Rechercher Annuler

Twitch : ce streamer menace de "briser le cou" de sa fille de 4 ans en live, sa chaîne supprimée

De GomeWars - Posté le 17 février 2021 à 11h13 dans Insolite

En quelques années seulement, Twitch est devenue LA référence du streaming pour le gaming. Néanmoins, il arrive que la plateforme d'Amazon fasse les gros titres pour des affaires relativement sombres. Récemment, un streamer a vu sa chaîne supprimée après avoir prétendument menacé de "briser le cou" de sa fille en live. 

des menaces qui font froid dans le dos

Nouveau streamer de la plateforme Twitch, KillaMfCam a vu son expérience sur la plateforme d'Amazon tourner court. Ce lundi 15 février, le streamer de 26 ans a pu être entendu, en live, menacer de "briser le cou" de sa fille de 4 ans. Cette dernière s'était vraisemblablement rendue dans la pièce dans laquelle il se trouvait après une défaite sur le jeu Escape From Tarkov. Dans un clip partagé sur Twitter, puis Reddit, l'américain se montre relativement explicite et insulte à plusieurs reprises son enfant.

Dans ce clip, le streamer peut être aperçu se levant de sa chaise après une défaite, sortant de l'écran avant d'interagir avec quelqu'un, éventuellement sa fille. Alors qu'il hurle, un enfant se met à crier puis pleurer. Suivent des propos très forts : "Mais p***** arrête de te ch*** dessus. C'est trop difficile ? Espèce de débile stupide. Je te déteste. Dégage de ma chambre. Dégage. Vas-y. Dégage de ma chambre. Dégage. Je vais briser ton p***** de cou." Suite à ce clip, la chaîne du streamer a été massivement signalée et Twitch l'a bannie, probablement indéfiniment. 

Néanmoins, le streamer a récemment tenté de justifier ses propos par le biais de son compte Twitter. 

"Quiconque croit à ce clip édité est sévèrement mal informé bien que je ne démente pas le fait que j'ai été enragé, je parlais à mon chien. La personne que j'ai banni de mon stream a édité le clip pour que la scène apparaisse de cette manière. 

Je ne peux pas croire que quelqu'un édite un clip et me diffame de cette manière pour un ban. C'est absurde et je n'ai rien à cacher, mon enfant peut se porter garante pour moi."

Dans ce clip, le streamer de 26 ans ne s'adresserait donc pas à sa fille mais à son chien. Quoiqu'il en soit, cette explication ne devrait pas redorer son image auprès de Twitch. La plateforme ne devrait pas cautionner que des menaces aussi sévères soient prononcées à l'égard d'un animal. Reste à savoir si sa chaîne sera de nouveau opérationnelle un jour, ou si KillaMfCam devra se trouver une autre plateforme pour streamer. De plus, des internautes ont tenté de contacter les forces de l'ordre de l'Etat de l'Ohio, où est basé le streamer, afin que des mesures soient prises à son encontre. 

Une erreur ?

Source(s) : Twitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : streamertwitchLivedirectmenacesEnfantfillechien

Commentaires (44)

Par Loutre lubrique, il y a 2 mois :

Pas certain qu'il mérite d'élever un enfant celui la

Répondre à ce commentaire

Par Alice, il y a 2 mois (en réponse à Loutre lubrique):

C'est à se demander comment il l'a eu

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 2 mois (en réponse à Loutre lubrique):

Même si il parlait a son chien, il ne mérite pas son chien non plus cet enfoiré

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 mois :

Ouais un gamer trop passionné qui n'a pas compris qu'il devait mettre un peu de coté à la naissance de la petite.
Pour autant, on en fait trop sur des mots. En 2021, les gens s'offusquent et se choquent de mots mais ne font plus rien contre des faits.
Le gars est bête. Mais il n'a tué personne. Il a craqué sous le coup de l'émotion, ce que 60% des streamers twitchs font sur certains jeux.
Donc Twitch n'est pas dérangé par le fait qu'on balance 500 insultes à la seconde dans certains cas, qu'on veuille tuer son adversaire, qu'on écrive des mange tes morts, mais s'offusque dans un cas.

