Rechercher Annuler

Twitch : ce streamer se fait détruire après avoir violenté son chien

De Robin Stalin - Posté le 4 janvier 2022 à 16h05 dans Insolite

Alors que nous sommes passés à 2022 il y a de ça quelques jours, de nombreux créateurs de contenus ont décidé de partager leur best-of de l'année 2021 avec leur communauté. C'est notamment le cas du streamer Twitch (qui, lui, ne s'est pas fait bannir) spécialisé dans le jeu Destiny 2, GsxrClyde. Mais ce dernier n'a pas eu des retours aussi positifs qu'escompté, bien au contraire. 

Un "best-of" maladroit

En de début d'année 2022, GsxrClyde a mis en ligne son best-of de 2021, réunissant plusieurs clips tirés de ses nombreux lives de l'année dernière. Il semblerait cependant que le streamer, dont le contenu tourne essentiellement autour de Destiny 2, ne se soit pas occupé lui-même du montage de la vidéo. Ce qui explique probablement la présence d'une séquence qui lui a valu de s'attirer les foudres des internautes. Nouvelle polémique sur Twitch. 

Comme à l'accoutumée, c'est sur Twitter que le feu a commencé à s'embraser. Plusieurs internautes ont en effet remarqué qu'un court passage du best-of montre GsxrClyde violemment repousser son chien. Ils ont alors décidé d'isoler cette séquence et de la partager. Les réactions ne se sont pas faites attendre.

if you want the clip with sound pic.twitter.com/22aip7wZLb

January 3, 2022

les internautes s'indignent 

Dans ce clip, on voit clairement GsxrClyde repousser son chien avec force, tout en le qualifiant de "stupide", après que celui-ci ait tenté de lui grimper sur les genoux en plein stream. Si on comprend bien qu'un streamer n'apprécie pas être dérangé en plein live, les internautes lui reproche une réaction démesurée : le chien a été repoussé par le coup et balancé contre le mini-frigo de GsxrClyde, avec un telle force que cela a renversé plusieurs objets au passage. 

N'ayant visiblement peur de rien, le maître de la pauvre bête s'est montré passablement agacé et s'est exprimé, dénonçant une chasse aux sorcières et des internautes qui "se cachent derrière leurs écrans d’ordinateur, et [qui] parlent comme des petites garces".

De manière moins agressive, il a par la suite reconnu qu'il s'agissait d'une erreur d'inclure cette séquence dans une vidéo "best-of", tout en soulignant au passage que celle-ci date en réalité d'il y a plus de huit mois et qu'elle n'avait alors choqué personne. Est-ce pour autant une excuse pour avoir traité son animal de compagnie de la sorte ? Certainement pas.  

Une erreur ?

Mots-Clés : chientwitchtwitterstreamerGsxrClydeDestiny 2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par JoeLeRigolo, il y a 7 mois :

Le mec aurait juste pu engueuler son chien ou le faire sortir, mais non, il a préféré l'envoyer valdinguer contre son frigo...

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois :

Tout le monde est-il toujours maître de soi? Vous avez 4h

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Une bonne baffe dans sa tronche le calmerait ;)

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 7 mois :

Hmmm je ne vous rien de choquant.
Les personnes qui s'offusquent non certainement pas de chien chez eux.

Répondre à ce commentaire

Par nasa, il y a 7 mois (en réponse à Reda):

Si t'as un chien et que tu le pousses comme ça pose toi des questions et donne ton chien a quelqu'un qui saura s'en occuper

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 7 mois (en réponse à Reda):

J'ai eu plusieurs chien et jamais j'ai eu besoin de le pousser ou levé la mains. Si ton chien t'écoute un coucher va suffire a le faire partir. Si le chien persiste a rester peux être a t'il besoin d'un truc.

Si maintenant tu n'arrive pas a te faire obéir par la parole uniquement sauf en le poussant ou tapant, alors il serait temps de contacter le refuge le plus proche de chez toi (appel la SPA si tu ne sais pas ou en trouver un), pour leur laisser ton chien, qu'il est une chance de trouver un meilleur maitre que toi...

Répondre à ce commentaire

Par bobobo, il y a 7 mois (en réponse à Lunar):

Mouais, je peux vous comprendre, le geste parait violent, ça peux choquer, mais en vrais, je peux vous assurer que le chien lui même est surement moins choqué que vous tous, et c'est ça le plus important.

Moi ce qui me choque, c'est ta facilité à juger ton VDD sur une phrase de quelques mots.. A tes yeux, il es inapte à recevoir l'amour de son animal...

C'est ça que je trouve grave.

Et quand au dressage d'un animal, bien naif celui qui va croire que chuchoter des mots doux à l'oreille d'une bête, suffira à la rendre totalement docile à vous.

Répondre à ce commentaire

Par Arnooz, il y a 7 mois :

Je compte plus le nombre de fois que mon chat passe devant mon écran ou appuis sur une touche de mon clavier (je suis sûr qu'il le fait exprès)Je l'envoie pas balader contre un meuble, peut être parce que je l'aime...

Répondre à ce commentaire

Par Actarion, il y a 7 mois :

Des internautes qui "se cachent derrière leurs écrans d’ordinateur, et [qui] parlent comme des petites garces"
Et il a raison !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.