas la première fois..... :/

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 5 ans (en réponse à Miku):

Regarde la source de l'article et tu auras ta réponse... par contre chez Smosh, c'est un top 5, Hiek c'est un top 8. La source est cité, les images et textes refaits et ils ont rajouté 3 autres points... clairement, y a de l'inspiration mais au final les 2 articles n'ont rien à voir !

Répondre à ce commentaire

Par Amataku, il y a 5 ans (en réponse à Miku):

Sérieusement si t'aime pas la page arrête de la suivre et nous fais pas perdre notre temps avec tes commentaires inutiles...

Répondre à ce commentaire

Par Miku, il y a 5 ans (en réponse à Amataku):

Heu calme toi j'ai pas dit que j'aimais pas la page ca me faisait juste pas plaisir de penser qu'ils copiaient...et pour l'histoire de la source, sur l'application portable elle est pas affichée donc bon...

Répondre à ce commentaire

Par FireKa, il y a 5 ans :

Il y a 5 robin ?
Je connais que : Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake et Damian Wayne.
C'est qui le cinquième ?

Répondre à ce commentaire

Par Dreepz, il y a 5 ans (en réponse à FireKa):

Y a même six Robin : j'ai pus les nom en tête mais dans Batman futur ends, le remplaçant de Damian est noir et dans Batman Dark knight Return c'est une fille de commissaire. Dans les réçent Earth 2 : on voit même que Robin est la fille de Batman et Catwoman. (Donc j'en connais 7)

Répondre à ce commentaire

Par FireKa, il y a 5 ans (en réponse à Dreepz):

Ah merci je ne les ai pas encore lu c'est pour ça

Répondre à ce commentaire

Par BlackWidow, il y a 5 ans (en réponse à FireKa):

Y'a pas Batgirl qui s'est habillé en Robin un moment ?

Répondre à ce commentaire

Par Isriam, il y a 5 ans (en réponse à FireKa):

Tu as oublié Robin des bois ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Distra12, il y a 5 ans :

Je pense que je n'appartiens à aucune sorte de geek ou autre, je suis un peu à part... Je m'explique: je passe mon temps sur yt à regarder des vidéos gaming ou autre (environ 3h par jour), ainsi que sur Twitter où je suis très actif, je crois que je suis une nouvelle sorte de geek, le follower

Répondre à ce commentaire

Par Sophilozoff, il y a 5 ans (en réponse à Distra12):

L'exemple même du type qui pense être seul au monde et unique, alors qu'une majorité d'adolescents font ça aujourd'hui. Et ils étaient des milliers comme lui a la vidéo city...

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans (en réponse à Distra12):

Tout est relatif à l'idée qu'on se fait de la définition du "geek".

Pour moi par exemple t'es pas une "une nouvelle sorte de geek" t'as même rien d'un geek si je me fie à tes dires. Sinon autant dire la plupart des gens qui passent leur journées sur facebook, twitter, candy crush etc sont des geek.

De plus se limiter à regarder d'autres jouer, bon ma foi chacun sa passion, mais juste 3h... désolé mais c'est rien 3h quand tu vois qu'une majorité de gamer passent environs entre 6h et 10h sur leur pc/console. :)

Répondre à ce commentaire

Par Rafifou, il y a 5 ans :

C'étais pas annoncés comme ça sur Facebook l'image du cosplay de star trek je suis déçu...x)

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 5 ans (en réponse à Rafifou):

Pareil.
Elles sont où les deux en jupettes latex ?

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 5 ans (en réponse à Rafifou):

Je crois que la plupart des lecteurs venant sur cette article l'ont fait pour ça... J'en pleure encore de chagrin...

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 5 ans :

Euh... en fait il y a a eu plus de Robin que ça! Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake, Stephanie Brown, Damian Wayne, Cassie Caine, Helena Wayne et Carrie Kelley. Donc huit!
Sans compter Robin War en ce moment mais je ne suis pas ce comics donc je ne sais pas vraiment si on peut voit ça comme des vrais robins.
Et croyez moi, même de nos jours, les gens ne le savent toujours pas! :D en général c'est : ah mais Robin mais c'est pas le copain gay de Batman???

Si si! Après, il y a peut être plus de Nerd, Geek qu'avant mais dès que quelqu'un qui n'est pas intéressé en quoi que ce soit qu'on peut qualifier de culte ou faisait partie de la pop culture (et dieu sait que ça constitue une majorité de la population) pour le coup, il ne sait RIEN. Et n'applique rien de ce top. Alors le public est plus large qu'avant mais presque rien n'a changé!

Répondre à ce commentaire

Par Sweet Hades, il y a 5 ans :

Ne pas confondre Jeu de Rôle et GN ...

Répondre à ce commentaire

Par Salai, il y a 5 ans :

Ca fait 12 ans que je fais des jeux de role papier avec des potes autour d'une table chaque semaine/deux semaines et je ne changerais ca pour rien au monde !!

Répondre à ce commentaire

Par FearSlow, il y a 5 ans :

Je me réuni toujours autour d'une table avec des amis pour m'amuser avec tout un tas de règles dans un univers qu'on a créé :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois