Twitch : ce streamer menace de "briser le cou" de sa fille de 4 ans en live, sa chaîne supprimée
En quelques années seulement, Twitch est devenue LA référence du streaming pour le gaming. Néanmoins, il arrive que la plateforme d'Amazon fasse les gros titres pour des affaires relativement sombres. Récemment, un streamer a vu sa chaîne supprimée après avoir prétendument menacé de "briser le cou" de sa fille en live.
des menaces qui font froid dans le dos
Nouveau streamer de la plateforme Twitch, KillaMfCam a vu son expérience sur la plateforme d'Amazon tourner court. Ce lundi 15 février, le streamer de 26 ans a pu être entendu, en live, menacer de "briser le cou" de sa fille de 4 ans. Cette dernière s'était vraisemblablement rendue dans la pièce dans laquelle il se trouvait après une défaite sur le jeu Escape From Tarkov. Dans un clip partagé sur Twitter, puis Reddit, l'américain se montre relativement explicite et insulte à plusieurs reprises son enfant.
TW // CHILD ABUSE
— Frizzable (@Frizzable) February 16, 2021
I killed this guy in Tarkov and then proceeded to tune into his stream to find him tell his son/brother that he is going to "snap his neck" if he didn't leave his room.
his twitch is https://t.co/Zb5WQnGbfQ
VOD: https://t.co/Wyz9KMKycS
absolute scum. pic.twitter.com/3u7Omargm7
Dans ce clip, le streamer peut être aperçu se levant de sa chaise après une défaite, sortant de l'écran avant d'interagir avec quelqu'un, éventuellement sa fille. Alors qu'il hurle, un enfant se met à crier puis pleurer. Suivent des propos très forts : "Mais p***** arrête de te ch*** dessus. C'est trop difficile ? Espèce de débile stupide. Je te déteste. Dégage de ma chambre. Dégage. Vas-y. Dégage de ma chambre. Dégage. Je vais briser ton p***** de cou." Suite à ce clip, la chaîne du streamer a été massivement signalée et Twitch l'a bannie, probablement indéfiniment.
Néanmoins, le streamer a récemment tenté de justifier ses propos par le biais de son compte Twitter.
Anyone who believes that edited ass clip is severely misinformed while I don’t dismiss that I got overly upset I was definitely 100% talking about my dog the guy that I banned from my stream edited it to not seem so but that’s what it was
— KillaMfCam (@campx911) February 17, 2021
I can’t believe someone would edit a clip and slander me like that over banning them y’all are absurd as fuck and I ain’t hiding nothing my kid can vouch for me her damn self
— KillaMfCam (@campx911) February 17, 2021
"Quiconque croit à ce clip édité est sévèrement mal informé bien que je ne démente pas le fait que j'ai été enragé, je parlais à mon chien. La personne que j'ai banni de mon stream a édité le clip pour que la scène apparaisse de cette manière.
Je ne peux pas croire que quelqu'un édite un clip et me diffame de cette manière pour un ban. C'est absurde et je n'ai rien à cacher, mon enfant peut se porter garante pour moi."
Dans ce clip, le streamer de 26 ans ne s'adresserait donc pas à sa fille mais à son chien. Quoiqu'il en soit, cette explication ne devrait pas redorer son image auprès de Twitch. La plateforme ne devrait pas cautionner que des menaces aussi sévères soient prononcées à l'égard d'un animal. Reste à savoir si sa chaîne sera de nouveau opérationnelle un jour, ou si KillaMfCam devra se trouver une autre plateforme pour streamer. De plus, des internautes ont tenté de contacter les forces de l'ordre de l'Etat de l'Ohio, où est basé le streamer, afin que des mesures soient prises à son encontre.
Pour autant, on en fait trop sur des mots. En 2021, les gens s'offusquent et se choquent de mots mais ne font plus rien contre des faits.
Le gars est bête. Mais il n'a tué personne. Il a craqué sous le coup de l'émotion, ce que 60% des streamers twitchs font sur certains jeux.
Donc Twitch n'est pas dérangé par le fait qu'on balance 500 insultes à la seconde dans certains cas, qu'on veuille tuer son adversaire, qu'on écrive des mange tes morts, mais s'offusque dans un cas.
Avant on m'avait toujours expliqué qu'il n'y avait pas de crimes tant qu'il n'y avait pas d'actes. Moi aussi j'ai déjà gueulé plus jeune sur mon chat que je l'étriperais s'il refaisait ses besoins à coté de sa litière juste après que je l'ai changé, est ce que je l'aime plus que tout, autant qu'un enfant ? Oui absolument.
Il doit déjà regretter amèrement cet excès de rage filmé. Un ban de 30j max me semble proportionnel, le ban a vie, c'est clairement basculé définitivement dans un monde où les mots ont plus de poids que des actes.
(Gosse ou pas réagir comme ça à cause d'un jeu, c'est que ça tourne pas rond là-dedans de toute façon)
Il serait peut être temps de différencier le gamer qui prend sa pour un passe temps de celui qui recherche l'aspect tournoi.
Au Tennis t'es pas banni car tu pètes ta raquette et insulte un fan, t'as une sanction de quelques temps.
Certains vivent vraiment déconnecté. Je connais personne qui n'a jamais dit "jvais le tuer s'il fait ça" TOUT LE MONDE A DEJA DIT cette phrase. Que ce soit complètement justifié ou non, que ce soit pour une personne réelle, un personnage de fiction, un sport, un coup raté, etc.