Avant on m'avait toujours expliqué qu'il n'y avait pas de crimes tant qu'il n'y avait pas d'actes. Moi aussi j'ai déjà gueulé plus jeune sur mon chat que je l'étriperais s'il refaisait ses besoins à coté de sa litière juste après que je l'ai changé, est ce que je l'aime plus que tout, autant qu'un enfant ? Oui absolument.
Il doit déjà regretter amèrement cet excès de rage filmé. Un ban de 30j max me semble proportionnel, le ban a vie, c'est clairement basculé définitivement dans un monde où les mots ont plus de poids que des actes.

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 2 mois (en réponse à Desaccord):

Mais on s'en branle de tout ça ? Il a dit ça a son propre gosse y'a aucune excuse mdr, même sous le coup de l'émotion.
(Gosse ou pas réagir comme ça à cause d'un jeu, c'est que ça tourne pas rond là-dedans de toute façon)

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 mois (en réponse à Hein):

Pourquoi c'est toujours des non-joueurs compétitifs qui veulent donner des leçons aux joueurs compétitifs ?
Il serait peut être temps de différencier le gamer qui prend sa pour un passe temps de celui qui recherche l'aspect tournoi.
Au Tennis t'es pas banni car tu pètes ta raquette et insulte un fan, t'as une sanction de quelques temps.

Certains vivent vraiment déconnecté. Je connais personne qui n'a jamais dit "jvais le tuer s'il fait ça" TOUT LE MONDE A DEJA DIT cette phrase. Que ce soit complètement justifié ou non, que ce soit pour une personne réelle, un personnage de fiction, un sport, un coup raté, etc.

Si on se met à sanctionner chaque mot, autant aller droit dans une société à l'image de Demolition Man, on se prend une amende en temps réel.
Mais la présomption d'innocence existe. Dire des choses ne les réalise pas, on en a la preuve très régulièrement avec nos politiciens. Si vous préférez lutter contre les dangereux fous qui ne controlent pas leur bouche mais controlent leur geste, ok, mais dans ce cas il va falloir réhausser toutes les peines en cas de réalisation desdits mots.

Répondre à ce commentaire

Par ouapo, il y a 2 mois (en réponse à Desaccord):

Ouai m'enfin, si tu menace un fan de lui brisé le cou. Le contexte joue beaucoup, sur le coup de la colère à un instant T tu peux t’énerver, mais tu te rend en général compte que t'es con et tu t'excuse directement après. La le mec est vénère, insulte la gosse, va prendre un truc quelque part chez lui, retourne lancé un raid, et se relève et menace de brisé le coup du gosse. stop à un moment ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hein, il y a 2 mois (en réponse à Desaccord):

Qu'est-ce que tu compares un fan à ton enfant de 4 ans ? T'es disjoncté du crâne c'est donc ça les fameux "joueurs compétitifs true gamer" ?
Sortez de chez vous et faites vous des potes ça vous fera le plus grand bien !
(oh et à côté d'un joueur pro de Tennis vous valez rien les "eSporters" désolé)

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 2 mois (en réponse à Desaccord):

Je prie pour que tu te reproduise jamais

Répondre à ce commentaire

Par Ttekk, il y a 2 mois (en réponse à Desaccord):

"Moi aussi j'ai déjà gueulé plus jeune sur mon chat que je l'étriperais s'il refaisait ses besoins à coté de sa litière"
Le gars il compare un chat à sa fille de 4 ans hahaha pas mal celle là. Hitek abrite des cas très particulier, bonne tranche de rigolade à chaque fois

Répondre à ce commentaire

Par Pujamais, il y a 2 mois (en réponse à Desaccord):

Trou du cul

Répondre à ce commentaire

Par Rripe, il y a 2 mois (en réponse à Desaccord):

Cet homme a reconnu avoir battu son chien juste apres la video dans laquelle il disait a sa fille qu'il allait l'étrangler. Il a annoncé ca sur twitter, deplus il a ajouté 3 lol dans ses messages et a dit qu'il faisait ce qu'il veut...

