Twitch : cette streameuse a inventé un mensonge honteux pour gagner de l'argent
L'appât du gain... Ça en fait rêver plus d'un ! Surtout quand on voit que sur des plateformes de streaming, certains peuvent gagner des sommes astronomiques comme Amouranth qui, grâce à ses activités sur Twitch, s'assure un confortable salaire mensuel.
Jouer sur la compassion pour gagner de l'argent
Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une autre streameuse qui s'est dit qu'elle pouvait elle aussi profiter de la poule aux œufs d'or sur Twitch, mais d'une manière pas franchement réglementaire... Et pour cause : MsDirtyBird streame sur Rocket League et pour tenter de gagner de l'argent, elle a décidé d'aller un peu trop loin en annonçant à sa communauté qu'elle était atteinte d'un cancer.
Ainsi, depuis plusieurs mois, la jeune femme a témoigné à ceux qui la suivent les opérations qu'elle aurait subies ainsi que les échanges qu'elle a pu avoir avec les équipes médicales en charge de soigner son prétendu cancer du cerveau et des poumons.
Très vite, ses viewers vont alors la soutenir dans son combat contre la maladie et n'hésitent pas à lui faire des dons. MsDirtyBird gagne ainsi en popularité sur Twitch et en profite pour amasser de l'argent.
Rattrapée par son mensonge
Sauf que rapidement, la streameuse va être démasquée. En effet, un autre joueur de Rocket League découvre que ce que raconte MsDirtyBird est tout simplement faux ! Il trouve d'ailleurs une courte vidéo de la sœur de la streameuse mythomane dans laquelle elle déclare "Ça me fait mal qu'elle ait pu mentir à propos de ça".
Après avoir dupé ses viewers et face à la vérité qui a éclaté au grand jour, MsDirtyBird a présenté à plusieurs reprises ses excuses pour son mensonge et a pris la décision de prendre ses distances avec Twitch pour quelques temps... De plus, N7 Esports, l'organisation qui la parrainait, a annoncé dans un communiqué que la créatrice de contenu était retirée de leur équipe.
Cette histoire n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle d'Angel Hamilton alias ZillianOP, un joueur qui se prétendait paraplégique et qui avait récolté 20 000 dollars en quelques mois en jouant sur son handicap. Une arnaque bien ficelée jusqu'au jour où en plein stream, il se lève de son fauteuil et part en marchant en ayant oublié de couper sa webcam...
Les gens sont bêtes, pourquoi ne pas en profiter?
cela vous donne le droit de se moquer :
de son mode vie
ses échecs
ses coutumes
ses tocs
ses problèmes de santé
sa façon de penser
de passer au crible les détails, mêmes insignifiants, de sa vie
Parce que c'est trop facile de dire : "Je suis désolée et je vais garder l'argent pour moi".
Elle mérite surtout de rendre l'argent.
Dans ce ces professionnels de la politique eux ne risquent rien
Imagines une héritières multimillionnaires qui aurait grandis dans un château qui essaierait de se faire passer pour la voix du peuple.
Et pire : son partis, dont elle aurait aussi hérité, serait accusé d'avoir voler non seulement le parlement européen, le contribuable français mais aussi ses propres militants.
Non je rigole.
...
Mais imagines quand même.
Ce qui est rigolo avec les chiens de la truie c'est qu'ils se font escroquer à coup de "kit de campagne" d'emplois fictif, d'abus de bien sociaux et de récoltes de dons permanente (oui la pauvre millionnaire a besoin de l'argent de ses militants, on la plaint) et qu'ils en redemandent.
Ils n'ont aucun amour propre, aucune fierté, c'est fascinant.
En même temps quand on milite pour une escroc incompétente devant qui on se met à genoux alors qu'elle nous vole on tente forcement de se rassurer en s'inventant des délires, ça rassure.
En plus d'être un roquet à quatre patte devant une escroc, t'as même pas le courage d'assumer tes idées.
Non seulement t'es un pigeon mais en plus t'es un lâche.
Si ça se trouve, bientôt tu assumeras que t'es le chien / pigeon de la truie.
En attendant tu te complais dans des "toi même" aussi minable que l'idéologie puante que tu soutiens.
Ah non, tu va encore essayer de faire croire que t'es pas un militant d'extrême droite en bon lâche que tu es.
C'est honteux de jouer sur une maladie, quand on a rien en réalité. C'est aussi un énorme manque de respect envers toutes les personnes qui, elles, se battent réellement contre le cancer.