Si on se met à sanctionner chaque mot, autant aller droit dans une société à l'image de Demolition Man, on se prend une amende en temps réel.
Mais la présomption d'innocence existe. Dire des choses ne les réalise pas, on en a la preuve très régulièrement avec nos politiciens. Si vous préférez lutter contre les dangereux fous qui ne controlent pas leur bouche mais controlent leur geste, ok, mais dans ce cas il va falloir réhausser toutes les peines en cas de réalisation desdits mots.
Sortez de chez vous et faites vous des potes ça vous fera le plus grand bien !
(oh et à côté d'un joueur pro de Tennis vous valez rien les "eSporters" désolé)
Le gars il compare un chat à sa fille de 4 ans hahaha pas mal celle là. Hitek abrite des cas très particulier, bonne tranche de rigolade à chaque fois
Et donc c'est moins pire ? Bon ok on compare pas un enfant et un animal mais quand même... Parler ainsi démontre quand même que le mec a un problème hein... Péter un plomb pareil à cause d'un jeu et proférer de telles menaces... il a un grain. Faut qu'il aille se faire soigner.
S'il avait tué son chien, il aurait dit quoi ? "C'est juste un chien ?" Punaise... Que ce soit un animal ne rend pas moins grave ses actes et ses mots. Après il dit que c'est faux... Mouais. Facile à dire. C'était en live donc il y a eu des témoins (en dehors du clip je veux dire).
Le bannir c'est une chose. Mais s'il y a vraiment un enfant dans l'histoire, c'est la protection de l'enfance qu'il fallait prévenir avant tout. Un ban twitch ne va pas aider l'enfant, au contraire.
Oui c'est un gros débile qui rage pour un jeu video, mais non ca n'a rien a voir de dire es mots a son gosse ou son chien..
Le type a un soucis
Vous vivez dans la solitude et vous allez crever de la même manière :)
wtf...
"Non j'étais pas en train de torturer mon enfant, je torturais mon chien à la place donc c'est bon"
A part les vegan je vois pas qui ça dérange, même le chien s'en fout tkt ! ^^
Mais ce ne sont pas les jeu vidéo. Beaucoup de gens qui jouent ou ont joué aux jeux vidéo solo (ou entre pote sur la même console) ne rageaient pas comme ça (certes, certains cas possiblement mais assez rare) mais en jeu en ligne, le nombre de gens qui ragent sur un jeu, arrivent à etre violent, très violent (pas forcément sur quelqu'un mais sur leur matériel ou ce qui se trouve à porter, ou alors pas physiquement, mais des insultes très violente poour se "venger" d'avoir perdu. Quitte à blesser l'autre personne... tout ça pour... un jeu... même pas une compétition professionnel, non, juste pour un putain de jeu ou tu y gagne rien de spécial.
(Ceci dit, je rage aussi quand je joue en ligne mais c'est plutot du ronchonnement, j'suis français, on ne sait que ce plaindre ;-)
mais surtout pas de la violence physique ou morale)
La rage est un procédé qui permet aux plus grands d'êtres qu'ils sont.
Les Jordan en Basket ou CR7 ne seraient pas qu'ils étaient sans rage, sans passion.
Certains jouent avec toi dans l'espoir de monter et d'un jour devenir professionnel, peut être qu'ils sont encore très loin de ce niveau mais ils ont parfaitement le droit d'apprécier à leur manière le jeu, tant que ça ne dérape pas dans le chat all.
La rage, c'est pas contre un mec meilleur d'ailleurs. C'est souvent car on est pas à la hauteur de notre véritable niveau, de fait on s'énerve contre nos propres erreurs. Même quand on craque sur les mates, c'est avant tout car nous mêmes n'avons pas été à la hauteur.
Le monde est fait de pacifistes, mais aussi de gros rageux. Et ils sont pas que dans les JV.
La rage est un procédé qui t'empêche d'accéder au plus haut niveau. Tu perds tes moyens et de l'énergie si tu n'arrives pas à canaliser tes émotions. C'est là la différence entre un "bon" et un "très bon". Le contrôle. être capable de se maitriser même sous la pression. Va faire du yoga, une thérapie et tu seras meilleurs en compétition après.
Ouais c'est pour ca qu'il signale le joueur en face.
Et non n'essaye pas de justifier tes délires sanguinaires par "tout le monde est comme ca" car il n'y que toi
D'autres préfère les faux culs ou les suces boules, c'est ton choix je te juge pas tkt.
Et tu ne dois pas jouer énormément si tu as 3 enfants, donc "gameuse" merci mais non en fait, jouer a Candy Crush sur les chiottes ne fais pas de toi une gameuse pardon hein ;)
Oh ba oui va, il parait que le chien est grandement traumatisé et qu'il est actuellement suivit par un psy ;) Si ils le "condamnent" pour ça c'est des sacrés cons.
Des mots comme ça envers sa fille ok c'est grave choquant on est d'accord. Si il s'adressait vraiment a son chien ça va pas de quoi en faire un drame, on était pas là pour voir on ne peut pas juger.
Qui as dis que je cautionner la violence animal pauvre analphabète que tu es ?
Vas faire tes devoirs et laisse les grandes personnes tranquilles va.