Rechercher Annuler

Twitch : cette streameuse a inventé un mensonge honteux pour gagner de l'argent

De Jordan - Posté le 8 septembre 2021 à 10h02 dans Insolite

L'appât du gain... Ça en fait rêver plus d'un ! Surtout quand on voit que sur des plateformes de streaming, certains peuvent gagner des sommes astronomiques comme Amouranth qui, grâce à ses activités sur Twitch, s'assure un confortable salaire mensuel.

Jouer sur la compassion pour gagner de l'argent

Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une autre streameuse qui s'est dit qu'elle pouvait elle aussi profiter de la poule aux œufs d'or sur Twitch, mais d'une manière pas franchement réglementaire... Et pour cause : MsDirtyBird streame sur Rocket League et pour tenter de gagner de l'argent, elle a décidé d'aller un peu trop loin en annonçant à sa communauté qu'elle était atteinte d'un cancer.

Ainsi, depuis plusieurs mois, la jeune femme a témoigné à ceux qui la suivent les opérations qu'elle aurait subies ainsi que les échanges qu'elle a pu avoir avec les équipes médicales en charge de soigner son prétendu cancer du cerveau et des poumons.

Très vite, ses viewers vont alors la soutenir dans son combat contre la maladie et n'hésitent pas à lui faire des dons. MsDirtyBird gagne ainsi en popularité sur Twitch et en profite pour amasser de l'argent.

Rattrapée par son mensonge

Sauf que rapidement, la streameuse va être démasquée. En effet, un autre joueur de Rocket League découvre que ce que raconte MsDirtyBird est tout simplement faux ! Il trouve d'ailleurs une courte vidéo de la sœur de la streameuse mythomane dans laquelle elle déclare "Ça me fait mal qu'elle ait pu mentir à propos de ça".

Après avoir dupé ses viewers et face à la vérité qui a éclaté au grand jour, MsDirtyBird a présenté à plusieurs reprises ses excuses pour son mensonge et a pris la décision de prendre ses distances avec Twitch pour quelques temps... De plus, N7 Esports, l'organisation qui la parrainait, a annoncé dans un communiqué que la créatrice de contenu était retirée de leur équipe.

Cette histoire n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle d'Angel Hamilton alias ZillianOP, un joueur qui se prétendait paraplégique et qui avait récolté 20 000 dollars en quelques mois en jouant sur son handicap. Une arnaque bien ficelée jusqu'au jour où en plein stream, il se lève de son fauteuil et part en marchant en ayant oublié de couper sa webcam...

Une erreur ?

Mots-Clés : twitchmensongestreameuseCancer

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.