Répondre à ce commentaire

Par rigthman, il y a 2 mois :

CHEH

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 2 mois :

"Je parlais à mon chien."
Et donc c'est moins pire ? Bon ok on compare pas un enfant et un animal mais quand même... Parler ainsi démontre quand même que le mec a un problème hein... Péter un plomb pareil à cause d'un jeu et proférer de telles menaces... il a un grain. Faut qu'il aille se faire soigner.

S'il avait tué son chien, il aurait dit quoi ? "C'est juste un chien ?" Punaise... Que ce soit un animal ne rend pas moins grave ses actes et ses mots. Après il dit que c'est faux... Mouais. Facile à dire. C'était en live donc il y a eu des témoins (en dehors du clip je veux dire).

Le bannir c'est une chose. Mais s'il y a vraiment un enfant dans l'histoire, c'est la protection de l'enfance qu'il fallait prévenir avant tout. Un ban twitch ne va pas aider l'enfant, au contraire.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois (en réponse à Dida):

Non c'est pas malin c'est sur mais contrairement à un enfant le chien comrpend pas ce que tu lui dis.
Oui c'est un gros débile qui rage pour un jeu video, mais non ca n'a rien a voir de dire es mots a son gosse ou son chien..

Répondre à ce commentaire

Par Alice, il y a 2 mois (en réponse à wasteak):

S'en prendre à un membre de la famille (les animaux comptent) pour un jeu c'est n'importe quoi dans tous les cas^^
Le type a un soucis

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois (en réponse à Alice):

j'ai pas dis le contraire, juste que la personne au dessus disait que c'était laz meme chose que de dire ca a son gosse ou a son chien.

Répondre à ce commentaire

Par Alice, il y a 2 mois (en réponse à wasteak):

Meme si tu dis ça a un mur c'est déjà pas normal lol faut arrêter les jeux et sortir voir des gens IRL pour changer

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 mois (en réponse à Alice):

Encore une fois tu détournes mes propos :D

Répondre à ce commentaire

Par Alice, il y a 2 mois (en réponse à Alice):

Ceux qui me pouce rouge parce que j'ai dis que les animaux font partie de la famille vous avez une vie bien triste^^
Vous vivez dans la solitude et vous allez crever de la même manière :)

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois (en réponse à Alice):

Ok la vegan, aller bisous et bonne bourre avec ton chien hein <3

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 2 mois :

Son excuse est qu'il parlait à son chien ?
wtf...

"Non j'étais pas en train de torturer mon enfant, je torturais mon chien à la place donc c'est bon"

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois (en réponse à Morty_Mocfly):

Il ne l'as pas "torturé" il a levé la voix c'est diffèrent.
A part les vegan je vois pas qui ça dérange, même le chien s'en fout tkt ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 2 mois :

Après, on va entendre dans les médias : Les Jeux Video rendent violent..
Mais ce ne sont pas les jeu vidéo. Beaucoup de gens qui jouent ou ont joué aux jeux vidéo solo (ou entre pote sur la même console) ne rageaient pas comme ça (certes, certains cas possiblement mais assez rare) mais en jeu en ligne, le nombre de gens qui ragent sur un jeu, arrivent à etre violent, très violent (pas forcément sur quelqu'un mais sur leur matériel ou ce qui se trouve à porter, ou alors pas physiquement, mais des insultes très violente poour se "venger" d'avoir perdu. Quitte à blesser l'autre personne... tout ça pour... un jeu... même pas une compétition professionnel, non, juste pour un putain de jeu ou tu y gagne rien de spécial.
(Ceci dit, je rage aussi quand je joue en ligne mais c'est plutot du ronchonnement, j'suis français, on ne sait que ce plaindre ;-)
mais surtout pas de la violence physique ou morale)

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 2 mois (en réponse à Over):

Ton rapport au jeu compétitif n'est pas celui de la majorité des joueurs compétitifs.
La rage est un procédé qui permet aux plus grands d'êtres qu'ils sont.
Les Jordan en Basket ou CR7 ne seraient pas qu'ils étaient sans rage, sans passion.
Certains jouent avec toi dans l'espoir de monter et d'un jour devenir professionnel, peut être qu'ils sont encore très loin de ce niveau mais ils ont parfaitement le droit d'apprécier à leur manière le jeu, tant que ça ne dérape pas dans le chat all.

