Twitch : une streameuse a été bannie pour avoir montré cette partie de son corps, considérée comme un 'contenu sexuel'
La modération sur Twitch a toujours été un sujet épineux. Entre les sanctions sévères sorties de nulle part et les punitions jugées trop légères, Twitch n'a jamais su trouver le juste milieu. Bien que la plateforme de streaming ait mis à jour sa politique de contenu autorisé, la transparence pêche encore. Les erreurs sont toujours d'actualité, à l'instar de cette streameuse suspendue pour avoir montré ses pieds, un "contenu sexuel" à en croire Twitch.
les pieds, c'est non
Ce 11 janvier, la streameuse franco-thaïlandaise Justketh a eu la fâcheuse surprise de découvrir que son compte Twitch avait été suspendu. La raison ? Avoir montré ses pieds à la caméra. Un "contenu sexuel" à en croire la plateforme de streaming d'Amazon, qui a suspendu la vidéaste durant 3 jours. Dans un tweet publié sur son compte, la jeune femme revient sur cette mésaventure et en partage quelques détails.
twitch ban me 3 day as "offering sexual content" asking for money/service that lead to sexually explicit. im doing wheel and only 2 option i can think its lead that is 1. squats 2. show feet!! damnn its just a meme bruh is that my feet too sexy? https://t.co/Z57okFxblC pic.twitter.com/ovoIxbkOwm
— Justketh Thailand (@Justketh1) January 11, 2023
"twitch m'a banni 3 jours pour avoir "offert du contenu sexuel" en demandant de l'argent/un service qui mène à du sexe explicite. je fais seulement tourner une roue et les 2 seules options auxquelles je peux penser qui mènent à ça sont 1. des squats 2. montrer les pieds !! damnn c'est juste un meme bruh est-ce que mes pieds sont trop sexy ?"
Malgré tout, comme l'expliquent les directives communautaires de Twitch, "les comportements ou activités fétichistes, comme le fait de se concentrer sur des parties du corps à des fins de gratification sexuelle ou de jeu de rôle érotique" sont interdits. De plus, offrir ou solliciter "tout contenu sexuel en échange d'argent, de services ou d'objets de valeur" est également prohibé. Ainsi, montrer ses pieds à la caméra de la sorte est interdit, les fétichistes des pieds restant plus nombreux qu'il n'y parait.
Une suspension de trois jours qui semble inévitable et difficile à contester. Les règles sont les règles, aussi absurdes soient-elles. Suite à cet incident, Justketh devrait modifier sa roue pour en retirer les éléments problématiques. N'hésitez pas à la suivre sur Twitter si vous souhaitez poser les yeux sur son retour sur Twitch. De plus, trouvez-vous que cette suspension est justifiée ? Pensez-vous que les règles de Twitch sont trop sévères ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous.
PS: Elle devait arrêter sa un truc comme ça par rapport a sont mari, l'a t'elle fait je ne sais pas.
Pauvre monde de débiles.