Rechercher Annuler

Twitch : ce célèbre streamer révèle la somme maximale perçue en un mois et c'est aberrant

De Guillaume Chagot - Posté le 14 juin 2021 à 15h32 dans Insolite

Plateforme de streaming privilégiée par beaucoup, Twitch s'est rapidement imposée comme la plaque tournante du streaming de jeu vidéo. Nombreux y sont les vidéastes proposant un contenu divers et varié. Certains sont présents depuis des années, s'étant parfois forgés une large communautés de spectateurs avec qui ils interagissent régulièrement. Une activité qui peut également s'avérer très lucrative, comme le laisse entendre ce célèbre streamer. 

plus de 500 000 dollars/mois

Son nom ne vous dit peut-être rien mais Matthew "Mizkif" Rinaudo est l'un des streamers les plus visionnés de la plateforme Twitch. Si l'on en croit les données du site Twitch Tracker, Mizkif possèderait la 36e chaine la plus populaire de Twitch, rien que ça. Avec plus de 40 000 spectateurs en moyenne, le vidéaste possède également une ribambelle d'abonnés. En se référant à son dernier stream, on se rend compte qu'il possède actuellement plus de 21 500 abonnés. En fonction de son contrat avec Twitch, ses revenus se veulent plus au moins conséquents. S'ajoutent à ça les pubs, les dons, les partenariats et les contenus sponsorisés. A la fin du mois, la somme peut s'avérer conséquente. 

Et à l'occasion de son dernier stream en date survenu ce week-end, le streamer anglophone a répondu à une question généralement tabou : quelle a été la somme maximale perçue en un mois ? Plutôt que de botter en touche comme bon nombre de créateurs de contenu avant lui, Mizkif a décidé de jouer la carte de la transparence. Selon lui, son mois d'avril dernier lui aurait rapporté plus de 500 000 dollars. Un nombre imprécis qui donne tout de même la tendance. Il convient de rappeler toutefois que Mizkif est l'un des streamers les plus visionnés de Twitch, aux côtés de Shroud, Asmongold ou encore ZeratoR. 

Une sacrée somme qui pousse néanmoins toujours plus de vidéastes à tenter leur chance sur Twitch. Il convient de rappeler que seuls quelques élus parviennent à vivre de cette activité. Les débuts sont particulièrement compliqués, avec des streams à 0 ou 1 spectateur. Il convient donc de se montrer patient et surtout déterminé. A terme, vous parviendrez éventuellement à vous créer une communauté suffisamment grande pour en vivre. Quoiqu'il en soit, Mizkif n'a pas à se plaindre, le streamer ayant rejoint Twitch en 2015. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MizkifstreamertwitchplateformestreamingAmazonrevenusmoisavril2021500 000dollars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par oust, il y a 1 mois :

Et beh... ça fait une belle maison par mois quand même

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 1 mois :

Pas plus aberrant que ceux qui héritent de fortunes, des sportifs etc.
Perso j'vois pas l'intérêt de filer un sub a qq1 qui en aurait déjà +20k, quand bien meme je passerais pas mal de temps dessus.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 mois :

Ca vari quand même beaucoup en fonction des partenariats qu'il fait, leur nombre, et si il remet cet argent dans ses streams (évènements, etc).
Au vu des chiffres, je dirais qu'il fait pas mal de sponso et peu d'event.

Répondre à ce commentaire

Par zemixa, il y a 1 mois :

c'est certes bcp, bien que certainement proportionnel à ce que ça rapporte, somme rapporté ne veut pas dire salaire de 500000 pour autant. Un chef d'entreprise dont la société fait 500000€ de CA ne se paye pas 500000 de salaire

Répondre à ce commentaire

Par Croquettenjaille, il y a 1 mois (en réponse à zemixa):

Oui c'est sur, mais maintenant, je connais pas ce streamer mais il est fort possible qu'il n'ait que très peu de frais en dehors une fois son set-up installé.

On a des streamers comme Zerator qui vont investir de grosse sommes pour créer de l'évènementiel et donc pour eux c'est plus difficile de calculer comme tu le dis!

Et donc à coté tu en as aussi qui se limitent à faire du live avec sponsors, etc, ce qui demande un investissement quand même assez minime

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à zemixa):

Sauf que l'argent qui rentre dans les caisse de l'entreprise peux très bien être utiliser pour lui. Il peux par exemple acheter une voiture au frais de sa société, il va simplement la signaler comme voiture de fonction (qu'il va quand même utiliser pour sa vie personnelle). Sont setup pareil il l'achète au frais de la société, mais il peux très bien l'utiliser pour sa vie personnelle.

Donc oui il n'aura pas un salaire a 500 000€, mais il pourra en profiter en très grande partie sans problème, il aura simplement a faire passer plein de frais a la société. Il peux même faire passer ces vacance dans les frais de la société, il fait une ou deux vidéo et sa passe.

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 1 mois (en réponse à Lunar):

Ça s'appelle "abus de biens sociaux".

Répondre à ce commentaire

Par Hodor, il y a 1 mois :

Bah dis donc, ca paye se filmer pour jouer aux jeux vidéos ou... se dandiner dans un jacuzzi :o

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à Hodor):

C'est une obsession ...

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 1 mois :

Comme pour Youtube, Twitch ça rapporte pas mal de blé que si tu as commencé au tout début de la plateforme le temps de te faire une petite commu fidèle qui balance du fric régulièrement ,sinon c'est chaud de se faire une place à Pognonville

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 1 mois :

Ca ne me choque pas dans le sens où c'est comparable à une émission de télé .
Sauf qu'il ne suffit pas de considérer le streameur comme un présentateur mais bien une maison de production individuelle !
Et les chiffres en télé sont tournent autour de ca par emissions ou saison pour les petites emission .

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 1 mois :

Sinon pour savoir si c'est aberrant :
Hitek vous gagnez combien pour votre site qui pour la moitié des articles ne sont que des traductions rapides d'articles anglais ?
Combien rapporte votre Hitek Box ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.