La rage, c'est pas contre un mec meilleur d'ailleurs. C'est souvent car on est pas à la hauteur de notre véritable niveau, de fait on s'énerve contre nos propres erreurs. Même quand on craque sur les mates, c'est avant tout car nous mêmes n'avons pas été à la hauteur.
Le monde est fait de pacifistes, mais aussi de gros rageux. Et ils sont pas que dans les JV.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 mois (en réponse à Desaccord):

Ton rapport au jeu compétitif n'est pas celui de la majorité des joueurs compétitif. Remet toi en cause et ne justifie pas tes éventuels débordement par une soit disant passion.
La rage est un procédé qui t'empêche d'accéder au plus haut niveau. Tu perds tes moyens et de l'énergie si tu n'arrives pas à canaliser tes émotions. C'est là la différence entre un "bon" et un "très bon". Le contrôle. être capable de se maitriser même sous la pression. Va faire du yoga, une thérapie et tu seras meilleurs en compétition après.

Répondre à ce commentaire

Par Yori, il y a 2 mois (en réponse à Desaccord):

"La rage, c'est pas contre un mec meilleur d'ailleurs. C'est souvent car on est pas à la hauteur de notre véritable niveau, de fait on s'énerve contre nos propres erreurs."
Ouais c'est pour ca qu'il signale le joueur en face.

Et non n'essaye pas de justifier tes délires sanguinaires par "tout le monde est comme ca" car il n'y que toi

Répondre à ce commentaire

Par Emiiko, il y a 2 mois :

Heu je doute fortement que se soit à son chien qu'il s'adressait on a entendu une claque et la petite qui s'est mise à pleurer j'ai des enfants j'ai déjà joué en leurs présences je me suis jamais permise de leurs parler comme ça. Les cris de la petite m'ont déchiré. Je ne consionne pas toute forme de violence qu'elle soit d'un joueurs ou non. Pour moi la petite devrait surtout être mise en sécurité. Les internautes on bien réagis en le signalant et en tentant d'appeler les forces de l'ordre j'espère sincèrement qu'il sera punis d'une manière ou d'une autre. Le karma finira sûrement par frapper à sa porte en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour cette enfant

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois (en réponse à Emiiko):

Après il faut être con pour faire un gosse quand tu fais du gaming, il faut choisir a un moment, perso mon choix est fait et ça me va très bien ;)

Répondre à ce commentaire

Par Alice, il y a 2 mois (en réponse à OncleSam):

T'es sur que c'est ton choix ? Dis plutôt que t'as pas le choix, ça m'étonne que quelqu'un t'apprécie IRL vu tes commentaire sur ce site

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois (en réponse à Alice):

Ah je suis en couple depuis un petit moment oui, tu sais la sincérité il y a des gens qui aime ;)
D'autres préfère les faux culs ou les suces boules, c'est ton choix je te juge pas tkt.

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 2 mois (en réponse à OncleSam):

La fameuse phrase qui commence par "Ah" qui annonce le gros mytho

Répondre à ce commentaire

Par Emiiko, il y a 2 mois (en réponse à OncleSam):

En effet, je pense que tu as fais le bon choix de ne pas procréer une descendance car je pense qu'il n'aurait pas eu le meilleur des exemple car tenir un discours comme le tiens la société s'en passerait bien, d'où être gameuse/gameurs est incompatible avec la vie de famille. J'ai 3 enfants je joues mais j'ai aussi ma vie de famille ça ne m'empêche absolument pas de continuer ma passion. Quant à dire ce est qu'un chien c'est pas grave en faite tu dois pas aimé grand chose mise à part ta propre personne. Je suis désolée de te le dire mais la maltraitance animale est tout aussi pu issable par la loi que celle d'un enfant donc non c'est mal et oui un animal peut en être traumatiser mais bon apparemment tu as l'air de tout savoir mieux que tout le monde donc je ne vais pas continuer à me justifier car personnellement j'ai une conscience et que se soit pour l'un ou pour l'autre c'est intolérable

