Twitch : ce streamer se fait détruire après avoir violenté son chien
Alors que nous sommes passés à 2022 il y a de ça quelques jours, de nombreux créateurs de contenus ont décidé de partager leur best-of de l'année 2021 avec leur communauté. C'est notamment le cas du streamer Twitch (qui, lui, ne s'est pas fait bannir) spécialisé dans le jeu Destiny 2, GsxrClyde. Mais ce dernier n'a pas eu des retours aussi positifs qu'escompté, bien au contraire.
Un "best-of" maladroit
En de début d'année 2022, GsxrClyde a mis en ligne son best-of de 2021, réunissant plusieurs clips tirés de ses nombreux lives de l'année dernière. Il semblerait cependant que le streamer, dont le contenu tourne essentiellement autour de Destiny 2, ne se soit pas occupé lui-même du montage de la vidéo. Ce qui explique probablement la présence d'une séquence qui lui a valu de s'attirer les foudres des internautes. Nouvelle polémique sur Twitch.
Comme à l'accoutumée, c'est sur Twitter que le feu a commencé à s'embraser. Plusieurs internautes ont en effet remarqué qu'un court passage du best-of montre GsxrClyde violemment repousser son chien. Ils ont alors décidé d'isoler cette séquence et de la partager. Les réactions ne se sont pas faites attendre.
if you want the clip with sound pic.twitter.com/22aip7wZLb
— Boris The Bullet Dodger (@WavelIy) January 3, 2022
les internautes s'indignent
Dans ce clip, on voit clairement GsxrClyde repousser son chien avec force, tout en le qualifiant de "stupide", après que celui-ci ait tenté de lui grimper sur les genoux en plein stream. Si on comprend bien qu'un streamer n'apprécie pas être dérangé en plein live, les internautes lui reproche une réaction démesurée : le chien a été repoussé par le coup et balancé contre le mini-frigo de GsxrClyde, avec un telle force que cela a renversé plusieurs objets au passage.
N'ayant visiblement peur de rien, le maître de la pauvre bête s'est montré passablement agacé et s'est exprimé, dénonçant une chasse aux sorcières et des internautes qui "se cachent derrière leurs écrans d’ordinateur, et [qui] parlent comme des petites garces".
De manière moins agressive, il a par la suite reconnu qu'il s'agissait d'une erreur d'inclure cette séquence dans une vidéo "best-of", tout en soulignant au passage que celle-ci date en réalité d'il y a plus de huit mois et qu'elle n'avait alors choqué personne. Est-ce pour autant une excuse pour avoir traité son animal de compagnie de la sorte ? Certainement pas.
Les personnes qui s'offusquent non certainement pas de chien chez eux.
Si maintenant tu n'arrive pas a te faire obéir par la parole uniquement sauf en le poussant ou tapant, alors il serait temps de contacter le refuge le plus proche de chez toi (appel la SPA si tu ne sais pas ou en trouver un), pour leur laisser ton chien, qu'il est une chance de trouver un meilleur maitre que toi...
Moi ce qui me choque, c'est ta facilité à juger ton VDD sur une phrase de quelques mots.. A tes yeux, il es inapte à recevoir l'amour de son animal...
C'est ça que je trouve grave.
Et quand au dressage d'un animal, bien naif celui qui va croire que chuchoter des mots doux à l'oreille d'une bête, suffira à la rendre totalement docile à vous.
Et il a raison !