Twitch : ces deux célèbres streameuses défendent l'esclavage et se mettent à dos les internautes
Twitch est une plateforme vaste et variée. Des tendances différentes s'y développent régulièrement, à l'instar des échecs, qui a su s'y créer une place de choix en quelques années seulement. Des grands noms du milieu ont permis à cette catégorie de fleurir rapidement comme Hikaru Nakamura, GothamChess, Daniel Naroditsky et Andrea et Alexandra Botez. Seulement, les deux jeunes femmes sont sous le feu des critiques après avoir récemment défendu l'esclavage.
quand des streameuses twitch défendent l'esclavage moderne
Ce week-end, Andrea et Alexandra Botez, deux championnes d'échecs américano-canadiennes reconverties en streameuse Twitch, se trouvaient à Dubaï. Une ville richissime des Emirats arabes unis qui fait l'objet de vives critiques pour son esclavage moderne qui fait les gros titres depuis plus d'une décennie. Avec son expansion incessante, les grands médias internationaux y enquêtent de plus belle, mettant en lumière l'esclavage, les rythmes infernaux et les morts sur les chantiers qui en découlent.
Bien que l'esclavage ait été aboli le 27 avril 1848, certains pays y recourent encore de nos jours. C'est le cas des Emirats arabes unis et notamment de la ville de Dubaï, à en croire les nombreux rapports qui émergent depuis plus de 10 ans. Questionnées sur l'esclavage moderne qui continue d'y sévir, les soeurs Botez ont tenu à aller contre le sens de la marche en défendant les pratiques mises en place dans cette ville de plus de trois millions d'habitants.
Dans un clip aujourd'hui supprimé de leur chaîne, mais disponible juste ici, Alexandra Botez est aperçue défendant l'esclavage qui sévit à Dubaï, prétextant qu'étant donné que les premières puissances mondiales y avaient recours par le passé, elles n'avaient pas le droit de critiquer, ou de juger, les politiques adoptées par un pays "en voie de développement" comme l'émirat de Dubaï ou les Emirats arabes unis. Critiquer une telle pratique relèverait de "l'ignorance" si l'on en croit la streameuse diplômée de la prestigieuse université de Stanford.
Bien évidemment, une telle prise de position lui a valu son lot de critiques. "Vous auriez pu simplement dire 'je ne veux pas répondre' ou ignorer complètement la question. C'est vraiment stupide" commence un internaute, dans la section commentaires du post Reddit. "L'argent du pétrole change les choses" rétorque un autre. "Voir des gens prendre un sac d'argent à Dubaï et devoir ensuite danser autour de vraies questions pour défendre leur sac est toujours drôle. UFC, F1, Échecs. Dites juste que tant que vous êtes payés, vous ne vous souciez pas de savoir s'il y a de l'esclavage moderne, pourquoi faire semblant ?" continue un troisième.
pour le bien de "l'humanité"
tool monde peu se trompez ?
je veux bien, mes alors faux commencer par elles !!
Elles pourront pas se plaindre !!
,,,
Ses comme pour l'homosexualité, ceux qui le pratique le fond de leurre propre chef !!
Tu compare l'esclavagisme à l'homosexualité le plus sereinement possible, en 2021^^
Je suis hétéro mais j'ai beaucoup ri, merci.
comme sa on peu voir les gens qui ose fer passer l'homosexualité avant l'esclavage,,, sur leurre echelle 2 valeurs
Il manque un petit bout qui est pourtant hyper important: dans les colonie française.
Le 27 avril 1848 ne concerne en rien le monde.
,,,
et comme l'Algerie etait un "departement" pas une colonie,,,
Le 27 avril 1848 ne concerne en rien les moaghrebins
STRANGE BUTT TRUE
mais alors pourquoi les ancetres algeriens kabyles de Tonton Zemmour 0nt due devoir opter pour la nationalité Fran-16,,, ?
alors clef autres algeriens ni avaient pale droit ,,, dans ce departement ?
Par contre, même si je ne pensais plus du tout à l’Algérie, ont parle bien de l'"Algérie colonial" et non d’Algérie départemental, durant la période de l'Algérie Française".
Mais tout cela n'a rien a voir avec mon premier comm qui est que la date de l'abolition de l'esclavage donné dans l'article ne concerne que la France, et non le monde (dont chaque pays à eu des dates bien différentes).
donc Caen Tu Parle De La Franxe, La Metropole s'etendait jusqu'au sud du Sahara,,, !
CT juste pour Fer 1 rappel que la Franxe avait bien changé depuis tousse temps,,,
Sauf que C pas mon job,,,
Les politique lechent des Q, au lieu 2 fer le Taff
Moi Jeux Fée Le Mien, je suis payez pour fer leur Job G pas ete elu moi !!!
Ce n'est pas par ce qu'elles étaient anciennes championnes d'échec qu'elles ont pour autant la vérité absolu sur la vie.
La preuve.
regarde Trump,,, PRESIDENT DES USA
La preuve est fetes,,, les boufons sont plus malins que nous
A part traiter d'hypocrite certains pays quand il "chie" sur les autres, il n'y a pas grand chose dans la vidéo.
Comme si en Europe on était parfait, c'est vrai nous on les appel les "travailleurs détachés", c'est beaucoup mieux! Oui bon en effet c'est réellement beaucoup mieux, il y a eu beaucoup d'avancé ces 10 dernières années, mais dans le fond, enfin bref...
Tout ceux qui me critiquerons seront des faux-culs.
C'est ça ta logique?
Par ce que la, c'est exactement se qu'elles disent.
Par ce qu'on a pratiqué l'esclavage par le passé, il nous est interdit de dénoncer cette pratique aujourd'hui?
Non, désolé. N'oublions pas nos erreurs, mais ne permettons pas à d'autres de pratiquer cette atrocité.
Il y'a de multiples raisons, mais encore faudrait t'il les donner, sinon, votre avis ne sert purement à rien ; hormis alimenter une masse d'indignation sans nom et sans visage. Prennez le temps de réfléchir au moins avant de poster. Ce sera bénéfique à tous.
Dire qu'elles sont vénales etc. oui pourquoi pas, mais en quoi cela démonte l'argument proposé ? C'est ceci plutôt qui est clairement stupide.
Si elles ont supprimé la vidéo de leur chaine, c'est qu'elles se sont rendu compte de la connerie.
Mais à une telle question, si elles osent dirent un truc du genre "ont a juste répondu au tac o tac sans réfléchir", désolé, mais il y a un très gros problème, car si leur réponse à était "qu'est ce que ça peu vous foutre", c'est juste que c'est leur façon de penser, qu'elle soit propre, ou dicté la l'argent (si tu accepte de dire n'importe quoi pour de l'argent, c'est que tu ne vaut rien intellectuellement parlant).
Merci pour votre remarque. La correction a été faite directement.
Bonne continuation sur notre site :)
L'équipe HITEK
C'est ça qui est pitoyable à l'extrême droite, ils n'ont aucun principe, aucune valeur, aucune fierté.