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois (en réponse à Emiiko):

Juste il faut arrêter de comparer les animaux a des enfants ou des être humain. Je ne suis pas pour la maltraitance animal hein attention, mais ça va de plus en plus loin là. Bientôt on se tapera un procès si on refuse que le chien dorme dans notre lit sous prétexte que c'est de la maltraitance "gneugneugneu tu fais pas dormir ton enfant sur un tapis dans le salon, ba là c'est pareil !" ... ridicule ...
Et tu ne dois pas jouer énormément si tu as 3 enfants, donc "gameuse" merci mais non en fait, jouer a Candy Crush sur les chiottes ne fais pas de toi une gameuse pardon hein ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 2 mois (en réponse à OncleSam):

T'as bien raison de ne pas procréer mec, bien assez de couillons sur terre, pas besoin de ta descendance.

Répondre à ce commentaire

Par Emiiko, il y a 2 mois (en réponse à OncleSam):

Non mais tes commentaires mysogine je vais bien m'en passais qui te dis que je joue à Candy crush. Préjugés de merde tu regardes pas plus loin que le bout de ton nez en faite oui je suis une gameuse j'ai sûrement bien plus d'heures de jeu à mon actifs que toi je pense. Et je suis loin de jouer à ce style de jeu là. De toute façon je vais arrêter de me justifier tu n'en vaux absolument pas la peine.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois :

"La plateforme ne devrait pas cautionner que des menaces aussi sévères soient prononcées à l'égard d'un animal."

Oh ba oui va, il parait que le chien est grandement traumatisé et qu'il est actuellement suivit par un psy ;) Si ils le "condamnent" pour ça c'est des sacrés cons.

Des mots comme ça envers sa fille ok c'est grave choquant on est d'accord. Si il s'adressait vraiment a son chien ça va pas de quoi en faire un drame, on était pas là pour voir on ne peut pas juger.

Répondre à ce commentaire

Par Alice, il y a 2 mois (en réponse à OncleSam):

Sauf qu'il est connu pour battre son chien. Faut se renseigner avant de l'ouvrir c'est pas en passant ta journée sur Hitek que tu vas devenir quelqu'un de bien ;)

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois (en réponse à Alice):

Tkt j'ai pas besoin de ce site pour déjà être quelqu'un de bien et mes journées sont suffisamment remplis, toi par contre tu es aigris ma petite <3

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 2 mois (en réponse à OncleSam):

Vu comment tu pense que ce n'est pas grave si il fait ça a son chien, tu dois te remettre en question, tu n'es pas quelqu'un de bien, je dirai même que tu es une pauvre merde. Si tu veux en savoir plus je serai bien content de te rencontrer pour t'expliquer un peu la vie ! Des merdes comme toi ça se cache derrière un pseudo mais en face il n'y a personne hein, pour oser frapper un animal faut vraiment être un idiot et avoir une vie de merde.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 mois (en réponse à Ahah):

Oh mon pauvre doudou, te voilà choqué parce que le méchant monsieur a levé la voix sur son chien mooow <3 Oui je veux te voir comme ça je te ferais un gros câlinou pour soigner ton chagrin ma caille :)
Qui as dis que je cautionner la violence animal pauvre analphabète que tu es ?
Vas faire tes devoirs et laisse les grandes personnes tranquilles va.

Répondre à ce commentaire

Par Yori, il y a 2 mois :

et ca doit effectivement être a son chien qu'il parle vu qu'il avoue dans plusieurs tweets le frapper

Répondre à ce commentaire

Par lecteur, il y a 2 mois :

un gros taré qui devrait stopper les jeux vidéo

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 2 mois (en réponse à lecteur):

Je dirai même qu'a ce niveau la faut penser a l'euthanasier...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.